BB 1 mois ne veut dormir que dans les bras

Discussions

Auteur
colibrihibiscus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2011 à 22:40
[color=blue:4600e3c71e]Salut!! Alors voilà tout est dans le titre. Ma fille a presque 1 mois mais problème elle ne veut dormir que dans les bras! Je sais qu'elle est encore petite et qu'elle a besoin d'être rassurée mais c'est épuisant. Qd elle est dans nos bras elle dort bien et dès qu'on la pose au bout de qq minutes elle se réveille et pleure. Quelles solutions avez-vous trouvé? je tiens à dire qu'elle dort bien également qd elle dort avec nous... J'ai besoin de conseils... Merci[/color:4600e3c71e]
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2011 à 22:50
coucou, tu connais la reponse, elle veut etre aupres de ceux qu'elle connait. Il ne faut pas oublier que un bébé c'est 9 mois dans sa bulle, et puis d'un coup il est en monde inconnu, on lui mets des habits, il a tant de bruit, il doit pleurer pour avoir à manger, bref que du neuf. Les seuls qu'il connait et sont rassurants avec lui sont ses parents :) Je te rassure ca va pas durer longtemps, plus tu la rassure et plus vite elle aura confiance et se detachera ;)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2011 à 07:58
Bonjour ! Je confirme ! ça ne dure pas longtemps ! Mes deux filles l'ont fait ... La grande ça a pas duré plus de 2 mois, la petite 4/5 semaines ... Puis elles ont dormi sur le ventre ! Curieusement il n'y a que dans cette position qu'elles dormaient ! (la petite dort tjs QUE sur le ventre) ... Quand elle dort sur toi, ta puce est ventre contre toi peut être qu'elle n'est bien que dans cette position ;) Pourquoi ne pas tenter !
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2011 à 08:23
Je plussoie ce qui a été dit plus haut, je rajoute juste une chose, tu peux essayer de mettre un foulard ou quelque chose à toi, qui a ton odeur dans son lit... Pour moi ça a marché pour mes 2 filles !! Par contre la petite, dès qu'elle a mal quelque part (rhume, gencives, coliques), elle ne dort que sur nous et sur le ventre également... Allez courage ^^
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2011 à 08:42
Je reviens j'ai oublié qqs trucs ! Comme ça a été dit mettre un foulard ou un vêtement porté avec ton odeur peut l'aider (ça a marché pour ma grande mais pas pour la petite)... Sinon en journée tu peux aussi essayer le portage en écharpe ! Ma grande en rafolait et la puce commence à apprécier (moins portée que sa soeur car elle n'a pas de souci pour dormir)...
colibrihibiscus 10 messages
colibrihibiscus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2011 à 18:31
[color=blue:e55402a3bd]ok merci je vais suivre vos conseils, écharpe ou vêtements avec mon odeur, dormir sur le ventre et écharpe de portage. Là ca va un peu mieux mais c'est vrai que la fatigue n'aidant pas je perdais patience quand après avoir passé 1h dans mes bras en train de dormir elle se réveillait à peine posée dans son berceau. Merci pour vos conseils et votre soutien ça aide beaucoup!! :wink: [/color:e55402a3bd]
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2011 à 11:55
réponse peut être tardive, ma sage femme m'avait conseillé de le mettre dormir dans mon coussin d'allaitement et ça allait beaucoup mieux, maintenant il s'est toujours endormi dans mes bras à cause des coliques jusqu'à deux mois (c'est hyper fatiguant, je compatis) et ça ne l'a pas empeché de dormir seul par la suite. il ne pose aucun problème pour le dodo maintenant. j'avais eu aussi à preter une balancelle dans laquelle il s'endormait, ça nous soulageait un peu. on le laissait parfois dormir dedans une heure ou deux pour pouvoir se reposer avant de le mettre au lit.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.