Lit sans barreaux a quel age?

Discussions

Auteur
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2011 à 13:41
Bonjour, déjà j'aimerais savoir si vous pensez que 2 ans c'est tôt pour passer mon loulou de son lit à barreaux à un lit normal ?? Pour notre fille une semaine avant ses deux ans nous l'avions passée dans un lit d'enfant, elle en a toujours été ravie mais on s'est pas mal fait critiquer "on veut faire grandir nos enfants trop vite".... Ensuite on a envie de lui acheter un lit en "camion de pompier" ou "en voiture" qu'en pensez vous?? Est ce que cela ne risque pas de faire de son lit un lieu de jeux ?? merci
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2011 à 13:52
coucou, ma fille ainée a eu un lit de "grande" à 22 mois, pour 2 raisons : elle escaladait son lit à barreaux ce qui devenait très dangereux, elle dormait mal par manque de place (elle bouge bcp et se cognait contre les barreaux) pour ma 2eme, on ne va pas tarder à y penser, elle a 20 mois, elle a l'air bien ds son lit pour le moment, mais elle passe une jambe par dessus les barreaux aussi et comme elle est très agile je pense qu'il va bientôt y avoir des risques hélas! sinon pour les lits camion, voiture etc....c'est un avis très perso mais moi je n'aime pas, déjà esthétiquement c'est pas trop mon truc :oops: mais aussi parce que pour moi un lit doit rester un lit, je trouve qu'on en voit de très jolis tout simples, enfin chacun peut vraiment trouver un design qui lui plait dans un lit classique, différentes matières, couleurs, qui peuvent encourager l'enfant à s'y sentir bien, de là à associer le lit et le jouet...bof, j'ai déjà du mal à faire comprendre aux miennes qu'on ne saute pas sur les lits, mais si ce dernier ressemblait à une voiture ou à un toboggan ce serait mal barré :lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2011 à 13:54
Critiquer ??? ils sont bête ceux qui critique. moi j'ai mis mon fils dans un lit de grand avec barrière à 23 mois .... pour la simple et bonne raison qu'il arrivait à enjamber les barreaux de son lit et passer par dessus bords .... une chute la tête la première ça m'a suffit ! Après pour le lit en camion ou voiture pourquoi pas :D de toute façon il finira par s'y endormir !
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2011 à 14:14
Merci pour vos réponses !! Le miens est deja tombé tête la première aussi en voulant sortir tout seul... Je vais en parler avec mon mari alors !! merci les filles
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2011 à 14:30
Bonjour, Pour Tomas, il a un lit dont on enlève un coté. Ce qu'on lui a fait en Aout dernier ( donc à 16 mois) car pareil, il avait tendance à vouloir escalader son lit. Tout le monde nous a dit qu'il allait tomber et se faire mal qu'il était encore trop petit!!! Et en fait, il n'est jamais tombé. je crois qu'il faut se faire confiance. On connait mieux nos enfants que les autres. On va sans doute lui acheter un lit de "grand" en Juillet, pour qu'il s'y habitue car on aimerait prendre son lit pour le suivant. Pour le lit pompier ou autre, ici Tomas joue très souvent sur son lit (le fait qu'il puisse y monter tout seul, y fait!!!) donc pour moi, le principal est qu'il s'y sente bien. Donc pourquoi pas? Pourquoi ne pas essayer avec lui? Bon choix à tous les deux!!!
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2011 à 14:38
[quote:05c32e3b16="Kakti et son loulou"]Bonjour, Pour Tomas, il a un lit dont on enlève un coté. Ce qu'on lui a fait en Aout dernier ( donc à 16 mois) car pareil, il avait tendance à vouloir escalader son lit. Tout le monde nous a dit qu'il allait tomber et se faire mal qu'il était encore trop petit!!! Et en fait, il n'est jamais tombé. je crois qu'il faut se faire confiance. On connait mieux nos enfants que les autres. On va sans doute lui acheter un lit de "grand" en Juillet, pour qu'il s'y habitue car on aimerait prendre son lit pour le suivant. Pour le lit pompier ou autre, ici Tomas joue très souvent sur son lit (le fait qu'il puisse y monter tout seul, y fait!!!) donc pour moi, le principal est qu'il s'y sente bien. Donc pourquoi pas? Pourquoi ne pas essayer avec lui? Bon choix à tous les deux!!![/quote:05c32e3b16] Merci !! Ba en fait moi aussi j'aimerais récupérer son lit pour le prochain même si y'a encore du temps! J'aimerais pas lui retirer pour le mettre a ce bébé "inconnu" directement, même si il a envie d'un grand lit je pense que ça lui ferait de la peine! Sinon le soir il court au lit de sa soeur il croit qu'il va y dormir, du moins il essaie.... du coup je me suis dis qu'il est peut être temps !! Merci à vous
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2011 à 14:42
A 2 ans j'ai mis à ma fille un matelas en 140 par terre, comme ça elle ne risquait pas d'avoir mal en tombant (y avait une barrière de protection quand même) et elle savait qu'elle pouvait se lever facilement. On a mis la suite du lit 6 mois plus tard :wink:
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2011 à 14:50
[quote:80ac2ef47e="zalice"]on a fait choisir son nouveau lit à Arnaud, il lui a fallu 6 semaines avant de l'adopter et d'arrêter d'aller dormir dans l'autre[/quote:80ac2ef47e] Merci :wink: Je crois que je vais pas lui faire choisir car quand je vois les prix :shock: j'ai trop peur qu'il en veuille un trop cher pour nous hihi Mais je vais pas lui acheter un tout grand non plus, je veux comme pour ma fille un d'enfant mais je sais pas trop où regarder...
