Hello,
J'avais aussi un chat, mâle, castré quand j'ai attendu ma 1ère fille. J'angoissais un peu parce qu'il est du genre un peu dingo (coups de tige intempestifs, du genre à courir sur les murs... si, si...). Pendant la grossesse, il dormait souvent contre mon ventre, ça devait faire un peu rembourrage ^^. Quand les affaires de bébés ont commencé à arriver, il se couchait dans le lit, dans la nacelle. Il a été viré forcément quand le bébé est arrivé.
Comme pour beaucoup d'autres chats, il s'en tapait complètement!! J'ai fait les présentations en rentrant de la maternité en me tenant à sa hauteur avec ma fille dans les bras pour qu'il la renifle. Le petit truc qui sentait bizarre et qui faisait beaucoup de bruit, ça n'a pas été son truc sur le coup. De mon côté, je lui faisais bcp moins de câlins.
Puis, il a commencé à faire son asocial : tout le temps dehors, à en passer la nuit dans la rue (j'habitais en appart), j'ai même eu droit à un pipi dans la nacelle (j'étais RA-VIE!). Et une fois, il a même fugué! enfin, je crois qu'il a voulu et qu'il s'est paumé pour de vrai ^^. L'angoisse totale, j'étais inconsolable, surtout qu'il faisait un froid de canard à ce moment-là. J'ai placardé sa photo dans tout le quartier et au bout de 3 ou 4 jours, un gars nous a appelés, il était tapi comme un pauvre miséreux dans un petit jardin qui donnait sur la rue, tout crado, il sentait le cambouis, il a dormi pendant 24h contre le radiateur après ça :lol:
Il l'a griffée une fois sans faire exprès (un de ses fameux coups de tige...) en voulant sauter par dessus le canapé où elle se trouvait, sa petite main a fait un formidable tremplin...
Et puis, un jour, elle l'a vu... et là, sa vie de chat pénard en a pris un coup : arrachage de poils, cris stridents, et courses endiablées ^^
Il s'y est fait, il a même fini un jour par venir se frotter à ses jambes.
Quand la 2e est arrivée, il a dû se dire : "merde, encore un autre...", il l'a reniflé mais il l'a très vite intégrée. La 2e est bcp plus attirée par lui, elle a très vite voulu le caresser, bcp plus soft que la 1ère, elle lui court après. Au départ, il détallait comme un lapin, ventre à terre, les oreilles baissées pour se planquer sous un lit et maintenant, il est plus cool, elle va le caresser quand il dort, il s'incruste à côté d'elle quand elle prend son petit-déjeuner, je l'ai même vue une fois se jeter sur lui sans qu'il ne moufte alors qu'il dormait...
Aujourd'hui, je suis séparée du père, elles viennent de faire leurs 1ères vacances loin de la maison et donc du chat, j'ai grillé le chat en train de dormir sur le lit de la 1ère pendant son absence alors qu'il n'y va jamais d'habitude. Et les retrouvailles ont été réciproques.
J'espère que ça se passera bien pour vous, suffit de lui laisser sa place dans le foyer pour que ça se passe bien.