Posté le : 27-03-2012 à 15:54
bonjour, ma fille a 2ans et 3mois et nous souhaitons lui apprendre à être propre. en fin d'été l'année dernière, nous avions fait un premier essai qui était concluant où elle faisait dans le pot quand nous la mettions dessus et une fois catastrophe, elle s'est fait pipi dessus! et depuis, elle se braquait complètement à l'idée de se retrouver sans couche. les bains sont meme devenus difficile car elle refusait de se retrouver nue. pour ne pas la brusquer, nous avons arrêté le pot. au fur et à mesure, d'elle même, elle demandait le pot mais n'a jamais fait dedans ne serait-ce qu'un petit pipi. dès qu'elle sent que ça vient, elle redemande la couche. les beaux jours étant de retour, je me retente à un essai. je la mets donc en culotte mais quand elle se fait pipi dessus ça ne la gêne pas du tout!! et il en est de même pour le caca!! c'est moi à chaque fois qui m'en rends compte; elle ne vient pas me dire qu'elle a fait dans la culotte... du coup, je me demande comment lui faire comprendre qu'il faut faire dans le pot.... d'autant plus qu'elle rentre à l'école en septembre et qu'en plus elle sera grande soeur fin aout et on voudrait donc qu'elle soit propre avant de lui annoncer histoire que ça ne la perturbe pas trop dans l'apprentissage de la propreté. je me disais que peut être aviez vous quelques astuces? ne devrais-je pas la mettre carrément cul nu? (mais cela me gêne un peu d'un point de vu hygiène...)