Tirer son lait ou pas????

Discussions

Auteur
kanaky65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2011 à 17:57
Bonjour à toutes, voila ma princesse à 42 jours et je l'allaite exclusivement depuis la naissance, elle demande à manger toutes les 3H, même la nuit (dur dur..!!!). Pensez vous que si je tire mon lait et que je lui donne en alternance sein puis bib, elle arrivera à espacer les tétées??? Comme on a aucune idées de la quantité qu'elle prend au sein, le bib me permettrait de mieux connaitre ses besoins, mais j'ai peur qu'elle ne veuille plus le sein par la suite, et j'avoue de pas savoir comment m'y prendre. Je suis preneuse de conseils et d'astuces pour que ma puce se trouve un bon rythme. Merci par avance
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2011 à 18:38
tu peux donner le bib!!!! on conseil au maman de donner le sein exclusivement les trois premiere semaine pour etre sur que tout ce passe bien!! ( ca c a mon boulot je bosse avec les prema) ca te permettra de savoir la quantité que ton bébé prend mais par contre pas sur que bébé espace pour autant.....; ca tu verra bien bonne continuation aurélie
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2011 à 19:07
De mon expérience je pense que ça te permettra de connaître la quantité bue mais en rien ça espacera les tétées ! De plus vers 6 semaines tu as un pic de croissance donc vigilance : bébé va réclamer davantage afin de permettre à ton corps de produire plus... Pendant qq jours bébé peut réclamer jusqu'à toutes les heures puis après bébé retrouve son rythme précédent (attention aussi aux vaccins qui peuvent perturber le sommeil des petits)... J'attendrai de passer ce pic ou alors tu donnes au bib mais à la demande ! Question : Bébé dort où la nuit ? Près de toi ? Cododo ? Dans sa chambre ?
bad2titia 21 messages
bad2titia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2011 à 19:11
bonjour, Moi le soir il s'endormait vite au sein. Eh bien je tiré mon lait pour lui donner à la dernière tétée de la nuit comme ça je savait combien il prenait . Et il dormé jusqu’à environ 6 h ,cool ! Et tous le reste de la journée le sein ou quand j'avais besoin de m'absenter je tiré mon lait aussi. Voilà. bon courage à toi !
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2011 à 22:55
beh toutes les 3h je trouve ça tout a fait normal et correct a 1 mois ... c'est quoi le souci ? ok c'est dur la nuit mais c'est ça aussi d'avoir un bébé... Mon grand a été allaité mixte sein et bib de 1 a 2 mois (avant c'etait que sein) et y'a eu aucun changement pour les horaires, puis que bib et idem. A 6 mois il n'a plus reclamé la nuit.. C'est comme ça ! Mes jumeaux de 7 mois sont toujours au 3h voire moins bien souvent ... ! Nuit compris ! C'est aussi ça l'allaitement a la demande ... Enfin bref, donne des bibs si tu veux mais ton bébé est encore bien petit, je doute que ça faasse avancer les choses, et j'ai aussi un peu peur pour toi qu'il refuse le sein par la suite, a toi de voir comment tu le sens en fait :/ Perso j'attendrai quand même encore un peu ... mais c'toi qui voit ! :D
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2011 à 10:02
Bonjour. 42 jours, ca fait un peu plus d'un mois, pour moi, tu peux tirer un peu ton lait pour donner des bib et avoir une idée de la quantité ;-) J'ai dû tirer mon lait pour mon fils, alors qu'il n'avait qu'un mois et il n'a jamais refusé le sein après. Par contre, comme Gouaron, je te dirais de faire attention au pic de croissance, car tu peux foirer ton allaitement ou avoir du mal à le redémarrer si tu le loupes (en tirant ton lait par exemple). En tous cas : une chose est essentielle : Fais comme tu le sens :) donne-nous de tes nouvelles
kanaky65 73 messages
kanaky65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2011 à 10:11
bonjour les filles et merci de toutes vos réponses, je pense attendre un peu avant de tirer mon lait je vais rester au sein pour le moment, quitte par la suite à donner juste un bib le soir à la tétée de 23H car elle s'endort au sein et je saurais exactement la quantité prise. Je vous tiens au courant. Encore merci
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2011 à 08:32
Salut! Je pense que tirer ton lait ne changera pas grand chose au rythme de ton bébé.... et même je ne vois pas l'intérêt de savoir les quantités qu'il prend, puisqu'il peut prendre une certaine quantité un jour, un peu moins le lendemain, et plus le surlendemain... Par contre tirer ton lait pour que le papa prenne le relais sur une tétée le soir ou la nuit, pourquoi pas! Ca te permettra de te reposer un peu...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.