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2011 à 14:53
[quote:2478e00ebb="tranquille"]A 2 ans j'ai mis à ma fille un matelas en 140 par terre, comme ça elle ne risquait pas d'avoir mal en tombant (y avait une barrière de protection quand même) et elle savait qu'elle pouvait se lever facilement. On a mis la suite du lit 6 mois plus tard :wink:[/quote:2478e00ebb] ça fait du bien de voir que vous êtes plusieurs a les avoir passer en grand lit a 2 ans ! Pour ma fille j'avais mis aussi un matelas en bas de son nouveau lit mais elle est jamais tombée donc je l'ai ôté assez vite! Je vais faire de même pour mon petit prince je pense! merci :wink:
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2011 à 14:56
[quote:38a3395fc4="zalice"]tu peux faire une préselection sur le net dans tes gammes de prix, nous on voulait du pin naturel comme pour sa chambre d'enfant (et la prime de naissance du second a servi à ça) puis tu lui montres les différents pages que tu as choisi. regarde aussi sur Ebay ou le bon coin, y a parfois de bonne surprise[/quote:38a3395fc4] Ok je vais y penser merci bien ! Je croyais que tu lui avais fais choisir en magasin, je me suis dis oups c'est risqué !! avec le net c'est mieux ok !! :wink:
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2011 à 15:22
[quote:8b349d8217="zalice"]tu peux faire une préselection sur le net dans tes gammes de prix, nous on voulait du pin naturel comme pour sa chambre d'enfant (et la prime de naissance du second a servi à ça) puis tu lui montres les différents pages que tu as choisi. regarde aussi sur Ebay ou le bon coin, y a parfois de bonne surprise[/quote:8b349d8217] On pensait à çà aussi!! Utiliser la prime de naissance du second pour acheter au premier son lit :wink: Nous on était à Iké* la semaine dernière et les prix restent relativement correcte. Tomas est monté sur plusieurs lits et on lui a demandé si il en voulait un grand, il nous a dit oui!!! Donc je pense qu'en y allant doucement et pas juste au moment de la naissance çà devrait aller!
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2011 à 15:26
[quote:66ab7df77b="Kakti et son loulou"][quote:66ab7df77b="zalice"]tu peux faire une préselection sur le net dans tes gammes de prix, nous on voulait du pin naturel comme pour sa chambre d'enfant (et la prime de naissance du second a servi à ça) puis tu lui montres les différents pages que tu as choisi. regarde aussi sur Ebay ou le bon coin, y a parfois de bonne surprise[/quote:66ab7df77b] On pensait à çà aussi!! Utiliser la prime de naissance du second pour acheter au premier son lit :wink: Nous on était à Iké* la semaine dernière et les prix restent relativement correcte. Tomas est monté sur plusieurs lits et on lui a demandé si il en voulait un grand, il nous a dit oui!!! Donc je pense qu'en y allant doucement et pas juste au moment de la naissance çà devrait aller![/quote:66ab7df77b] Ok oui j'ai pensé a ce magasin mais je suis vers besançon, le plus proche est a dijon et ça fait un trotte !! ou alors il faudrait se faire livrer mais ça doit coûter bonbon !! Je regarde un peu toutes les solutions... ttes façons si je lui prends un lit voiture il pourra que être ravi à mon avis! lol Pour notre fille j'avais choisi un lit blanc et je l'ai customisé avec des princesses et elle l'a adoré, au pire je ferai pareil un tout simple et je le décore avec car's son dessin animé préféré lol
mely332 441 messages
mely332
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2011 à 16:21
Coucou ma fille a 27 mois je viens de lui acheter sa nouvelle chambre de grande avec une barrière de lit bien sur !!!!!! Tout simplement car son petit frère arrive dans 1mois et elle lui "prête" son ancienne !!!!!! En tout cas elle dort beaucoup mieux depuis qu' elle a changée !!!!!! :P :P
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2011 à 16:39
[quote:0d4b1f2de3="mély33"]Coucou ma fille a 27 mois je viens de lui acheter sa nouvelle chambre de grande avec une barrière de lit bien sur !!!!!! Tout simplement car son petit frère arrive dans 1mois et elle lui "prête" son ancienne !!!!!! En tout cas elle dort beaucoup mieux depuis qu' elle a changée !!!!!! :P :P[/quote:0d4b1f2de3] Oki !! :) je suis en train de regarder un peu tout ce que je trouve sur le net mais c'est dur dur !! j'avais trouvé un beau en voiture et le petit arrive derrière l'écran et me dit "l'est pas beau" :lol: :lol: comme ça c'est réglé !! La livraison ça coûte ouille ouille ouille !!!
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2011 à 17:02
[quote:a0900c271d="zalice"]Il n'a peut etre pas envie d'un lit voiture :)[/quote:a0900c271d] Oui peut être que c'est plus à moi que ça fait envie :lol: :lol: Je pense que c'est la couleur qui lui a pas plus, il était pâle et lui il adore les couleurs flashies ! Je serais assez intéressée par un lit mezzanine mais pas très haut mais c'est pas de son âge, je me dis que quand on manque de place (comme nous lol) ça doit être bien cool ! Arf je vous fais signe quand j'ai trouvé lool
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.