Posté le : 30-03-2011 à 09:20
Bonjour ophelaye,
mon fils est né fin février. Pour te répondre :
[quote:404579b47f]1/ quelle tenue pour la sortie de la maternité [/quote:404579b47f]
Rien prévu de "spécial", il est sorti de la maternité avec un body ML, un pyjama velours, une brassière en laine, un bonnet en coton épais (c'est très important, le bonnet, à mon sens, même si ton bébé naît en mai; à moins qu'il ne fasse particulièrement chaud, il faut toujours protéger la tête de bébé qui représente une très grande surface de son corps, par laquelle il est très facile pour lui de se refroidir, d'autant plus qu'un nouveau-né transpire souvent pas mal :wink: !), et enveloppé dans une couverture Babynomade de Red Castle (c'est un peu cher à l'achat mais je recommande +++, c'est hyper pratique, plein d'usages différents, j'ai super-bien amorti la mienne :wink: !).
[quote:404579b47f]2/ pour les premières semaines, quoi prévoir :
barboteuse, combi, tenues genre jean et tee-shirt + gilet (mais sera t-il
à l'aise).[/quote:404579b47f]
Comme beaucoup ici, mon fils a surtout porté des pyjamas les premières semaines. Au début ça ne me disait pas trop, je voulais l'habiller, mais au final ton bébé va passer beaucoup de temps allongé dans son lit! Alors autant qu'il soit à l'aise et le manipuler le moins possible pour l'habillage, bien souvent les bébés n'aiment pas ça...
Je suis passée aux "vraies" tenues pour ses 1 mois à peu près, et encore, en évitant autant que possible pulls et gilets car allongé, ou installé dans un transat, ce type de hauts pas solidaires du bas a tendance à remonter dans le dos et à faire des plis, ça le gênait vraiment. Donc vive les combis (en plus c'est mignon :wink: ), les barboteuse longues ou courtes comme celles postées par oOo ma bouille oOo...
Et toujours :
- Bonnet sous la main en cas de sortie et de fraîcheur/vent
- Des chaussettes si la combi n'a pas de pieds, là encore, à part s'il fait très chaud, les pieds nus c'est traître :wink: !
A bientôt :wink: !