Accouchement sur le cote (position lateral)

Discussions

Auteur
pitchounettemylove
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2011 à 13:59
Bonjour, j'entame mon 7ème mois et mon engoisse d'accouchement se fait sentir. C'est mon premier enfant et j'aurai aimer savoir si l'une d'entre vous à fait un accouchement latéral? car je me demande si cest mieux que sur le dos ou pas puis aussi par curiosité ainsi que l'originalité ^^ j'aimerai bien savoir comment sa se passe
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2011 à 17:07
Hello ! Il y a un sujet similaire dans le post "vos questions sur l'accouchement". Il y a déja pas mal de réponses. Peut-être y trouveras-tu ton bonheur ! :wink:
Pussy88 147 messages
Pussy88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2011 à 13:11
J'ai accouché en position gyné pour mon 1er et sur le côté pour ma fille. Je te recommande 1000000000000000 fois d'essayer sur le côté. Parle en à ta SF. Ça limite énormément les dégâts sur le périnée. Après c'est vrai que certaines femmes essaient mais n'aime pas. Il n'y a rien de pire pour le périnée que la position gyné. Bonne fin de grossesse.
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2011 à 13:27
moi pour ma fille ils ont essayé de me mettre sur le côté mais je ne supportais pas la position. J'avais encore plus mal comme ça alors je me suis remis en position gyné. je pense que toutes les femmes ne supportent pas cette position. Maintenant à toi de voir le jour j si tu te sens mieux comme ça ou allongée. Bonne fin de grossesse.
fabju 29 messages
fabju
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2011 à 21:51
Bonsoir, j'ai choisi cette position pour mes 2 accouchements. Le premier, j'ai eu juste 3 points ( déchirures ) et pour le second aucun point. Je conseille à toutes les femmes d'envisager cette position lors de leur séances de préparation à l'accouchement. Pour mes 2 accouchements, je me suis mis au dernier moment en position gynécologique pour pouvoir récupérer moi-même mes bébés, un moment magique ! ...
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2011 à 22:38
j'ai beaucoup aimé accoucher sur le côté et mon corps aussi, zéro déchirure, au contraire de mon 1er accouchement. seul regret : on ne peut pas attraper le bb soi même dans cette position :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.