Trop fusionnelle

Discussions

Auteur
LENA4EVER
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2011 à 18:51
Bonjour à toutes, voilà un moment (au moins 2 ans) que je ne suis pas venue sur ce forum... peut etre que les mamans de mars 2008 sont encore ici,pour certaines... Si je reviens sur ce forum c'est que je pense aujourd'hui trouver des reponses à mes questions comme quand lorsque j'étais enceinte et après. Voilà, aujourd'hui ma puce à 3 ans enfin le 19 mars prochain. Notre relation est trés fusionnelle voir trop! Je vais faire pipi, elle me suis, je vais me maquiller, elle viens et VEUX se maquiller, elle veux tout le temps faire dodo avec moi (bien sur je refuse mais j'ai trouver la solution il y a que peu de temps)... et j'en passe! C'est génial être fusionnelle mais quand on à un enfant aggraffé à ses jambes des fois c'est dur! Je pense savoir pourquoi elle est comme cela mais sans certitide. Je m'xplique : En octobre 2009, je suis partie pendant 6 mois me former professionnellement dans une école ou je ne rentrais chez moi que le week end. (trop de distance) Elle etait donc à ce moment gardé par son papa, la nounou et ma belle mère si besoin. Seulement voilà, plusieurs fois le vendredi quand je récupérais Léna chez sa nounou, j'ai trouvé quelque chose de bizarre. Elle metait 10 minutes à repondre et quand elle ouvrait la porte ma fille etait les fesse à l'air! Je rappelle qu'elle est née en 2008 donc elle avait 1 an et demi et me disais deja " méchante nounou" et "mathilde m'a tapé"! :shock: (mathilde = fille de la nourrice). J'en avait parlé à la nourrice qui bien sur à toujours nié qu'il se passait quoi que ce soit! J'ai retiré ma fille de cette nounou... pendant plusieurs mois ma fille me disait "méchante mathilde, veux pas voir mathilde"! On a eu beaucoup de mal à lui faire "oublié". Depuis que nous l'avons retiré, ma fille à toujours eu peur des gens et des enfant, elle commence seulement à s'en approché depuis même pas un mois et après 5 mois d'école. Seulement la peur que je l'abandonne est toujours là! Je ne peux la laisser à personne sans qu'elle ne hurle ! A l'école chaque matin et après midi c'est pareil! Avec mes parents pareil! Aujourd'hui, je suis désemparé, je ne sais plus quoi faire pour aidé ma fille à ne plus avoir peur que je m'en aille au travail ou autre chose! J'ai pensé l'emmené voir un pédo psy mais ... n'est elle pas trop jeune. est ce la bonne solution. qu'est ce qui est le mieux pour elle? J'ai moi aussi également besoin de "respirer"! Je n'en peux plus de devoir toujours la quitter en pleur ! Je rumine toute la journée à savoir si ça va mieux ou non.... Je pense que vous devez bien vous imaginer ce que je rescent et comment notre vie est. Le papa dans tout ça? il n'existe casiment pas pour elle! Jamais les dessins ne sont pour quelqu'un d'autre que moi, les calins c'est moi, le coucher et l'histoire c'est moi, je vais pas vous faire la liste je pense que vous avez compris. Pourriez vous me donner des conseils pour ce type de situation. Merci d'avance. à bientot j'espere et vraiment désolé pour le roman! La photo de Léna maintenant pour les filles qui pourrait se rappeler de moi http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/lena-maintenant,a927e8cad8180f9bcbf3e86d2489a6fb.jpg.html
Ma fille, ma vie...
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2011 à 20:52
Coucou! Bon alors ma fille a 3 ans et demi, on est (je suis...) trés fusionnelles.....et pareil elle a eu une période ou elle refusait tout de son père, je devais tout lui faire, mais j'ai mis vite des limites, même si elle hurle, trépigne, je pense qu'il faut que tu lui dises non et que c toi qui décides et qu'il y a aussi un papa, une grand-mère etc.... :wink: Sinon , ben c assez pénible à vivre.... C'est difficile mais je crois que c à toi de prendre (un peu hein!) des distances.... après plus facile à dire mais c'est peut etre bien d'essayer! Le pédopsy c'est une trés bonne idée pour mettre des mots, éclaircir un peu les choses, la cousine de ma fille a 2 ans et depuis qu'elle y va elle est beaucoup plus sereine.....selon moi çà ne peut lui faire que du bien et à toi aussi!! J'espère t'avoir un peu aidé....Biz :wink:
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2011 à 23:52
coucou, je ne sais pas quoi te dire, sinon d'aller voir un pedo psy, comme tu y a pensé. Mais qu'est ce qu'elle faisait les fesses à l'air? la nounou repondait quoi? je te souhaite de trouver une solution, courage !!!
LENA4EVER 14 messages
LENA4EVER
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2011 à 22:14
merci les filles pour vos réponses! je suis un peu perdu ! pour la nounou, je n'ai jamais eu de réponse! et aucune preuve pour porter plainte ou autre! je vais emmener pupuce voir un pédo psy. y'a que ça à faire je crois! je suis dans le flou complet :cry: pour la façon d'aborder le sujet ... en fait on en a jamais vraiment parlé! on lui repondais simplement qu'elles ne pourrait plus lui faire de mal, que nous l'a protégions ! je pense que du coup cela n'a peut être pas suffit ... j'aurais du réagir avant je crois! je me sens nulle vous savez! bonne soirée à vousles filles et merci encore.
Ma fille, ma vie...
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2011 à 22:36
ne te reproche rien, tu dis toi meme que tu l'as enlever de la nounou, tu ne pouvais pas savoir. le pedo psy l'aidera je pense, courage ;)
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2011 à 10:25
Salut, Oui, effectivment malgré son jeune âge faudrait mieux consulter car meme si toi, tu donnes tout ce que tu peux pour que Léna aille mieux, cette situation n'est pas dans l'intérêt de Léna sur le long terme pour sa construction. As-tu essayé d'en savoir plus sur cette fameuse Mathilde ? garde t-elle d'autres enfants ? as-tu essayé d'interroger les autres parents ? et sur les dessins de ta puce qui te sont destinés qu'est ce qu'elle représente si tu y arrives à discerner qq chose ? A ta place, j'essaierais d'investiguer sur cette nounou quite à lui faire perdre son agrément si cela est possible, si vous découvrez qq chose. Tout cela ne doit pas rester sans suite à mon sens, surtout si elle garde d'autres enfants. Léna comprendra aussi que vous avez compris son message et que vous la protégez "réellement" en agissant. Les paroles c'est bien mais les faits parlent bien plus, alors courage. Par contre, ne te culpabilise pas car tu t'imaginais surement pas qu'elle ait été marquée ainsi. Gros bisous spécial à ta petite Léna !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.