Posté le : 15-04-2011 à 09:30
[quote:bb4f392a77="Louloute222"]Si tu y crois pourquoi pas tenter, ca ne peut pas faire de mal.
[b:bb4f392a77]Par contre, si tu n'y crois pas ou que ca ne te tente pas, ce n'est pas la peine![/b:bb4f392a77]
Perso je n'ai rien fait de tout ca pour mon aîné, enfin si je chantais, mais je chante tout le temps ;-)
Et je ne compte rien faire pour cette grossesse à ce niveau-là, il y a, selon moi, d'autres moyens d'investir sa grossesse.
A toi de voir, il faut faire les choses comme on les sent[/quote:bb4f392a77]
Bonjour,
je suis 100% OK avec le post de Louloute222 ci-dessus.
Personnellement je ne crois pas un instant au collier d'ambre. En fait j'ai découvert très récemment (quelques années, depuis que je suis sur les forums "mamans-bébés") qu'il était utilisé pour les douleurs dentaires.
J'ai de très vieilles photos des mes grands-parents et arrière-grands-parents avec des colliers d'ambre, mais à cette époque, on les utilisait pour tout autre chose = afin d'éviter les irritations des plis du cou. Le collier étant court, il évitait que ça ne "macère" entre les plis (transpiration, humidité...). On mettait aussi du talc :wink: ! Et comme l'ambre est lisse et plutôt léger, c'était le matériau idéal.
Par contre je ne vois absolument pas pourquoi/comment il ferait quoi que ce soit pour les dents :cpa: . Je trouve ça absurde, sans fondements et relevant de la pensée magique ( = "ça marche si j'y crois", tombez-moi dessus si vous voulez, ce n'est que mon avis perso).
Le bola, moui, pourquoi pas, je trouve que c'est surtout "joli", mais en toute honnêteté je ne suis pas sûre que ça ai un effet quelconque sur le bébé. Ta voix, celle de son papa seront tout aussi apaisantes pour lui in utero et après la naissance :wink: !
Pour la même raison, chanter permet de le familiariser avec ta voix, pour moi cela n'a rien à voir du tout avec le reste (collier d'ambre et bola)!
Donc pour résumer : me concernant, collier d'ambre et bola : pas utiles, chanter, parler à ton bébé : oui :D !
A bientôt :wink: !