Rituel de coucher interminable (enfant de 3 ans et demi) (Page 2)

Discussions

Auteur
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2011 à 13:36
[quote:b5ca8e7e26="fanny318"]pour le rituel tu peux aussi faire une liste des choses à faire, un peu à la "supernanny" qd dans ses emissions elle ecrivait les objectifs que chacun devait atteindre, ou l'emploi du temps-type de la journée ma fille ainée met énoooooormément de temps à se préparer le matin :roll: donc sur son tableau on a écrit une liste, genre: - petit dej - pipi - salle de bains - vetements - coiffure - école et on coche chaque fois que c'est fait, ça la motive de voir sa liste, elle a envie d'arriver au bout chaque matin, et puis surtout quand elle entreprend qqchose genre...sortir la pate à modeler à 7h45 :lol: on lui montre que ce n'est pas dans la liste (et pour dédramatiser "tu pourras en faire ce soir en rentrant si tu veux"), là le rituel du matin est fixe, elle voit qu'on fait la même chose tous les matins et ça évite les débordements :wink:[/quote:b5ca8e7e26] merci fanny! comme Thomas ne sait pas lire, je vais peut être faire de petits dessins sur son tableau blanc... on va voir :wink: pour nous le matin c'est plus complexe car ils se levent d'eux même entre 6h15 et 7h selon les jours... du coup, ils ont parfois (mais pas tjs) le temps de jouer, ou de nous tourner en bourrique pour s'habiller :lol: en tout cas, que de bonnes idées échangées sur le poste par tout le monde, ça fait du bien :youpi:
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2011 à 17:46
bonjour à toutes! Valco, je compatis à ton problème! Ici, cyprien va sur ses 3 ans et demi, et régulièrement, il fait trainer les rituels (encore une histoire, court partout pour le pyjama....) Je n'ai pas de solutions miracle à te proposer, les filles ont déjà donné pas mal d'idées! Je me permets juste de rajouter 2 trucs qui ont bien marché chez nous : -l'homéopathie : Stramonium 9 ch et passiflora composé : Cyrpien a eu sa période "peur de l'éléphant, du lion, du pirate, etc...." ce qui fait qu'il fallait qu'on fouille sa chambre pour etre sur qu'il n'y avait rien de tout ça caché. Bon, passage obligé des petits, la peur, mais quand ça dure 3 plombes le soir...pour lui, ce sont des médicaments contre l'éléphant, etc...ça a marché! Là on regarde juste sous le lit et dans le placard, bref, rapide! - dernier truc pour le brossage des dents : la brosse à dent électrique!! franchement, avant, une galèèèèèère sans nom!!! Là, il fait comme papa et maman, il a sa brossette "Cars", et le brossage est sans pleurs, il le réclame, meme! Bon courage en tout cas, faut se dire que ça va passer, non??
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.