Posté le : 08-02-2011 à 18:51
Bonjour à toutes, voilà un moment (au moins 2 ans) que je ne suis pas venue sur ce forum... peut etre que les mamans de mars 2008 sont encore ici,pour certaines...
Si je reviens sur ce forum c'est que je pense aujourd'hui trouver des reponses à mes questions comme quand lorsque j'étais enceinte et après.
Voilà, aujourd'hui ma puce à 3 ans enfin le 19 mars prochain.
Notre relation est trés fusionnelle voir trop! Je vais faire pipi, elle me suis, je vais me maquiller, elle viens et VEUX se maquiller, elle veux tout le temps faire dodo avec moi (bien sur je refuse mais j'ai trouver la solution il y a que peu de temps)... et j'en passe!
C'est génial être fusionnelle mais quand on à un enfant aggraffé à ses jambes des fois c'est dur!
Je pense savoir pourquoi elle est comme cela mais sans certitide.
Je m'xplique :
En octobre 2009, je suis partie pendant 6 mois me former professionnellement dans une école ou je ne rentrais chez moi que le week end. (trop de distance) Elle etait donc à ce moment gardé par son papa, la nounou et ma belle mère si besoin. Seulement voilà, plusieurs fois le vendredi quand je récupérais Léna chez sa nounou, j'ai trouvé quelque chose de bizarre. Elle metait 10 minutes à repondre et quand elle ouvrait la porte ma fille etait les fesse à l'air! Je rappelle qu'elle est née en 2008 donc elle avait 1 an et demi et me disais deja " méchante nounou" et "mathilde m'a tapé"! :shock: (mathilde = fille de la nourrice). J'en avait parlé à la nourrice qui bien sur à toujours nié qu'il se passait quoi que ce soit! J'ai retiré ma fille de cette nounou... pendant plusieurs mois ma fille me disait "méchante mathilde, veux pas voir mathilde"!
On a eu beaucoup de mal à lui faire "oublié". Depuis que nous l'avons retiré, ma fille à toujours eu peur des gens et des enfant, elle commence seulement à s'en approché depuis même pas un mois et après 5 mois d'école. Seulement la peur que je l'abandonne est toujours là! Je ne peux la laisser à personne sans qu'elle ne hurle ! A l'école chaque matin et après midi c'est pareil! Avec mes parents pareil! Aujourd'hui, je suis désemparé, je ne sais plus quoi faire pour aidé ma fille à ne plus avoir peur que je m'en aille au travail ou autre chose! J'ai pensé l'emmené voir un pédo psy mais ... n'est elle pas trop jeune. est ce la bonne solution. qu'est ce qui est le mieux pour elle?
J'ai moi aussi également besoin de "respirer"! Je n'en peux plus de devoir toujours la quitter en pleur ! Je rumine toute la journée à savoir si ça va mieux ou non....
Je pense que vous devez bien vous imaginer ce que je rescent et comment notre vie est.
Le papa dans tout ça? il n'existe casiment pas pour elle!
Jamais les dessins ne sont pour quelqu'un d'autre que moi, les calins c'est moi, le coucher et l'histoire c'est moi, je vais pas vous faire la liste je pense que vous avez compris.
Pourriez vous me donner des conseils pour ce type de situation. Merci d'avance. à bientot j'espere et vraiment désolé pour le roman!
La photo de Léna maintenant pour les filles qui pourrait se rappeler de moi
http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/lena-maintenant,a927e8cad8180f9bcbf3e86d2489a6fb.jpg.html