Posté le : 07-03-2011 à 18:47
Coucou les filles !!
Comme le précise le titre, je suis une maman fraîchement débarquée en Allemagne pour 6 mois. Ma fille a 11 mois et je suis un peu perdue dans tout ce qui est produits bébés.
Tout d'abord, le lait. Ma marque de lait G*llia n'existe pas ici (ou alors je ne l'ai pas trouvée ...). J'ai donc acheté du B*bivita que ma fille a l'air de plutôt apprécier/supporter. Une bonne chose de faite. Je vais sûrement passer au lait demi écrémé bientôt.
Pour ce qui est des petits pots, les goûts sont étranges !! :shock: Beaucoup de trucs à la saucisse, au jambon et aux légumes peu variés: carotte, tomate, patate. Peu de poisson, de dinde, de poulet. Pourtant ma fille ADORE le poisson et j'essaye de lui en donner assez régulièrement ... Je ne sais pas non plus quelle marque de petits pots prendre. J'ai acheté la marque Beb*vita (suscitée), Mil*sane, Al*te (équivalent local de Nestlé) Mais je m'y perds un peu et je ne comprend pas forcément toute la liste des composants ... Il ya aussi les Hip* qui existent en France, qui sont bio, mais relativement chers !!
De plus, je ne trouve pas de petits pots avec juste un légume seul, à part carotte. C'est dommage car Gabrielle adooore les épinards, les haricots verts, le potiron, les courgettes etc... Ca ne se trouve pas ici ou j'ai juste mal cherché ?? Je ne voudrai pas qu'en rentrant elle boude ses épinards alors qu'elle adorait ça avant ...
D'habitude, je babycooke mais je suis ici pas très bien équipée avec dans mon appart une kitchenette digne d'une caravane et sans plan de travail .. De plus, je ne comprend pas, je ne trouve pas de dinde fraiche ou surgelée dans les supermarchés !!! Presque que de la charcuterie ... Pour le poisson pareil (à part des filés congelés mais j'ai un mini mini congelo) et je ne trouve pas de steacks hachés !! (ça c'est plus pour moi ...)
Je suis aussi complètement perdue pour les produits de toilettes de bébé. Ne reconnaissant aucune marque et ne trouvant pas de bio, j'ai opté pour un des plus chers "Kopf bis Fuss" (de la tête aux pieds), marque Babysm*le. Je l'ai d'abord testé sur un bras, le lendemain pas de réaction. Le surlendemain, je la savonne des pieds à la tête avec et là ... ALLERGIE !
Bref, je suis un peu perdue, et si par hasard l'une de vous pourrait répondre à l'une de mes questions, je lui en serai extrêmement reconnaissante !!
Je vous embrasse