Posté le : 25-02-2011 à 18:52
Bonsoir Cem!
Alors on dirait que c'est moi qui est écrit ton post!! :roll: Je suis exactement dans le même cas que toi.
Mon fils aura 5 ans en avril prochain et n'a jamais arrêté de mouiller ses couches la nuit; ça n'est jamais arrivé qu'un matin il est une couche sèche malgré qu'il fasse pipi au wc avant d'aller se coucher.
Il a été propre la journée a 27 mois donc normal je trouve et ça s'est fait très simplement en 15 jours, sans aucun accident par la suite (nounou, crèche, maison ou école maintenant). Même lorsqu'il fait la sieste (école ou maison) pas d'accident. Mais pour la nuit c'est tout autre chose....
Après ses 4 ans, on l'avait prévenu qu'à cet âge-là il était grand, donc on a enlevé la couche mais c'était des accidents toutes les nuits....
Lorsque j'en discutais avec lui, il me répondait qu'il se réveillait qu'une fois qu'il était mouillé, qu'il n'y pouvait rien, comme si son sommeil était vraiment trop profond.
Après un mois d'essai sans couche j'en ai parlé à mon médecin traitant et pédiatre, car je ne pouvais plus continuer comme ça concernant les lessives... et les 2 m'ont répondu la même chose "à cet âge-là ça n'a rien d'étonnant, jusqu'à 6 ans c'est normal, si ça continue après 6 ans on en reparlera..."
Moi je trouve que 6 ans ça fait tard pour commencer à s'en préoccuper mais pas le choix voilà ce que mes médecins m'ont répondu.
Ils m'ont dit également d'arrêter de lui en parler, de lui remettre des couches et de laisser faire le temps...c'est donc ce que je fais depuis plusieurs mois mais pour l'instant pas de changement...
Avez-vous les mêmes réponses de la part de vos médecins??