Enceinte et fille de 3 ans pleure chez nounou

Discussions

Auteur
Message
sophjjoe04 297 messages
sophjjoe04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2011 à 20:38
Maman d'une petite fille de 3ans je suis dans mon 7ème mois de grossesse et en arrêt de travail depuis 1 mois1/2. Nous avons déménager au mois de décembre et avons dû changer de nounou pour ma fille alors qu'elle avait la même depuis ses 6 mois. Ca va faire 2 mois qu'elle va chez sa nouvelle tatie 3 jours par semaine et quand c'est moi qui la dépose le matin elle pleure et s'accroche à moi. Ca me fait très mal au coeur et je suis mal toute la journée. Quand je lui demande pkoi elle pleure elle répond qu'elle ne sait pas. La nounou dit que ça se passe bien mais malgré ça j'ai l'impression que ma fille s'ennuie malgré qu'il y ait 3 autres enfants (6-4 et 2 ans tous de la nounou). Je pense de plus en plus à arrêter le contrat et à garder ma fille avec moi (elle ira à l'école en septembre) mais quand je lui en parle elle dit qu'elle veut aller chez la tatie alors que le matin elle dit qu'elle ne veut pas y aller. Je ne sais plus quoi faire.
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2011 à 21:05
Bonsoir Je pense qu'elle te fait une petite scène car elle a compris que sa te faisait quelque chose. De plus, si elle sait que tu es à la maison sa peut jouer aussi. Je pense que si tu es en arrêt c'est que tu as besoin de te reposer avant l'arrivée du 2e donc je ne suis pas certaine que si tu la gardes tu arriveras à être zen d'autant plus que dans quelques semaines ton boulot sera double. Si la nounou te dit que sa va ne culpabilise pas. Oui peut être que ta fille s'ennuye mais mon fils aussi mais lui est avec un plus petit que lui donc il n'apprend plus autant de chose mais l'école approche pour eux ce n'est qu'une question de mois. En plus l'arrivée du 2e approche sa doit aussi la bousculer un peu. Explique lui pourquoi tu la laisses, que c'est pour te reposer et pour mieux profiter d'elle le soir que de toute façon tu n'as pas le choix et elle non plus mais que tu penses à elle tout le temps. Elle comprendra. Repose toi un max et bon courage
sophjjoe04 297 messages
sophjjoe04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2011 à 08:12
merci pour ta réponse !! Effectivement plusieurs personnes m'ont dit la même chose, elle essaye de m'amadouer. Aujourd'hui elle va chez son ancienne tatie (on a gardé contact et elle y va 1X dans le mois), elle est toute excitée et je suis sûre que là bas elle ne pleurera pas. Pour l'arrêt maladie c'est bien pour me reposer avant l'arrivée de bébé2 mais mon mari bosse en équipe donc et là également environ 3 jours dans la semaine je ne serai pas toute seule à m'occuper des 2. En fait je crois que c'est moi le problème je n'ai pas confiance à 100% avec la nounou (éducation, activités)et ma fille doit le ressentir. On a eu 2 jours de super beau temps même s'il ne faisait pas super chaud mais la nounou n'est même pas sortie avec les enfants et pourtant c'est les vacances scolaires, et ça ça m'embête un peu. Je m'énerve moi même avec toutes ses refléxions et c'est surement pas bon pour bébé 2 non plus.
