Lait de croissance ou lait entier a 10 mois? (Page 2)

Discussions

Auteur
claireetgilles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-03-2011 à 09:01
coucou c'est un sujet épineux car le lait de vache n'est quand même pas adapté pour leur petits estomac et si vous avez un enfant "fragile" de ce coté là bonjour la cata pour les laits de croissance je ne rejoins pas certaines ils sont tout à fait adapté et oui on peut avoir des carences même en étant diversifié des adultes sont bien en carences en étant diversifiés alors pourquoi pas un enfant? Je ne veux absolument pas culpabiliser celles qui décident de passer leur enfant à un lait classique mais il ne faudrait pas non plus montrer du doigt celles qui décident de ne pas le faire :wink: En fait le lait que je prend ne contient pas d'huile ni de sucre ni tout ce que vous lui reproché et c'est un lait beaucoup moins "gras" qu'un lait de vache classique bref encore une fois le mieux est que chacun fasse comme bon lui semble juste se rappeler que les estomacs des enfants ne sont pas aussi tolérants que les nôtres et que parfois on peut avoir de bonnes comme de mauvaises surprises :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2011 à 09:39
Coucou Steph ! Bah écoute Maddy recommence à manger (plus on approche du rdv pédopsy mieux elle mange :fou: je vais passer pour une folle à ce rythme là)... Nanou elle a maintenant 7 mois, mange comme une ogresse ses légumes et fruits et est tjs exclusif au sein (je bloque tjs à donner du LA vu le précédent d'APLV de sa soeur)... Elle grossit bien, a deux dents, rampe, s'assoit seule, se met debout depuis un mois ... Bref en forme :lol: Pour en revenir à la question du post : J'ai eu la visite de 7 mois pour la petite et j'ai reposé la question du lait de croissance (car vu les périodes de jeun des solides de la grande je me suis dit qu'elle devrait sûrement avoir un festival de carences ... Elle m'a demandé ce qu'elle prenait quand elle était dans ses crises hydriques (4 bib de 300ml par jour dont 1 à 3 de lait de riz) elle m'a gentiment dit qu'elle ne devait pas avoir de carences que le 1/2 écrémé c'est suffisant... à 32 mois entre 11 et 12 kilos pour 94cm autant dire que c'est pas un poids-lourd ! certains enfants font ce poids à 1 an ou avant !)
claireetgilles 722 messages
claireetgilles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-03-2011 à 09:45
[quote:206a50d5e1="Gouaron"]Coucou Steph ! Bah écoute Maddy recommence à manger (plus on approche du rdv pédopsy mieux elle mange :fou: je vais passer pour une folle à ce rythme là)... Nanou elle a maintenant 7 mois, mange comme une ogresse ses légumes et fruits et est tjs exclusif au sein (je bloque tjs à donner du LA vu le précédent d'APLV de sa soeur)... Elle grossit bien, a deux dents, rampe, s'assoit seule, se met debout depuis un mois ... Bref en forme :lol: Pour en revenir à la question du post : J'ai eu la visite de 7 mois pour la petite et j'ai reposé la question du lait de croissance (car vu les périodes de jeun des solides de la grande je me suis dit qu'elle devrait sûrement avoir un festival de carences ... Elle m'a demandé ce qu'elle prenait quand elle était dans ses crises hydriques (4 bib de 300ml par jour dont 1 à 3 de lait de riz) elle m'a gentiment dit qu'elle ne devait pas avoir de carences que le 1/2 écrémé c'est suffisant... à 32 mois entre 11 et 12 kilos pour 94cm autant dire que c'est pas un poids-lourd ! certains enfants font ce poids à 1 an ou avant !)[/quote:206a50d5e1] coucou super pour l'alimentation de ta puce et les progrès de ta dernière bises
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2011 à 13:58
Steph : la pédiatre met ça sur le fait qu'elle est hyper tonique et est une crevette ! (6.3kg pour 66cm)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.