Posté le : 30-04-2011 à 22:22
[color=darkblue:4e9fee40ab][b:4e9fee40ab]Je suis d'accord avec toi Souris, mais je pense que mon fils attendait peut-être aussi qu'on le lui dise, de manière plus catégorique.
Je pense qu'il était vraiment prêt à se mettre au pot, depuis longtemps même, mais à force de me dire, je veux pas le forcer, faut pas le brusquer bah monsieur se prenait pas la tête.
Quand je vois à quel point il est fier en ce moment d'être propre, d'avoir ses ptites lingettes pr se nettoyer lui même, de prendre un peu d'autonomie, bah je suis contente et je pense qu'il avait besoin que je sois catégorique sur ce point en tout cas.
Catégorique ne veut pas dire que je lui ai hurlé dessus, loin de là, comme je l'ai écris précédemment, à chaque pipi dans la culotte, je lui ai expliqué que ce n'était pas grave, qu'il fallait retenter, que le pot était à côté, que maman allait ramasser, qu'il allait y arriver... J'ai aplaudi chaque pipi au pot, nous avons appelé papi et mamie, réveillé papa pour lui montrer etc... ca lui a donné de l'assurance.
Pour info j'ai failli perdre mon fils 3 fois à la naissance, il est resté à Necker un mois, je ne l'ai porté pour la première fois qu'à ses 3 semaines. Je suis du genre largement compréhensive comme mère, à son écoute, j'évite les fessés etc car je prèfère nettement le dialogue. Mais à certains moment, on ressent que son enfant a besoin d'une parole un peu plus catégorique.
Alors je ne suis pas d'accord quand tu dis que je ne lui laisse pas le choix, car tout comme moi, tu dois savoir pertinemment qu'un enfant fait ce qu'il veut, et tu as beau t'énerver ca change rien, je connais le caractère de mon fils, et je peux te dire que s'il avait vraiment voulu, s'il n'était vraiment pas prêt, bah je serai encore en train de ramasser son pipi par terre à l'heure qu'il est et j'aurai laissé tombé et attendu encore un peu...
A te lire j'ai attaché mon fils sur le pot et j'ai sorti le martinet à chaque pipi...quand tu parles de MA méthode.. :roll:
Tu dis que tu as senti que ta fille a été prête, tu as donc toi aussi dû lui montrer le pot, nettoyer quelques accidents? Exactement comme moi dimanche dernier...sans cris, sans pleures.... Je pense avoir eu la même méthode que toutes les mamans...ni plus ni moins.... :wink: [/b:4e9fee40ab][/color:4e9fee40ab]