Trousse a pharmacie

Discussions

Auteur
450 messages
Guest797518
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2011 à 12:49
Coucou les filles J'accouche fin mai mais je souhaitais commencer à constituer au fur et à mesure une liste des indispensables à avoir dans sa trousse à pharmacie quand on a un bout de chou ... on m'a déjà donné ça : thermomètre classique compresse de gaze stérile une bande de gaze stérile pansements hypoallergénique sparadrap haute tolérance sérum physiologique en pipette biseptine en spray eosine en spray (ou en pipette, mais plus pratique en spray) arnica en granule doliprane en sirop un tube de crème pour érythème fessier un tube de crème pour téton (pour maman) un brumisateur (visage bébé, téton maman avant la tété) Avez vous autre chose ?
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2011 à 12:58
J'avais fais la meme demande lol j'essaye de trouver mon post :wink: par contre le doliprane, je te conseil de le prendre en suppo, pour 2 raison 1=> plus facile à administrer 2=> il y a dans le sirop une substance qui facilite le transit et donc si ton bébé à la diarrhée bah le sirop ne vas pas arranger la chose (c'est un cercle vicieux) je rajouterais une paire de ciseaux, des cotons tiges et de l'arnica en pommade aussi :wink:
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2011 à 13:10
[quote:e753090a9a="rocksane"]Coucou les filles J'accouche fin mai mais je souhaitais commencer à constituer au fur et à mesure une liste des indispensables à avoir dans sa trousse à pharmacie quand on a un bout de chou ... on m'a déjà donné ça : thermomètre classique compresse de gaze stérile une bande de gaze stérile pansements hypoallergénique sparadrap haute tolérance sérum physiologique en pipette biseptine en spray eosine en spray (ou en pipette, mais plus pratique en spray) arnica en granule doliprane en sirop un tube de crème pour érythème fessier un tube de crème pour téton (pour maman) un brumisateur (visage bébé, téton maman avant la tété) Avez vous autre chose ?[/quote:e753090a9a] Bonjour, Je rajouterai : - mouche-bébé (à aspiration et/ou électrique) - sachets de ré-hydratation (en cas de diarrhées) - Liniment oleo calcaire en cas de rougeurs ou d'irritations - Granules homéopathiques china rubra (saignements) - Granules homéopathiques belladonna (fièvre jusqu'à 38.5°C) - Granules homéopathiques Arnica montana (bleus, bosses) - Arnica en tube - Granules homéopathiques Chamomilla vulgaris (poussées dentaires) - Granules homéopathiques Apis mellifica + ledum palustre (piqûres de moustiques) - Granules homéopathiques Aloe composé (diarrhée) - Granules homéopathiques Passiflora composé (apaiser bébé avant de dormir) - petite paire de ciseaux - coupe-ongles (pour les ongles rebelles) - pince à épiler En espérant t'avoir aidée! :wink:
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2011 à 13:15
http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?p=3105059&highlight=#3105059
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2011 à 13:17
Perso j'ai jamais eu de mouche bébé et ça ne m'a jamais gêné!! Pour tout ce qui est de l'homé, moi je te conseillerais plutot d'investir dans un guide familiale homéo. Comme ça, tu peux voir et savoir quoi donner et pourquoi :wink:
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2011 à 13:34
Pour tout ce qui est de l'homé, moi je te conseillerais plutot d'investir dans un guide familiale homéo. Comme ça, tu peux voir et savoir quoi donner et pourquoi :wink:[/quote] :arrow: Mieux que ça, je te conseille d'en parler à ton médecin!!! :wink:[i:5f1e5431f0][/i:5f1e5431f0] Personnellement, pour mon fils, j'avais repiqué les idées de l'homéopathie de la pharmacie de la crèche et ensuite j'avais validé avec ma pédiatre homéopathe!!! Pour le mouche-bébé : chacun voit midi à sa porte! Nous l'avons beaucoup utilisé car ça passait difficilement avec les pipettes pour mon fils.
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2011 à 14:36
[quote:b4081412e9="pepite22"]Pour tout ce qui est de l'homé, moi je te conseillerais plutot d'investir dans un guide familiale homéo. Comme ça, tu peux voir et savoir quoi donner et pourquoi :wink:[/quote:b4081412e9] :arrow: Mieux que ça, je te conseille d'en parler à ton médecin!!! :wink:[i:b4081412e9][/i:b4081412e9] Personnellement, pour mon fils, j'avais repiqué les idées de l'homéopathie de la pharmacie de la crèche et ensuite j'avais validé avec ma pédiatre homéopathe!!! Pour le mouche-bébé : chacun voit midi à sa porte! Nous l'avons beaucoup utilisé car ça passait difficilement avec les pipettes pour mon fils.[/quote] Ici, mon médecin n'ai pas homéo :twisted: c'est pour ça que j'ai acheté un livre, et avant d'en acheter j'en discutais avec la pharmacienne. Quoi qu'il en soit, je pense que l'homéo est THE indispensable :lol: Pour le mouche bébé, je vais pas te mentir que c'etait dur les pipettes mais ça ne me tentai pas du tout le mouche bébé :? bien que mes belles soeurs ont bien insisté pour me passer le leur!!! :roll: Je dois dire aussi que jusqu'ici pas un seul rhume, nez qui coule ou boucher. Je pense que ça aide pas mal :D
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2011 à 08:29
Bonjour, Le post est vieux mais je voulais rajouter une crème ou une huile pour la peau sèche de bébé. Je trouve que ça fait partie des essentiels. Bonne continuation sevgf
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.