Posté le : 18-03-2011 à 23:25
Bonjour,
Moi aussi j'ai 3 chats (2 femelles et un male, stérilisées et castré), la mère avait 2 ans et les petits 6 mois quand j'ai accouché de ma petite puce.
Pendant la grossesse la mère ne venait absolument plus sur moi sauf quand j'étais à l'ordinateur. Les petits n'ont pas changé de comportement.
Depuis la naissance de ma puce qui a maintenant 21 mois, tout se passe super bien.
Bien sur, j'ai toujours évité qu'ils dorment dans son landau ou dans son lit mais à part çà, je ne prends aucune précaution particulière.
Quand elle était bébé et qu'elle pleurait, le male venait me chercher en miaulant si je ne venais pas assez vite. Il dormait régulièrement à côté de son landau (en ma présence) et encore maintenant a toujours l'air de monter la garde quand elle dort.
Les 3 chats sont très calins avec moi et avec ma puce (moins avec mon mari qu'ils craignent). Ma puce leur fait des bisous, des gros calins, les serre dans ses bras et essaye même de s'asseoir sur eux mais jamais ils ne l'ont griffés. Si vraiment elle les embête trop, ils la regardent et s'en vont.
Nathalie, maman en deuil depuis le 26/1/2012, Repose en paix ma belle Aurélie