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2011 à 08:48
Il lui faut aussi certainement plus de temps pour s'habituer à sa nouvelle nounou. Pour la 1ere elle l'a eu à ses 6 mois et c'est encore petit pour bien comprendre les choses à 3 ans tout est différent, elle a ses repères, ses affinités donc c'est plus compliqué je pense. Après effectivement si elle t'entend par exemple discuter avec ton mari sur ce que tu n'aimes pas chez la nounou, là encore elle comprend très bien les choses. Ma nounou ne sort pas non plus souvent mais mon fils l'adore du coup ben même s'il y a des choses qui peuvent un peu nous agacer on se dit qu'il aime y aller c'est donc le principal. Ta fille a quand même la chance d'être avec d'autres enfants, sa l'habitue donc à la rentrée des classes je crois que malheureusement on ne peut pas tout avoir ou alors il faudrait qu'on puisse les garder H24 jusqu'à l'école mais tout le monde ne peut pas le faire. Il faut aussi que tu penses à toi et au BB même si je sais que l'on se sent coupable de délaisser le 1er (je suis pareil) mais tu t'en voudrais si tu devais trop forcer et qu'il t'arrive un truc donc on prend soin de soi et on se dit que pour nous dans la vie on ne peut pas tout avoir pour nos enfants c'est aussi les habituer très tôt à ce qui les attends plus tard dans la vie. Bon courage. Au fait: fille ou garçon? :lol:
sophjjoe04 297 messages
sophjjoe04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2011 à 17:11
Encore merci pour tes conseils !!! On va se laisser encore un peu de réflexion avant de résilier le contrat. Pour bébé 2 on ne veut pas connaitre le sexe, on se garde la surprise. On avait fait pareil pour Pauline et ça a été magique de se laisser surprendre le jour J.
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2011 à 21:57
bonsoir que çé dur de les laisser le matin en pleur par contre si elle sent que tu stresses çé sur que ça agit sur elle même si çé pas évident je te l'accorde après pr la nounou il faut être franche si tu trouves qu'elle ne fait pas certaiens choses que tu voudrai il faut etre franche et en discuter avec elle
carolinerose 117 messages
carolinerose
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2011 à 13:00
Salut Je viens de voir ton sujet ma Pauline aussi me fait tourner en bourrique avec la nounou !!!! Elle me demande tout les matins : "c'est fini Chantal ?" car elle a bien compris que bientot elle n'irait plus (congés mat et ensuite école) Elle ne sort pas non plus beaucoup avec les enfants et moi aussi ça m'énerve surtout que sa première nounou de 3mois à 1 ans était une perle (déménagement) surtout au niveau de l'éveil mais il faut se rendre à l'évidence à partir du moment ou on "délègue" l'éducation de nos enfants on ne peut pas espérer que ce sera comme si c'était nous. Dis toi qu'en septembre l'école lui fera du bien et si elle s'ennuit maintenant l'arrivée du bébé va lui faire une sacrée animation !!! Bises
sophjjoe04 297 messages
sophjjoe04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2011 à 08:10
Ma pauline aussi me demande tous les matins "on va chez Tatie Katia aujourd'hui?" et quand je dis oui elle répond "non je veux pas y aller". Comme on vient de l'embaucher début janvier je pensais la garder même pdt mon congés mat car elle me prendrai le bébé aussi à partir d'octobre. Mais là je doute de plus en plus, j'ai déjà pas confiance à 100% pour Pauline alors avec un bébé !!! En plus Pauline vient d'avoir 3 ans donc la PAJE est passé à 50% donc presque 240€ de notre poche. Et je pense que le plus dur pour Pauline sera d'y aller une fois que bébé sera là, elle va forcément se poser la question pourquoi bébé reste avec maman et moi je dois aller chez Tatie... Lundi je vais aller me renseigner à la crèche de ma ville pour bébé et pour le périscolaire pour Pauline. Ce qui est compliqué c'est que je bosse dans le milieu hospitalier et je n'ai donc pas des horaires de journée et mon mari travaille également en équipe. Donc à moins de faire que de la contre-équipe avec mon mari je n'ai pas d'autres solutions. Je me trouve pas mal d'excuses je sais mais le bonheur de mes enfants compte plus que tout. Et toi pour bébé 2 et pour ta Pauline tu auras quelle solution par la suite?
carolinerose 117 messages
carolinerose
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2011 à 18:16
Je garde la nounou jusque fin avril pour finir le mois en cours au moment du congés mat mais après c'est fini. Je me suis arrangée avec elle et elle me prend le bébé en septembre et surement Pauline le mercredi. Par contre pour le soir après l'école il y a une espèce de garderie municipale au sein de l'école donc Pauline restera là bas voilà. Effectivement je n'aurais pas eu le courage de la mettre chez la nourrice et de rester à la maison avec le bébé, je me serais sentie trop coupable et j'aurais eu peur qu'elle se sente rejetée.
