Enceinte de BB2, alors que BB1 n'a que 8 mois

Discussions

Auteur
8 messages
Guest797050
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2011 à 12:01
Bonjour, Je ne sais pas si je poste sur le bon forum (j'ai hésité avec le forum psycho), mais pardonnez moi d'avance, je suis nouvelle ici :) J'ai appris il y a 2 semaines que je suis enceinte à nouveau! En soit c'est une bonne nouvelle et nous sommes très contents avec le papa. Seulement ce n'était pas prévu que ça arrive si vite. Notre première fille n'a que 8 mois actuellement. Ils auront donc environ 16 mois de différence avec BB2. Nous voulions des enfants rapprochés, mais avec un écart d'environ 2 ans dans l'idéal! Donc là ça se chamboule un peu dans ma tête. Je suis très contente de porter à nouveau la vie en moi, d'autant que ma 1ere grossesse a été royale, donc j'en garde un bon souvenir. Malgré cela je doute de plein de chose, principalement vis à vis de ma petite Maxine. J'ai peur que mon ventre soit une gène pour s'occuper de ma fille, pour la porter, pour jouer avec elle, pour la changer (elle donne encore pas mal de coup de pied)... Et j'appréhende la venue de BB2 par rapport aux nuits qui seront courtes dans un premier temps, et à l'attention que je pourrais porter à ma fille. Voilà si des mamans parmi vous ont été ou sont dans ce cas, je suis preneuse de conseils et de vos expériences! Merci d'avance
claireetgilles 722 messages
claireetgilles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2011 à 12:19
[quote:764078c6e4="Molly"]Bonjour, Je ne sais pas si je poste sur le bon forum (j'ai hésité avec le forum psycho), mais pardonnez moi d'avance, je suis nouvelle ici :) J'ai appris il y a 2 semaines que je suis enceinte à nouveau! En soit c'est une bonne nouvelle et nous sommes très contents avec le papa. Seulement ce n'était pas prévu que ça arrive si vite. Notre première fille n'a que 8 mois actuellement. Ils auront donc environ 16 mois de différence avec BB2. Nous voulions des enfants rapprochés, mais avec un écart d'environ 2 ans dans l'idéal! Donc là ça se chamboule un peu dans ma tête. Je suis très contente de porter à nouveau la vie en moi, d'autant que ma 1ere grossesse a été royale, donc j'en garde un bon souvenir. Malgré cela je doute de plein de chose, principalement vis à vis de ma petite Maxine. J'ai peur que mon ventre soit une gène pour s'occuper de ma fille, pour la porter, pour jouer avec elle, pour la changer (elle donne encore pas mal de coup de pied)... Et j'appréhende la venue de BB2 par rapport aux nuits qui seront courtes dans un premier temps, et à l'attention que je pourrais porter à ma fille. Voilà si des mamans parmi vous ont été ou sont dans ce cas, je suis preneuse de conseils et de vos expériences! Merci d'avance[/quote:764078c6e4] coucou je suis dans ton cas mais pour moi c'est pour bébé3 alban à 2ans et demi (il est né le 26/08/2008) Gabriel à 10 mois et Auriane est attendue pour fin juillet donc entre Gabriel et Auriane il y aura 16 mois d'écart tout comme toi mais j'ai en plus un ainé pour l'instant tout va bien juste je suis plus fatiguée mais c'est normal avec trois grossesses rapprochées du coup j'ai des compléments en vitamines n'hésite pas à parler à ta fille en lui disant par exemple pourquoi tu l'a prend moins et aussi qu'il faut qu'elle soit moins brusque etc.. j'ai fais comme ça pas qu'il y des changements "magiques" mais je trouve que c'est bien qu'il sache qu'on les délaisse pas mais que notre corps est différents et que nous ne pouvons pas forcement faire la même choses avec eux mais que ça ne change rien au fait qu'on les aime ;) Bisous et bonne grossesse!
lovelylou 39 messages
lovelylou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2011 à 12:26
bonjour Molly, j ai ete ds le meme cas ke toi au début de ma 4e grossesse (j en suis a 16SA). J ai une grde de 9 ans et des jujus de 13 mois et le 4eme autant te dire ke je ne m y attendais pas du tout. Ca a ete le choc au début car ca fait un changement enorme au niveau organisation (voiture, chambre a coucher etc...rien n est fait). Mais aujourd hui je suis heureuse car j ai pris la decision d arreter de travailler ( un temps ) pr m occuper exclusivement de ma famille. Je me rends compte ke je rate trop de choses avec les jujus ca me met un peu en rogne. Maintenant ke la decision est prise de garder ce bb et d arreter de bosser j envisage mon quotidien plus sereinement. Je sais qu il y a des jours ou mon mari aura a faire a une mégere non apprivoisée mais il faut bien de tps en tps se delester les nerfs (avec demi mesure bien sur j aime trop mon mari). C est vrai ke changer des couches tte la journée ca ne fait pas rever ms a cote de ca j aurai la chance de les voir evoluer ts les jours. Je vais prendre le tps de vivre...si le menage n est pas fait il le sera demain par exemple.En ce qui concerne les coups de pieds ds le ventre j y fais tres attention et je ne peux pas dire que ca me pose prbl, c est vrai que j apprehende plus la fin de grossesse avec le poids des petits a porter, a laver, ms on s est mis d accord avec le papa pr qu il essait d etre plus present a la fin. Voila, a chaque jour suffit ca peine, on verra bien au moment si de gros soucis se presentent, apres essaie de voir avec ta famille ou tes amis s ils peuvent t apporter de l aide au moins de tps en tps. Bon courage, tu peux aussi poster ton sujet sur les multiples, je sais que certaines mamans sont deja passées par la.
Guest797050
8 messages
Guest797050
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2011 à 16:16
Merci de vos réponses! Je vois qu'effectivement il y a des cas encore plus "compliqué" que le mien. Le tout va donc être de prendre et de gérer les choses telles qu'elles arrivent. Pas la peine que je me monte la tête pour des choses qui ne posent pas de problème pour l'instant :) Bonne grossesse à vous aussi!
mal0ry 754 messages
mal0ry
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-03-2011 à 20:26
Moi j ai mes deux premiers qui ont 13 mois d écart et ca s est tres bien fait... aujourd hui ils sont tres complices!!! ma premiere est une fille et mon deuxieme un garcon... ils s adorent, ils sont fusionnels quasi comme des jumeaux, aujourd hui j attends le 5eme... comme quoi, ca ma pas degoutee!!! :wink: c est un peu fatiguant mais avec de l organisation ca se gere bien!!! t inquiete pas!!! c'est que bonheur!!!! :D
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2011 à 17:56
bonjour nous avons été dans ton cas...nous aussi nous voulions deux ans entre nos deux enfants et finalement on a deux garçons de 18 mois d'écart. A ce jour le premier a presque 3 ans et le deuxieme presque 18 mois. Pour ma part le plus dur c'est de travailler et gerer les deux loulous...je suis très fatigué le soir...La premiere année a été dure entre le petit qui faisait pas ses nuits et le grands qui avait des cauchemards....mois de temps donc je culpabilisais de ne pas faire autant que j'avais fait pour mon premier mais avec le temps ça va mieux. SINON la fin de grossesse a été dure car je ne pouvais plus porter mon ainé....des moments comme le bain de mon fils les changes devenait dur...mais on s'adapte et ça va... Bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.