Posté le : 02-02-2011 à 14:29
[color=darkblue:94a04dfca2][b:94a04dfca2]La vache ! :shock: :shock: :shock: !! je pensais pas avoir autant de réponses !! Merci vraiment à toutes !!
J'ai bien lu toutes vos réponses et elles m'ont vraiment réconforté, je me trouvais un peu naze comme maman, le fait de ne jamais avoir voulu forcer mon fils à aller sur le pot, au bout d'un moment je me disais "bon euh..Céline, là va falloir réagir et le forcer un peu !!"
Je n'ai jamais voulu adopter cette méthode, ma pédiatre me la déconseillé d'ailleurs car effectivement, elle m'a dit que ca pouvait le braquer...Elle m'a dit qu'il allait tout simplement à son rythme et qu'il fallait lui proposer, lui parler, ce que j'ai fais biensur mais sans résultat.
Ma mère lui a même acheté un livre sur le pot, que je lui ai lu. J'essaye de lui dire qu'il va aller à l'école, qu'il deviens grand maintenant, qu'il va falloir aller au pot, mais ca ne viens pas.
Je trouve votre méthode, de lui enlever la couche, géniale, je n'y avais pas vraiment pensé en fait (moi blonde ??? :mdr: ) mais je vais rapidement l'adopter sans attendre l'hiver, dès ce weekend. Et puis s'il y a des accidents, bah tant pis, ca fait partie de l'apprentissage.
On se culpabilise tellement vite nous les mamans...Mon fils a eu une entrée dans la vie très compliquée et douloureuse pour son père et moi, du coup, nous ne réagissons peut-être pas comme il le faudrait par moment. Heureusement que ce genre de forums existent.
Merci à toutes pour votre aide précieuse !!!! Je vais y aller en douceur avec lui, nous avons encore le temps devant nous !!! :top: [/b:94a04dfca2][/color:94a04dfca2]