Presque 5 ans et pipi la nuit!

Discussions

Auteur
Cem2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2011 à 17:16
Bonjour, Alors je vous explique: mon fils qui a toujours etait assez precoce pour tout et qui sait lire a presque 5 ans (donc pas de retard psychologique / emotionel en vu, je crois!?), fait toujours pipi au lit la nuit!! Il n'a plus porte de couches le jour assez tot, mais la nuit il n'a JAMAIS arrete de faire pipi dans ses pull-ups! C'est pas des petits accidents occasionnels, c'est toutes les nuits depuis qu'il est ne!! Que faire? Moi j'essaie de ne pas le culpabiliser (en plus gros pipis a 5 ans, donc je dois changer les draps tous les matins!!), je lui explique. on va au toilettes avant d'aller se coucher... Mais rien n'y fait! A l'aide!!!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2011 à 17:35
coucou, je crois que jusqu'à un certain age c'est une question de sommeil, le sommeil est tellement profond à certaines heures de la nuit que même une envie de pipi ne les réveille pas...idem ça ne t'aide pas mais bon...ils n'y peuvent pas grand chose, tu en as parlé au médecin/pediatre?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest797211
968 messages
Guest797211
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2011 à 18:52
Bonsoir Cem! Alors on dirait que c'est moi qui est écrit ton post!! :roll: Je suis exactement dans le même cas que toi. Mon fils aura 5 ans en avril prochain et n'a jamais arrêté de mouiller ses couches la nuit; ça n'est jamais arrivé qu'un matin il est une couche sèche malgré qu'il fasse pipi au wc avant d'aller se coucher. Il a été propre la journée a 27 mois donc normal je trouve et ça s'est fait très simplement en 15 jours, sans aucun accident par la suite (nounou, crèche, maison ou école maintenant). Même lorsqu'il fait la sieste (école ou maison) pas d'accident. Mais pour la nuit c'est tout autre chose.... Après ses 4 ans, on l'avait prévenu qu'à cet âge-là il était grand, donc on a enlevé la couche mais c'était des accidents toutes les nuits.... Lorsque j'en discutais avec lui, il me répondait qu'il se réveillait qu'une fois qu'il était mouillé, qu'il n'y pouvait rien, comme si son sommeil était vraiment trop profond. Après un mois d'essai sans couche j'en ai parlé à mon médecin traitant et pédiatre, car je ne pouvais plus continuer comme ça concernant les lessives... et les 2 m'ont répondu la même chose "à cet âge-là ça n'a rien d'étonnant, jusqu'à 6 ans c'est normal, si ça continue après 6 ans on en reparlera..." Moi je trouve que 6 ans ça fait tard pour commencer à s'en préoccuper mais pas le choix voilà ce que mes médecins m'ont répondu. Ils m'ont dit également d'arrêter de lui en parler, de lui remettre des couches et de laisser faire le temps...c'est donc ce que je fais depuis plusieurs mois mais pour l'instant pas de changement... Avez-vous les mêmes réponses de la part de vos médecins??
answer 18 messages
answer
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2011 à 18:29
Des fois le bébé n'en peut rien, moi par exemple bon je sais la honte! Mais j'ai fait jusqu'à mes 10 ans et oui et enfaite c'était pas de ma faute car je voulais arrêter mais simplement à cause d'un problème de santé, j'ai du prendre un sirop tous les soirs pendant 1 ans pour remettre de l'ordre dans mon intérieur et résultat 2 semaines après la prise du sirop c'était terminé ;). Donc dès fois ces bon de consulter plusieurs médecin ;) parce que mes parents on eu le droit à beaucoup de débile qui disait que c'était de ma faute ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.