Posté le : 30-04-2011 à 14:37
[color=darkblue:032d22b0a6][b:032d22b0a6]Alors bcp de changement pour moi cette semaine, car dimanche matin, j'ai dis STOP la couche... j'en pouvais plus de la couche, des cacas dans la couche etc...
J'ai eu 4 accidents dimanche matin, car c'était nouveau pour lui biensur, je ne l'ai pas grondé, je lui ai expliqué que maintenant c'était le pot et c'est tout. Je l'ai simplement rouspété quand il m'a fait une grande flaque sur le parquet de sa chambre....
Depuis le dimanche aprem, il n'a plus jamais refait dans sa couche... tout au pot, il ne veut même plus la couche la nuit (mais je lui met quand même au cas où, depuis dimanche, la couche était sèche tous les matins, sauf ce matin.)
Quand j'entends qu'un enfant "n'est pas prêt" ca m'agaçe car on a pas arrêté de me dire ça, résultat j'ai repoussé, repoussé en attendant un signe de lui qui me fasse dire qu'il est prêt....j'aurais pu attendre jusqu'à ses 18 ans comme ca... C'est moi qui ai dis Stop un matin, et ca a marché, à 3 ans, j'estime qu'un enfant est prêt. Qu'il ait des difficultés ok, qu'il fasse par accident dans sa culotte ok, mais à 3 ans ils sont prêts normalement, c'est juste qu'on ne leur met d'ultimatum, on ne veut pas les forcer et c'est normal, c'est une étape stressante, autant pr lui que pour nous...
:arrow: Nat, je suis comme toi, j'attends un bébé pour début août et je ne voulais pas me stresser et gérer l'apprentissage du pot à l'arrivée de la petite.
Louis m'a fait comme ta fille le dimanche matin, je n'ai pas arrêté de lui dire "tu as envie? tu sais que tu as le pot hein? n'oublies pas, tu n'as plus de couche etc...." il me répondait qu'il ne voulait pas faire pipi...résultat, il a fait 4 fois dans sa culotte...Bon et bin, j'ai ramassé, je l'ai changé et grondé (gentilllement) en lui expliquant que je n'était pas d'accord, que maintenant il était grand et qu'il fallait qu'il soit propre s'il voulait aller à l'école.
Je ne sais pas quel a été le déclic pour lui....je ne sais pas non plus lequel le sera pour ta fille... Va-t-elle bientôt à l'école? aime-t-elle les livres ?
Car moi, je me suis faite aidé par un super bouquin à rabat, ou l'on voit un ptit garçon aller au pot, vider son pot, s'essuyer les fesses etc... Il ne s'en sépare plus et va vider son pot dans les toilettes avec le livre dans les mains :wink: [/b:032d22b0a6][/color:032d22b0a6]