Posté le : 27-01-2011 à 09:37
Bonjour arty,
quelle école :shock: ! Après, je ne suis pas étonnée quand tu dis que certains parents apprécient cette "fermeté"... Que personnellement comme zora:) je trouve complètement stérile et sans le moindre intérêt pour l'enfant. Je ne suis pas pour le "0 sanctions", encore qu'à 3 ans, ça me paraisse assez contre productif :roll: ... Il y a malheureusement pas mal de parents un peu réacs qui s'imaginent que "c'était mieux avant" et que "avant", on était sévère avec les enfants, qui filaient doit du coup. Déjà ce n'est pas vrai et en plus, c'est négliger les dégâts durables qu'a pu faire ce genre d'éducation sur le long terme :roll: ...
Tu dis que ta fille a tapé des camarades, qu'elle a un écart avec les plus âgés, est-ce qu'elle parle bien? Parfois frapper est une façon d'exprimer leur frustration pour les enfants qui n'arrivent pas encore très bien à se faire comprendre. Je ne parle pas d'expérience car je ne suis ni prof, ni maman d'un enfant de cet âge, mais j'ai lu et entendu ça partout, et ça me paraît évident qu'une instit de maternelle doit le savoir :cpa: ...
Quant à la cantine, no comment :x :evil: .
J'essaye de me mettre à ta place, et je pense que je changerais mon enfant d'école quand même. La transition peut être un peu déstabilisante pour ta fille mais si tu l'épaule bien, ce sera juste l'affaire de quelques jours/semaines, et mieux vaut qu'elle s'épanouisse dans une école respectueuse de l'enfant, non :wink: ? Je trouve que le "sacrifice" si on peut dire en vaudrait la peine, parce que là, à te lire, je serais assez pessimiste pour le futur dans cette école :cpa: . Les humiliations et les mises à l'écart, moi je n'appelle pas ça de la pédagogie...
A bientôt :wink: !