Mon fils s'est brule je m'en veut ca me ronge !!!!!!

Discussions

Auteur
2 messages
Guest682781
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2011 à 13:22
bonjour a tous depuis un mois mon fils est a l'hopital pour brulure sur son ventre un accident domestique le temps que je repond a ma fille en haut et voila pfffffffffffffff il va pas sortir de suite surement dans 3mois et apres il va en cure tout les gens me disent que je suis une mauvaise mere que j'aurais due faire attention etc et ca n'arrete pas deja que j'ai envie de me foutre en l'air car je supporte plus cette vie malheureuse aidez moi svp merci une personne qui souffre actuellement
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2011 à 13:40
il ne faut surtout pas que culpabilise et sa peut arrivé a tt le monde ce genre de chose, les gens qui te disent être mauvaise mère ne les écoutes surtout pas il suffit d'une minute d'inatention et c'est fait, j'ai moi mm mon fils ainé a l'âge de 2 ans et demi qui sais brûlé au pot d'échappement de mon voisin il a voulu monté sur la moto alors que je lui avait dit d'attendre car je parlait au voisin je me suis retourné et hop monsieur etait sur la moto mais a collé sa jambe au pot d'échappement en la montant il a ete bien arrangé, on ne peut pas prévoir si on le savait il y aurait bcp de chose qu'on ne ferait pas tu n'es pas une mauvaise mère ton petit garçon sais brlûler comment et qu'elle âge a t-il ?
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2011 à 13:56
[color=darkred:67925f0667][b:67925f0667]Bonjour severiness, je pense que tu trouveras ici plein de mamans qui viendront témoigner et te raconter les bobos (plus ou moins gros, plus ou moins graves) que leurs enfants ont subi à cause d'un court instant d'inattention. En France tous les ans, on estime qu'il y a 740 000 visites aux urgences qui concernent des enfants victimes d'accidents domestiques. Pour autant, NON, cela ne veut absolument pas dire que tous les parents de ces enfants sont des parents négligents!! Qui peut se permettre de dire "A moi ça ne m'arrivera pas/ça ne m'est jamais arrivé"? [u:67925f0667]Personne[/u:67925f0667]!! Qui peut se targuer d'être 100% du temps présent(e), attentif/ve, prêt(e) à réagir au quart de tour? [u:67925f0667]Personne[/u:67925f0667]!! En revanche, [u:67925f0667]tous[/u:67925f0667] les enfants sont impulsifs, rapides, n'ont pas toujours conscience du danger, peuvent être emportés par leurs jeux, leur imaginaire, leur curiosité...Et ça c'est bien normal. Accuser les parents d'enfants victimes d'accidents domestiques de négligence, c'est la plupart du temps faire preuve d'une mauvaise foi à toute épreuve :roll: ... Beaucoup de courage à toi et à ton petit bonhomme! Et pour info, parce que c'est toujours utile, parce que le risque 0 n'existe pas : :arrow: [url=http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=83014]Les astuces "sécurité domestique" des mamans d'Etreenceinte.com[/url] :arrow: [url=http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=94194]Les gestes de premiers secours[/url] :arrow: Le site [url=http://www.accidents-domestiques.com/]Accidents-domestiques.com[/url][/b:67925f0667][/color:67925f0667]

Quizette 1339 messages
Quizette
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2011 à 14:30
Coucou, Ha ban tiens pour exemple, ma fille hier soir.... Elle a roulé du canapé et est tombée par terre la tête la première, en se mordant la langue à l'atterissage... et je ne la regardais pas, je discutais avec son père... N'écoutes pas les mauvaises langues ! :wink:
 Maman de 2 princesses, babyboy Renaud prévu pour le 12 Mai 2014 ! 
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2011 à 16:45
Je rejoins les filles et t'envoie de gros bisous de soutien. Rien que le fait que tu culpabilise prouve que tu es une bonne mère. N'écoute pas ceux qui te disent le contraire (non mais que les gens nettoient devant leur porte avant d'aller voir chez les autres!!!!). Malheureusement et heureusement nos petits bouts sont curieux veulent toucher à tout. Juste pour te dire: en plein déménagement , j'étais en train de mettre dans un carton les affaires de la salle de bain. Tomas commence à tout vouloir prendre, je lui dis que non, que ce n'est pas à lui et qu'il y a des choses qui ne doit pas prendre. Et ben , 15 secondes après, je l'entends (moi tourné vers le placard et lui tournant le dos), 'c'est à moi'. Et ben il avait pris le rasoir de son père, avait réussi à ouvrir l'embout de protection et jouait avec sur son doigt!!! (heureusemnt ce n'était que le doigt!) il a eu une petite coupure. mais cela aurait pu être pire. Je pense que nous avons toutes nos petites histoires plus ou moins tragiques. On ne peut pas être partout à la fois. On peut juste faire de notre mieux. Surtout bon courage à ton petit bout et à toi. et très bon rétablissement. Gros bisous
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2011 à 16:46
[quote:b8b4ac23e4="Kakti et son loulou"] Je pense que nous avons toutes nos petites histoires plus ou moins tragiques. On ne peut pas être partout à la fois. On peut juste faire de notre mieux. [/quote:b8b4ac23e4] :ok:

Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2011 à 16:47
[quote:ecaa1ae8cc="Quiz&BB2"]Coucou, Ha ban tiens pour exemple, ma fille hier soir.... Elle a roulé du canapé et est tombée par terre la tête la première, en se mordant la langue à l'atterissage... et je ne la regardais pas, je discutais avec son père... N'écoutes pas les mauvaises langues ! :wink:[/quote:ecaa1ae8cc] Et comment va la p'tite mère après sa cascade? "cacade" comme dirait Tomas!! Gros bisous à toutes les deux et une caresse sur ton p'tit bidon bien rond !
petitesouris 663 messages
petitesouris
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2011 à 16:50
Bonjour! Je confirme n'écoute pas les mauvaises langues, un autre exemple : mon fils vers ses 6 mois je l'ai littèralement échappé, au bas du lit ... je l'avais dans les bras et je jouais avec lui mais une mauvaise manoeuvre et il a fait un vol plané direct sur le plancher :? Cela ne fais pas de moi une mauvaise mère pour autant alors rassure toi des accidents c'est vite arrivé. Prompt rétablissement a ton loulou Petitesouris
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2011 à 13:51
Salut, il ne faut pas culpabilisé, ça arrive à tout le monde... Mon fils à 8mois, je lui donnais à manger sur le divan, je ne sais plus ce qui étais tombé mais j'ai voulu le ramasser, et paf mon fils par terre. Ma pédiatre ma dis ça arrive à tout le monde, elle m'expliquait qu'un enfant était tombé de sa table d'examen(la ou elle examine les enfants), elle et la maman discutaient, juste à côté mais l'enfant à qu'en même réussis à tomber. Une fois j'égouttais mes pomme de terre, pendant ce temps mon fils a été mettre sa main sur la plaque de la cuisinière. Hier je fessais à mangé, juste tourné le dos quelque seconde à ma fille, elle essayer de mettre sa main de la poêle, ouf je l'ai vu à temps... Si ça peu te permettre de te sentir plus normal, moins coupable. Ce si dit quand mon fils sais bruler la main, j'étais mal et me sentais ++ coupable.
Guest682781
2 messages
Guest682781
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2011 à 08:12
bonjour a tous je tiens a remercier toutes les mamans qui a repondues a ma detresse !!!! je repond avec beaucoup de retard mais j'etais aupres de lui durant ce temps et franchement j'avais un degout total pour tout .. merci a tous mon petit garçon va mieux ....il s'etait brulé avec de l'eau bouillante...deuxieme degrés..mais la actuellement dans un mois il sort de l'hopital et appriori j'ai des medicaments non remboursable pour mon bout de chou ..va fallloir que je me debrouillle pour ca aussi pfffffffff MERCI A TOUS VRAIMENT !!!!!!!!!!!!
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2011 à 09:46
Bonjour, Je te souhaite plein de courage dans cette épreuve qui sera longue et douloureuse, mais dit toi que nous sommes pas de super maman qui voit tout et tout le temps, on ne peut pas etre derriere chacun de nos loulous à tout instant !! Tu n'en est pas pour autant une mauvaise maman !! Etre maman est un boulo a plein temps et malheureusement parfois on foire mais on reste de merveilleuse maman !! Arrete de te culpabiliser et prend grand soin de tes loups !! Bises
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2011 à 22:09
Salut !! Je me joins à tout le monde pour te dire de ne pas culpabiliser, on ne peut pas être sur nos enfants 24h/24. C'est vraiment malheureux, ca fait beaucoup de peine, on voudrait que nos enfants ne se blessent jamais mais c'est pure utopie de penser qu'ils ne se feront jamais mal. Mon fils a bientôt neuf mois, et il a déjà eut quelques coups de flip (enfin surtout nous). Mon mari l'a rattrappé au vol en tombant du canapé et moi de la table à langer. Il s'est jeté dans le vide, il est fou ce gosse :roll: Je travaille en radio et une maman a débarqué un jour à 20h00, sa petite fille sous le bras, elle avait trouvé une épingle à linge qui avait du tomber quelque part, elle l'avait démonté et avalé le ressort. Tous les parents, TOUS TOUS TOUS, ont vécut des blessures plus ou moins importante de leur enfant. Ca va tellement vite ! Relativise, tu n'es pas la seule :)
careym 1 messages
careym
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2011 à 02:02
Bonjour, J'ai été très touchée par les différents témoignages. Autant ceux qui parlaient du malheureux accident, que ce qui apportaient du réconfort aux mères l'ayant vécu. Je suis infirmière et je m'intéresse aux grands brûlés (enfants), l'aspect technique de la prise en charge je la connais pour ainsi dire par cœur, mais pour mieux faire mon travail et aider au mieux les enfants victimes de graves brûlures et leurs parents. Je cherche à recueillir différents témoignages. Le sentiment de culpabilité des parents est au centre de mes préoccupations, parfois il semble exacerbé par la douleur de l'enfant ce qui altèrent les interactions entre les parents et l'enfant, car les enfants ressentent toute la tension qu'il peut y avoir autour de l'hospitalisation et des circonstances de l'accident, et parfois il est si imperceptible (et c'est de loin la situation la plus troublante) que les parent semblent plutôt détachés, ce qui peut parfois déstabiliser les soignants. J'aimerai avoir votre point de vue à ce propos. D'avance merci. (ps: l'anonymat de vos réponses sera respecter)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.