Lait de croissance ou lait entier a 10 mois?

Discussions

Auteur
steph1511
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2011 à 09:14
Bonjour les mamans! Voila j'ai une question; mon fils a 10 mois et depuis une semaine il a du mal a boir ses bib de lait il boit 100 a 150ml sur 300... je me dis que je peux peut etre essayer de passer a l'etape"suivante" lait de croissance mais ce qui m'embete c'est qu'il est sucré, aromatisé et plein d'adittifs... Donc existe t il des laits de croissance neutres? ou puis je lui donner du lait entier ou demi ecremé sans risquer de carences(en fer notamment)? J'attends vos avis avisés :D Stéphanie
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2011 à 09:37
Bonjour, dans le rayon lait il y a des lait de croissance non aromatisé et je pense pas qu'il soit sucré non plus. moi ma fille en a but jusqu'a 2 ans 1/2 aprés elle en voulait plus donc je suis passée au lait entier. Mais je pense que le lait de croissance et quand même plus adapté à un bb de cette âge.
steph1511 79 messages
steph1511
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2011 à 09:56
[quote:bbc77de90d="nerf1"]Bonjour, dans le rayon lait il y a des lait de croissance non aromatisé et je pense pas qu'il soit sucré non plus. moi ma fille en a but jusqu'a 2 ans 1/2 aprés elle en voulait plus donc je suis passée au lait entier. Mais je pense que le lait de croissance et quand même plus adapté à un bb de cette âge.[/quote:bbc77de90d] merci de ta reponse, as tu la marque car je n'en ais pas vu?ou j'ais peut etre mal regarder...
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2011 à 10:11
il me semble qu'il s'appelle lait de croissance eveil, tu as le candia aussi qui fait lait 2 ème age.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2011 à 10:15
coucou, pas de lait de croissance ici car ils sont sucrés hélas...même les laits natures, (il suffit de gouter) ils contiennent également bcp d'additifs souvent bien inutiles et pas très équilibrés pour les petits les laits de croissance bio sont + neutres compare les compositions ici ça a été lait de vache (1/2 ecrémés car mes filles étaient très rondes) en alternance avec des laits végétaux
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2011 à 10:38
[color=blue:96d7212ebe]Bonjour, Ici pas de lait de croissance qui coute une fortune pour pas grand chose :roll: Mon fils est au lait UHT demi écrémé depuis ses 1 an :wink: Biz[/color:96d7212ebe]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2011 à 11:26
Bonjour ! J'avais posé la question à la péd des filles pour ma grande (avant qu'on découvre son APLV) et elle m'avait dit que tant que l'enfant est diversifié et mange bien, pas besoin de lait de croissance ! Le lait 1/2 écrémé suffit même sur des bébés crevettes ;) Juste une nuance : Ici la péd conseille le lait 2m âge jusqu'à 1 an (ou LM) puis LV 1/2 écrémé ... Pour ma grande (maintenant qu'elle n'est plus APLV) elle prend du lait de riz et parfois un peu de lait 1/2 écrémé... Elle préfère le lait de riz meilleur au goût ;) Pour la petite, une fois qu'elle se sera sevrer du lait de maman, je pense qu'on fera comme pour sa soeur : lait de riz !
steph1511 79 messages
steph1511
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2011 à 11:39
[quote:b054a14ce8="Gouaron"]Bonjour ! J'avais posé la question à la péd des filles pour ma grande (avant qu'on découvre son APLV) et elle m'avait dit que tant que l'enfant est diversifié et mange bien, pas besoin de lait de croissance ! Le lait 1/2 écrémé suffit même sur des bébés crevettes ;) Juste une nuance : Ici la péd conseille le lait 2m âge jusqu'à 1 an (ou LM) puis LV 1/2 écrémé ... Pour ma grande (maintenant qu'elle n'est plus APLV) elle prend du lait de riz et parfois un peu de lait 1/2 écrémé... Elle préfère le lait de riz meilleur au goût ;) Pour la petite, une fois qu'elle se sera sevrer du lait de maman, je pense qu'on fera comme pour sa soeur : lait de riz ![/quote:b054a14ce8] Merci a toutes pour vos reponse, je vais essayer eveil de l *ctel jusqu'a un an puis je passerai au lait UHT.En fait Gouaron je vais voir si le lait de croissance passe mieux car je galere depuis une semaine pour lui fair boire ses bib, sachant que ca avait fait pareil pour le 1er age il n'en voulait plus donc on est passer au 2eme age; donc bon je vais voir sil boit mieux car ca m'ennui un peu... en tout cas merci a toutes
granotte 237 messages
granotte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2011 à 12:10
bonjour, j'ai passer ma fille au lait UHT demi ecreme a l'age de 1 an, car elle n'aimait plus le lait 2eme age et le lait de croissance trop chére et je ne vois pas pourquoi continuer avec un lait de croissance ( qui pour moi et purement marketing) comme dit Gouaron lorsqu'un enfant a une alimentation diversifié il n'a pas besoin d'un lait specifique. Voila mon avis purement perso, et puis c'est meilleurs quand meme le lait de vache.
