Alimentation bebe de 3 mois

Discussions

Auteur
thussette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2011 à 02:00
Bonjour à toutes ! J'écris aujourd'hui sur le forum au sujet de l'alimentation de mon bébé de trois mois à peine. Il vient de les faire ce 8 mars. Il se prénomme Lucas. J'aimerais avoir vos conseils ou avis afin de m'éclairer un peu plus lol sur l'alimentation de vos petits bouts. Le médecin, suite à la visite du 3eme mois, nous a dit de commencer à introduire les légumes sous forme de soupe. Actuellement il prenait 5 bierons de 120 ou 150ml. Voici comment il nous étale ses futurs repas si je peux dire lol Alors un biberon de lait (la quantité pas précisée) le matin, un biberon de soupe de légumes bien mixés + 2 cuillère à café d'huile d'olive ou de beurre (quantité toujours pas déterminée) le midi, un biberon de lait l'apres midi et le soir idem biberon de soupe. Soit 4 biberons dans la journée. Je lui ai demandé comment faire exactement pour la soupe si il fallait la mélanger à son biberon de lait (comme j'avais pu voir sur certains forums) il nous a dit non mais si jamais le bébé à du mal à le prendre mettre juste l'eau de cuisson et le nombre de mesure de lait pour l'habituer. Bref je sais que je vous raconte un roman lol mais je suis pleine de questions ! Combien du coup pour les biberons de lait? Toujours 150ml ou plus? Pour la soupe dans le bibi combien de quantité? Quel légumes choisir pour commencer? Certains légumes sont ils à éviter? Je vais m'arrêter là mdrr en espérant avoir des réponses. Bonne journée à toutes !
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2011 à 04:41
Salut salut! je trouve ton pédiatre limite trop préssé! Nan franchement! a peine 3mois il veut diversifier ton loulou! :shock: :shock: Hum il me semblait que la diversification etait de plus en plus retardée pour eviter les pbs de surpoids, d'allergie, de carences et tout le tralala! Ici on a commencé qu'au début du 7eme mois (allaitée exclusivement jusqu'a là) et quand elle a commencé a doubler les gencives vers 6mois je commencais a lui donner des boudoirs... Enfin, si j'etais toi j'attendrais encore quelques mois, surtout si Lucas prend bien ses bibs, qu'il meurt pas de faim entre 2, qu'il prend du poids de facon réguliere et que ca lui convient! En plus c'est important le lait encore, pourquoi il veut lui faire sauter 2 bibs!? nan nan nan, je comprends décidément pas! un pti lien interessant http://www.pediatre-online.fr/alimentation/la-diversification-alimentaire-du-nourrisson-les-erreurs-a-eviter/
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2011 à 09:09
Bonjour ! Je trouve aussi ton médecin trop pressé ! Il n'a que 3 mois ! Pour mes deux filles on n'a pas diversifié avant leurs 5 mois ... Ma grande au bib à 5 mois on a commencé par une tout petit peu de céréales dans le bib (car dormait moins la nuit et grossissait peu), puis une semaine plus tard légumes à midi, fruit à 16h, céréales à tous les bib (cause faible gain de poids)... Ma deuxième allaitée exclusivement, on a diversifié à 5 mois car elle ne grossissait pas bcp (+1.3kg en 4 mois)... Légumes le midi, fruit à 16h ... Je ne vois pas l'intérêt de diversifier si tôt ! Il n'a pas de souci de santé particulier (type reflux, faible poids etc) ?
gini84 145 messages
gini84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2011 à 10:18
coucou ton doc et spéciale ma puce a fait 4 mois hier a fait sa 4e visite et lui n'est pas pour la diversifié si vite vue que elle prend 4 bib a 210ml et que tout va bien il veut attendre c 6mois c mieux pour les risques d'allergie +sur poids je serais toi j'attendrai un peu bonne continuation
cce3 93 messages
cce3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2011 à 11:10
Ouh là moi aussi je trouve ça très bizarre :? Premièrement tu ne peux pas remplacer directement 2 biberons de lait par 2 biberons de soupe, ton p'tit bout va manquer de protéines. Normalement le lait est l'aliment quasi exclusif jusqu'à 6 mois ! Et puis il faut habituer bébé doucement. Jusqu'à très récemment on recommandait de commencer à diversifier à partir de 6 mois en commençant par quelques cuillerées de légumes ou fruit au choix suivies du biberon normal, puis on augmente progressivement les doses de légumes ou fruits sur au moins 10 jours. ( c'est ce que j'ai fait pour mon premier en 2008). Je sais qu'aujourd'hui les pédiatres proposent de diversifier légèrement plus tôt mais pas avant 4 mois révolus et plutôt au cours du 5ème mois mais jamais au grand jamais remplacer directement un biberon de lait par un biberon de légumes ! Tu peux aussi demander conseil à la PMI. Bonne réflexion !
melaniejocelin 101 messages
melaniejocelin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2011 à 15:06
coucou! je dirais comme les filles : 3 mois révolus c'est très tot pour la diversification! le pédiatre de mon fils,à la visite du 5eme mois, m'avait dit "vous allez commencer avec qq cuilleres de compotes à 16h". ben je l'ai pas écouté, j'ai commencé à 6 mois révolus... y'a pas UN pédiatre qui dit la même chose en France!
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2011 à 17:03
Je trouve également que c'est trop tôt pour le diversifier :shock: ! Ma fille nous avons commencé à 6 mois avec des petits pots de légumes le midi, et 1 ou 2 du cuillerées du petit pot qui restait dans le bib du soir.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.