2 ans, ne veux plus manger ses repas....

Discussions

Auteur
cathyrem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2011 à 15:06
Bonjour à toutes! Voila mon gros souci! mon fils de 23 mois refuse depuis quelques jours de manger ses repas. Il ne veut que de son biberon, ou tasse de lait le matin, et de son gouter... aux repas du midi et du soir, il ne veux que des laitages! (fromage, ou yaourts... jusqu'a présent, il etait encore aux petit pots à la maison (refuse mes plats..), et mangeait normalement chez sa nounou... je ne sais plus quoi faire, j'ai essayé des recettes variées, des pates, ses petits pots,.... il ne veut rien! cela fini en coleres, et du coup, comme je ne cède pas, il dort le ventre vide.... quelqu'un a deja vécu ça??? sinon, je vais l'emmener chez le medecin, mais il est en forme! ps: j'ai fait une FC il y a 15 jours... cela peut il jouer si il a compris? merci a toutes celles qui me répondront!!

5anna6 429 messages
5anna6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2011 à 15:27
coucou, peut etre qu'avec les 1eres chaleurs, il a envie de manger que du frais? as tu essayer les recettes froides, style gaspascio? ou alors, comme nous, la chaleur lui coupe peut etre tout simplement l'appetit... en tout cas ne t'inquiete pas s'il va au lit qu'avec son yaourt dans le ventre, s'il ne se reveille pas plus tot et qu'il ne te demande rien d'autre le soir, il prend sa ration suffisante. Il se rattrappera plus tard... Concernant ta fc, en as tu parlé à la maison? t'a t-il vu pleurer? si oui, peut etre en lui expliquant avec des mots simples que maman a été triste mais que c'est sa tristesse à elle et pas la sienne, qu'il ne faut pas qu'il s'inquiete... ne t'en fais pas, si ton loulou a toujours la patate et que tu ne le vois pas mincir, tout va bien... :wink: grosses bises et tiens nous au courant anna
Heureuse maman de 2 petits garcons. Ethan né le 10/10/2009Dan né le 17/07/2014 
mimi383 494 messages
mimi383
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2011 à 15:31
Coucou, Ma fille aura 2 ans le 27 mai. Elle a egalement eu une periode comme celle ci. Elle mangeait tout et tres bien chez la nounou; mais a la maison, elle ne voulait que le bibi du matin, que son fromage le midi et idem le soir!!!! Le truc c'est que moi non plus je cede pas, mais a la longue je m'enervais toujours contre elle. Et en ce qui concerne la nourriture je finissais par lui laisser ce qu'elle voulait pour qu'elle est qqch dans le ventre car elle est tres grignette!!Bref, pour finir, j'ai compris que c'est parce qu'elle voulait faire comme nous, a savoir manger comme nous, en mm temps que nous, et surtout elle voulait manger TOUTE SEULE !!! :lol: La grosse cata au depart (surtout la soupe du soir) et puis au bout d'une semaine tout allait mieux. Et maintenant ca roule.Je ne m'enerve plus je la laisse faire son truc toute seule et personne ne s'enerve et tout va bien. Par contre en ce qui concerne ta FC (desolée au passage :( ) je pense qu'en effet ca peut jouer sur ton fils. Nous avons decidé de mettre BB2 en route il y a 3 mois, et c'est a peut pres a cette periode que ma fille faisait ses caprices avec les repas. Je me suis dit que peut etre elle ressentait le fait qu'on desirait un autre enfant. C'est peut etre pareil pour toi ^^ :roll: Enfin voila j'espère avoir pu t'aider. Mais si ca dure trop longtps consulte ton pediatre.
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2011 à 15:34
Bonjour, Je te rassure tout de suite, c'est normal, c'est dans son développement!!! Tomas, très bon mangeur, nous l'a fait. Impossible de lui faire manger quoique ce soit!!! Atroce. Car en plus c'est hyper vexant, tu cuisine et lui non!! Il n'y a pas vraiment de solution. çà passe avec le temps, après je te dirais de ne pas craquer. Et petit à petit, çà rentre dans l'ordre. En général, quand vraiment il ne veut pas, je le mets au lit et 20 minutes après, il m'appelle et veut bien manger! A midi par exemple, Tomas n'a pas voulu de sa purée mais a croqué joyeusement dans mon sandwich!!! Comme je crains qu'il manque de légumes et de fruits (forcément avec la viande, il y a moins de souci! ) je lui fais beaucoup de compotes (heureusement qu'il mange toujours avec appétit). On essaye qu'il mange au moins la moitié de sa purée et le soir afin qu'il soit quand même caler on a opté pour de la compote avec des céréales dedans. Bon courage.
cathyrem 816 messages
cathyrem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2011 à 15:37
Merci les filles pour vos réponses! rapides en plus! :D moi il part au lit sans rien dans le ventre depuis 2/3 jours, car je ne veux as ceder... il parle assez bien, donc on sait qu'il veut son dessert, et pas le plat! je vais essayer ce soir de le faire manger comme nous, et en meme temps, a nouveau... car on a essayé hier soir, pomme de terre et jambon en plus, mais rien a faire...! je vais perseveré! moi, c'est pareil, il est tres fin pour son age... 11 kg et 88 cm il y a un mois... d'ou mon inquietude! mais je pense qu'il va falloir que l'on s'enerve moins deja,....

LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2011 à 17:26
Désolée de taper l'incruste cat mais moi c'est pareil, avec les légumes verts !!! grrr. Elle mange déjà comme nous mais quand il s'agit de haricots verts, brocolis etc, elle refuse (et elle ne mange pas de fruits non plus !!!). Y'a que les patates et les pâtes qui vont bien. MOi elle a 17 mois. Et depuis que bébé 2 est dans mon ventre, elle c'est les crises à répétitions. Caprice pour un rien, je me roule par terre etc. Moi je ne suis hyper pas patiente en ce moment don c'est beaucoup benoit qui prend le relais mais c'est chi**t parce que les bons moments genre bain etc deviennent source de disputes. J'espère que ça leur passera...
TROC PTIT'LOU 
cathyrem 816 messages
cathyrem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2011 à 22:05
Bon ben raté encore pour ce soir! Courgettes, blanc de poulet, avec un peu de creme fraiche, et une pointe d'epices toutes douces! et bien, nous on s'est régalés...lui n'a rien mangé!!! donc zen, je remet ça demain... oui lili, on va y arriver, c'est coleres amplifiées en ce moment! :evil:

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.