claireetgilles 722 messages
claireetgilles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2011 à 12:41
coucou perso alban est au lait de croissance en poudre de chez picot qui n'est pas du tout sucré et pas cher non plus et il déteste le lait uht donc il y reste il à deux ans et demi le mieux et de faire comme vous le sentez et comme ton enfant le ressent aussi bises
louloudamo 6 messages
louloudamo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2011 à 14:23
Bonjour ! Personnellement, je trouve que c'est encore beaucoup trop tôt pour le passer au lait classique, type demi-écrémé. Mon fils de 16 mois est au lait de croissance, que je prends SANS SUCRE et sans arôme vanille. Le lait de croissance est conçu pour répondre au mieux aux besoins des petits. Il est allégé en graisses saturées (indigeste à cet âge) et supplémenté en fer et vitamines. Je pense que cela est essentiel, notamment pour éviter les carences. Evidemment, il est plus cher que le lait "normal", mais je pense que la santé de nos loulous, c'est primordial. Demande conseil à ton ou ta pédiatre :wink: Bonne continuation !
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2011 à 14:45
donc famielledamour tu penses que ton enfant rique de manquer de fer ou de vitamines... pourquoi?? moi, je me dis que je lui donne une alimentation variée: fruits legumes divers, céréales, produits laitiers, viande poisson... bref de tout quoi... donc il n'a pas de carence donc pas besoin d'en ajouter dans son lait... enfin comme beaucoup ont dit, chacun fait comme il veut en fonction de son enfant.... mais y'a quand même un truc qui m'agace c'est le coté "culpabilisateur" , comme si les mamans qui donnaient du lait "classique" ne pensait pas à la santé de leur enfant mais étaient juste radines... bon ok, je caricature là désolé!! bref, vous l'avez compris ici pas de lait de croissance non plus!! et pourtant me grande a toujours été du genre crevette... bye
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2011 à 15:30
Bonjour Ma fille est passé au lait demi écrémé à 10 mois sur conseil de mon medecin , il m'a dit que temps que l'enfnat avait uen alimentation équilibré , il ne manquait pas de fer ( seule différence avec le lait de croissance ) il n y avait pas de soucis
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2011 à 16:27
POUR MOI J AI ARRÊTER A 12 MOIS LE LAIT DE CROISSANCE ET PASSE AU LAIT ENTIER ,on conseille le lait de croissance pour éviter les allergie alimentaire met des qu il y a une alimentation normal y a plus besoin car il mange normal et on tout ce qui faut dans leur alimentation, apre's moi je dit que c juste commercial toujours et toujours autre fois il fessait pas de tralalalalalalala et les enfants etait mieux portant,en plus il existe 50 sorte de lait qui coute plus ou moins la peau des fesse et que plus de la moitie des lait sont pas support part les enfants et que pour le lait normal cout 57ct le litre et bien plus naturel malheureusement c la France aujourd'hui faut pas oubli que les lait de croissance sont rempli en graisser de sucre et autre minéraux des l huile et plus pour certain cancéreuse et autre truc qui sorte de chez pas trop d ou tout ce que paut apporte une alimentation equilibre et eviter un surpoid avec trop apport entre lait et nourriture en même temps la france est l'un des seul pays a donner du lait de croissance aussi cher et aussi longtemps a nos bébé.. d'en d'autres pays ils ne le font même jamais et les enfants n'en sont pas moin bien .. et il n y a encore rien qui ...prouve la reel besoin
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2011 à 16:41
Coucou ! Je repasse prendre de tes nouvelles Steph ! Tu en es où ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.