Posté le : 15-04-2011 à 10:25
[quote:f22c445dc3="BB2008 & 2011"]Bonjour
Alors je dirais et je pense que sa dépend de beaucoup de chose.
Des enfants, du rapport avec les autres enfants, des liens familiaux et comment les parents et l'entourage aborde le sujet.
Mon fils aura 3 ans en Mai :lol: et sa petite soeur arrive en Août ils auront donc 3 ans et 3 mois d'écart. Après le papa et une fois confirmation par Gygy que sa allait, il a été le suivant au courant car je ne voulais pas qu'une personne de l'entourage fasse une boulette et qu'il apprenne par quelqu'un d'autre que nous. Bon au début tu imagines bien que pour lui sa ne veut pas dire grand chose et ensuite on a arrêtait de lui en parler.
Les semaines ont passé et le ventre s'arrondi...donc progressivement on a commencé à lui en reparler en donnant des exemples de son cousin (son modèle) et de sa petite soeur et qu'il aurait lui aussi un petit frère ou une petite soeur. Pareil au début il disait qu'il ne prêterait rien ect...mais depuis peu, nous savons que c'est une fille et il a été tout ému. Il en parle de plus en plus en disant ma soeur, il dit qu'elle aura ses jouets et lui les siens car elle sera petite, il me caresse le ventre, lui fait des bisous. Nous lui avons il y a quelques jours offert le livre de Tchoupi qui a une petite soeur ect....
Je pense qu'il faut y aller progressivement au fil des semaines et de l'évolution du corps de la maman sans jamais trop en parler mais plutôt attendre les questions. Je lui montre également les photos de lui quand il était dans mon ventre, sa naissance, ses vidéos car je ne suis pas pour l'enmener aux echos qui pour ma part reste un examen médical à savoir qu'il peut s'agir de moment de joie mais également de tristesse si quelque chose est detecté du coup voir ses parents en pleurs ou autre risque de le traumatiser et faire un rejet du BB par la suite en se disant qu'il a fait pleurer ses parents et en plus pour nous c'est déjà pas évident de voir quelque chose alors un enfant!!!!
Après rien ne dit que les débuts seront faciles mais je pense qu'en 9 mois de temps l'enfant a le temps de se faire à l'idée.
Encore ce matin il me demandait comment et par où aller sortir sa petite soeur :oops: voilà des questions qui montrent son intérêt à sa façon.
Il n'est pas exclu et on en parle pas à tout va non plus. j'irai avec lui pour qu'il lui achète un doudou qu'il pourra lui offrir à la naissance et au fur et à mesure du jour J je lui expliquerais comment se déroulera la séparation mais pas trop tôt car ensuite sa le travaille beaucoup.
T'inquiète tu connais mieux que personne ton enfant tu réussiras à lui expliquer et à faire accepter ce nouveau BB[/quote:f22c445dc3]
coucou
tout pareil lol sauf que mon fils va avoir un petit frère :) :) :)
il est venu choisir le doudou (on l'a orienté lol), je lui montre et lui fait valider tout lce que j'achète pour son frère il est très attentionné avec mon bidou et lui "apprend" les grimaces en pensant que son fère peut le voir lol
tout comme toi je lui est montré des photos de lui dans mon bidou lui expliquant que lui aussi y avait eu droit, des vidéos de sa naissance etc ....
je lui expliqué pour le cordon ombilical car sur une vidéo il a vu le petit morceau restant à la naissance sur son ventre
il est impatient et veut lui donné le bib tout seul et s'occuper de lui
après je sais bien qu il y a aura surement un eptit temps d'adaptation une fois bb né
biz a+