Posté le : 11-05-2011 à 15:42
coucou,
l'impliquer dans les achats etc....pourquoi pas, mais moi je trouve que ça donne encore de l'importance au bébé qui arrive :oops:
donc faire des achats etc pour le bébé en lui demandant son avis ce qui peut la valoriser...mais lui montrer avec des photos que quand elle est née, elle aussi a eu droit à tout ça,
pourquoi pas entreprendre qqchose avec elle, genre redécorer sa chambre? ou la faire participer à des achats pour SA garde-robe à elle,
lui dire aussi, que ce bébé c'est une décision de couple, qu'elle n'est pas obligée d'être contente, par contre qu'elle devra le respecter quand il sera là
lire des livres sur le sujet, lui expliquer de façon anodine qu'elle ne va rien avoir "en moins" quand bébé sera là, elle aura toujours votre amour, toujours son entourage, toujours sa chambre, toujours ses jouets etc...pt-être un peu moins de temps mais vous ferez toujours les mêmes choses
ma fille avait 2 ans et 9 mois quand sa soeur est née,
on lui a souvent expliqué la grossesse, souvent expliqué l'arrivée du bébé,
mais on l'a quand même peu impliquée la dedans car je trouvais que ce n'étais pas son role, que ça lui donnait des responsabilités qu'elle n'avait pas demandées,
on parlait "naturellement" du bébé à venir, pas de façon trop insistante,
elle a qd même eu une période de jalousie pdt la grossesse, notamment en fin de grossesse qd elle a vu tout ce qui était prêt pour le bébé,
une période de regression une fois sa petite soeur parmi nous, c'était une façon de nous dire qu'elle existait...mais ça n'a pas duré bien longtemps,
et aujourd'hui, même si elles deviennent de + en + proches avec le temps, ça arrive encore qu'il y ait des jalousies (des 2 côtés mais surout de la part de la grande)....ce qui est plutôt normal et rassurant je crois :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”