Ma fille 2 ans se reveille la nuit ne va pas au pot ....

Discussions

Auteur
afi33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2011 à 20:38
Salut Voila ma fille a 2 ans elle se reveille toujours la nuit pour avoir un biberon elle mange pas tres bien a la cuillere en tout cas pas seul et c souvent la bagarre car elle preferait un biberon Elle ne veut pas demander le pot mais preferait jouer avec Voila voila
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2011 à 20:51
Mon fils qui aura 2 ans samedi a toujours son biberon de 330 ml le soir, en général il veut pas d'un repas et ça me pose pas de problème de faire ça. Si tu lui en fais un au repas du soir elle se réveille quand même la nuit?? Elle a bcp de dents??
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2011 à 20:53
[quote:139e495b15="khana33"] Elle ne veut pas demander le pot mais preferait jouer avec [/quote:139e495b15] Pourquoi tu parles du pot dans la même question?? Elle est très jeune elle est pas en retard mon loulou fait pas tout le temps dans les toilettes non plus je te rassure
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2011 à 21:17
Bonsoir ! J'espère te rassurer ! Ma grande a 30mois et veut tjs son lait avant de manger (bon je ne lui fais pas 330ml mais 270ml) après elle mange un peu au repas (légumes surtout)... Un vrai repas sans lait ça lui arrive mais rarement ! A 2 ans elle mangeait seule mais même encore maintenant elle en met svt partout ! Pour la question du pot, ma grande en a eu peur jusqu'il y a à peu près un mois ! On m'a mis la pression (Grands mères) parce qu'à 2 ans elle n'était ni propre ni ne réclamait le pot ... La péd à la visite des 2 ans m'a rassuré en disant que c'était pas hyper fréquent que les petits soient propres le jour à 2 ans et que compte tenu de son gabari ça ne l'étonnait pas (elle est grande et mince)... Là depuis samedi elle réclame 5/6 fois le pot par jour et pas plus de 2 couches mouillées (aujourd'hui 2 parce que papa n'a pas capté que lorsqu'elle dit "caca" c'est qu'elle veut le pot lui ne tatait que la couche et lui répondait "Bah nan t'as pas fait !" :evil: )... Patience et pas de pression c'est tout ce que j'ai fait !
afi33 424 messages
afi33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2011 à 21:18
Oui meme si elle a bien mange elle se reveille la nuit pour un biberon , je lui prepare et lui donne , elle le prend toute seule et s endort. Pour le pot , elle n y va pas encore et il est prevu qu elle aille a l ecole en septembre , elle aura 3 ans fin decembre . Elle fait je voulais juste etre rassurer car autour de moi bcp critique qu elle se leve encore la nuit qu elle ne mange pas seul et bcp de biberons et qu elle n aille pas au pot J ai bcp de petits du meme age et la comparaison est facile. Au dela de ca , elle joue bcp seule , regarde les dessins animee et repete , chante et danse . Elle a toujours ete adorable , elle ne chouine pas quand je dis non donc je me demandais si cette pas pour cette raison que je ne l embete pas pour la nuit ou les repas Est ce que je suis trop laxiste sur ces points ? Je sais pas !!!
afi33 424 messages
afi33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2011 à 21:22
[quote:447cc5745d="Gouaron"]Bonsoir ! J'espère te rassurer ! Ma grande a 30mois et veut tjs son lait avant de manger (bon je ne lui fais pas 330ml mais 270ml) après elle mange un peu au repas (légumes surtout)... Un vrai repas sans lait ça lui arrive mais rarement ! A 2 ans elle mangeait seule mais même encore maintenant elle en met svt partout ! Pour la question du pot, ma grande en a eu peur jusqu'il y a à peu près un mois ! On m'a mis la pression (Grands mères) parce qu'à 2 ans elle n'était ni propre ni ne réclamait le pot ... La péd à la visite des 2 ans m'a rassuré en disant que c'était pas hyper fréquent que les petits soient propres le jour à 2 ans et que compte tenu de son gabari ça ne l'étonnait pas (elle est grande et mince)... Là depuis samedi elle réclame 5/6 fois le pot par jour et pas plus de 2 couches mouillées (aujourd'hui 2 parce que papa n'a pas capté que lorsqu'elle dit "caca" c'est qu'elle veut le pot lui ne tatait que la couche et lui répondait "Bah nan t'as pas fait !" :evil: )... Patience et pas de pression c'est tout ce que j'ai fait ![/quote:447cc5745d] Ca me rassure merci pour vos temoignages
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2011 à 21:42
N'écoute pas les autres franchement !! les gens sont toujours là pour critiquer mais chez eux tu sais pas comment ça se passe! ils font sûrement pas mieux! Pour le pot je te dis c'est vraiment chacun a leur rythme plus tu la forceras moins elle aura envie. Tu as encore cet été pour l'aider a devenir propre et c'est là le plus facile !! Septembre c'est pas tout proche non plus te stresse pas! Pour le bib' c'est sûre qu'elle est grande pour manger encore la nuit, le pédiatre en dit quoi?? J'ai jamais eu le soucis à cet âge donc je sais pas comment je réagirais....
afi33 424 messages
afi33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2011 à 22:28
J en ai jamais parler au medecin Merci pour ta reponse
Guest306067
150 messages
Guest306067
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2011 à 22:36
bjr ma fille a 2 ans et 4 mois. Elle est propre le jour depuis début janvier . On a enlevé les couches à sa demande fin juillet et la fréquence des accidents s'est atténuée début janvier. Elle est propre nuit et sieste depuis 10 jrs environ, tjs à sa demande. ça lui est venue comme ça du jour au lendemain ! pour le bib elle a 270/300 ml matin et soir avec céréales + purée ou légume avec nous le soir. Elle sait manger seule ms c'est tellement plus facile que maman donne surtout le soir car elle est fatiguée. La nuit elle ne se réveille pas pour manger ms si elle ne mange que son bib le soir le matin elle se réveille plus tot par faim. pour la stimuler je lui ai acheté des assiettes et couverts en plastique coloré de chez ikéa. Elle adore ça et mange mieux maintenant. Par contre elle mange bien comme nous le soir mais le midi elle a du mal. Elle goute à tout mais ne veut pas manger la même chose que nous dans les quantités qui lui faudraient. Elle grignotte. Dc je continue les plats tout prêt et je tente de + en + souvent de lui faire manger comme nous mais pas facile !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.