Posté le : 04-04-2011 à 12:06
Bpnjour,
j'ai laissé mon fils de 4 mois chez mes beaux-parent une 10aine de jours. on n'avait pas vraiment le choix, la nounou était en vacances, nous au travail, pas d'autres possibilités...
J'avoue que si j'ai eu un peu mauvaise conscience, je ne vais pas mentir, ça m'a aussi fait du bien :wink: ! Je n'avais aucun problème de confiance, en plus, ma BM est assistante maternelle! Ce qui m'a convaincu, c'est que mes BP vivent loin de nous, nous ne nous voyons pas très souvent, et il est très important pour moi que mon fils les connaisse et qu'ils aient des rapports les plus "normaux" possibles...
Au final ça s'est plutôt bien passé, même si j'ai eu tendance à compter les jours les 2/3 premiers jours de "liberté" passés :oops: ... ça a été comme sur des roulettes pour mon fils, il était content de nous retrouver, et très honnêtement, j'ai trouvé à mon retour qu'il avait beaucoup évolué durant ces quelques jours : plus ouvert, plus zen, plus "autonome" si on peut parler d'autonomie pour un enfant si petit :wink: !
Après, je n'allaitais pas, j'imagine que ça aurait totalement changé ma vision des choses si ça avait été le cas :cpa: . Si le passer en mixte n'est pas ton choix fondamentalement et que tu ne le fais qu'à cause de ce déplacement, je trouve que ça mérite vraiment réflexion... Si vous avez le moyen de faire autrement, peut-être vaut-il mieux remettre ça à plus tard (je parle d'une petite séparation) :wink: !