sophjjoe04 297 messages
sophjjoe04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2011 à 18:57
Pauline a de nouveau pleurer ce matin quand je l'ai déposé chez la nounou et comme à chaque fois j'étais mal. On en a longuement discuté avec mon mari aujourd'hui et on était prêt à lui annoncer la fin du contrat mais lorsque mon mari à chercher Pauline, rebelote la nounou nous confirme qu'elle a arrêté de pleurer dès que je suis partie et il demande à Pauline si c'était bien et là encore un grand OUI. Donc pour l'instant il a juste préparé la nounou à un éventuel arrêt du contrat si ça ne s'améliorait pas d'ici la fin du mois. Donc je me laisse encore 3 semaines pour voir si ça évolue ou non et si ce n'est pas le cas j'arrêterai le contrat. Si elle était déjà à l'école à l'arrivée du bébé je me poserai moins de questions mais il restera encore 4 mois. Demain j'ai RDV à la crèche pour bébé et périscolaire pour Pauline. Je verrai si ça me convient mieux.
carolinerose 117 messages
carolinerose
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2011 à 16:15
Mais à quel moment pleure t-elle exactement ??? Lorsque vous arrivez chez la nounou ? ou juste lorsque tu repars en la laissant ? Parce que c'est trés différent quand même et puis c'est normal elle sait qu'il va y avoir du nouveau dans sa vie c'est bouleversant pour elle aussi. Et puis surtout elles ne sont pas idiote ces petites chipie, et la tienne a trés bien compris que tu restais à la maison !!! Je suis sûre que quand tu bossait elle ne faisait pas ça ? je me trompe ? Allez courage
sophjjoe04 297 messages
sophjjoe04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2011 à 16:26
je suis dégoutée mais alors vraiment dégoutée !!! Ce matin Pauline a fait son éternelle crise mais cette fois ci nous n'étions pas encore parties de la maison. Elle s'accrochait déjà à ma jambe.. Arrivée chez la nounou je lui annonce que nous allons arrêter le contrat car je craque, je ne peux pas laisser ma fille mal comme ça !!! Elle me propose de la ramener à la maison, SYMPA !!! malheureusement j'avais un RDV donc pas moyen de la ramener. Cette après-midi je fais un tour sur Facebook et je me dis "tiens si j'allais voir si la nounou y est inscrite" j'arrive sur sa page et là je vois notée "vivement la fin du mois qu'on en finisse, vive la libération !!!" je suppose qu'elle parle de son contrat !! Je dois chercher ma fille dans 30 minutes et je me tâte si je dois lui faire une réflexion ou non car je n'ai pas à fouiller dans sa vie !! Mais là je suis vraiment hors de moi !! Elle me dit tout le temps que ça se passe bien et là elle marque vivement la fin, y'a un souci non ??? J'ai 15 jours de préavis et 7,5 jours de congés à lui donner. Je vais lui payer son mois et ne plus jamais remettre les pieds chez elle avec ma fille. Je comprends mieux pourquoi Pauline ne voulait pas y aller si déjà elle est pas motivée pour s'en occuper. Entre temps je suis allée à la crèche mais là aussi il faut des jours de gardes fixes et avec nos horaires d'équipe c'est pas trop possible. Et pour le périscolaire pour Pauline c'est pas possible non plus car c'est qu'à partir de 4 ans YOUHOU que de bonnes nouvelles !! Donc c'est reparti pour chercher une nouvelle nounou pour octobre pour 2 enfants. Que du bonheur !!!
carolinerose 117 messages
carolinerose
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2011 à 18:12
Ohhhhhhh je suis dégoutée pour toi !!! Effectivement ça explique que ta fille ne voulais pas y aller !!! Je suis sûre que tu vas en trouver une autre et beauocup mieux qui plus est !!! Profite de ta fille pour ces derniers temps où elle est "l'unique" et je suis sûre qu'en lui expliquant, elle te laissera te reposer. Bon courage
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2011 à 22:00
et ben çé pas joli tt ça! mettre ça sur fb çé honteux je trouve pfff! oui çé de l'histoire ancienne payes lui ce que tu lui dois et basta tu trouveras que mieux de tte façon je pense! pfff tiens nous au courant bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.