Chat et bebe, recherche temoignages (Page 2)

Discussions

Auteur
519 messages
Guest828315
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2011 à 13:14
Merci pour les infos complémentaires Fanny ! :wink: Du coup si j'avais pas le bon produit je comprend mieux ... m'enfin comme tu dis ça marche pas à chaque coup non plus ! Je savais que les chats étaient très vite perturber , rien que par des déplacements de meubles mais tu vois il me serait pas venu à l'idée de lui "présenter" les poussettes , transat et cie ! comme quoi ! Vi pour les frottements effectivement c'est pour y déposer son odeur ça le rassure. Le coté spray je l'utilise surtout pour vaporiser dans sa caisse quelques minutes avant d'aller chez le véto pour pas qu'il angoisse trop car à chaque coup il pleure tout le long de la route mon pauvre loulou ... Et puis c'est sur on peut pas comparer avec le comportement d'un chien ça n'as rien à voir . :wink:
youyou62 109 messages
youyou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2011 à 13:51
bonjour à toutes, malheureusement l'expérience de cohabitation chat/bébé n'a pas été concluante pour moi non plus. On a tout fait pour que le chat intègre l'arrivée du bébé petit à petit, on l'a laissé sentir les nouvelles affaires du bébé, on lui a ramené des affaires avec l'odeur de bébé avant le retour de la maternité, on lui a présenté pour qu'il le renifle. Il l'a toujours ignoré, ne s'en est jamais approché, ne s'en est jamais pris à lui, mais au bout de 2 mois il a commencé à uriner plusieurs fois par jour partout dans l'appartement. Et même quand il était dehors toute la journée, il attendait d'être rentré pour uriner dans l'appartement. J'ai du me séparer de mon chat quand il a commencé à passer ses nuits à gratter à la porte de la chambre du bébé pour aller se coucher sous un fauteuil qui se trouvait dans cette pièce. aujourd'hui il est retourné chez mes parents, ma mère est assistante maternelle et bizarrement ça se passe bien avec les enfants qu'elle garde. Il ne s'en approche pas mais ne fait pas de bêtises. Il est même devenu encore plus câlin avec ma mère. je pense que ça dépend du caractère du chat, le mien était très peureux et personne d'autre que nous ne pouvait s'en approcher pour le caresser, il n'était pas agressif mais fuyait. j'espère que ça se passera mieux pour toi.
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2011 à 14:11
Moi je lui ai tout présenté les affaires du futur bébé mais il a quand même trouvé moyen de pisser dedans ! :( :( J'avais la rage quoi !!! Mais sinon côté déménagement le miens il s'y prête très bien, on en revenait pas!! Là on va déménager à nouveau et bb3 va pointer son nez dans environ 7 mois alors là je sais pas quelle sera sa réaction... Par contre notre chat on lui interdit les chambres et les canapés, il sait que là où il dort c'est dans son panier et je pense que ça évite bien des soucis, il a moins d'envies d'aller dans les lits des enfants par exemple !! il a tenté mais c'est fini !!
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2011 à 17:51
[quote:f8b4a3597a="microbe2611"]:arrow: Bonjour, Co' je viens repondre à ta question par rapport à la relation chat/bébé car je pense qu'elle est tt a fait possible. je suis assistante vétérinaire et peut te dire que j'en vois passer bcp des cas comme le tien et que ca ne se termine jamais mal. le tout c'est qu'un chat reste un animal et que l'on ne peut jamais prevoir sa réaction. il faut etre vigilant. Moi je serai toi je le ferai castré,(et il n'est jamais trop tard pour castrer un chat) parce qu'un chat est un animal territorial et qu'il n'aime pas trop les changements d'habitude, et lorsque qu'ils sont inquiets, stressés ils ont tendance à le manifester par des marquages urinaires. '(les urines de chat "entier" sentent tres fortes) , moi je te conseillerai juste de le passer à des croquettes pour chat stérilisé pour eviter les calculs urinaires. (si tu as plus de ? par rapport à la castration n'hesites pas à m'envoyer un MP). Pour en revenir à ton chat, tu disais que vous deviez demenager en mars et bébé prévu pour avril, dc le fait d'avoir bcp de changement en si peu de temps peut le perturber. Ce que je te conseille, c'est d'aller acheter chez ton veto un produit qui s'appelle Feliway. ce sont des phéromones de syntheses qui permettent de rassurer ton chat. il existe en diffuseur ou en spray. tu l'utilise d'or et deja maintenant et tu en mets également qd tu arrivera ds ton nouveau logement. comme ca il y aura des similitudes entre tes 2 habitats, et se sentira chez lui bien plus vite. Ce produit n'a aucune odeur pour nous et n'est pas nocif pour ton bébé. Parles en a l'assistante de ton véto ou a lui directement, ils sont la pour t'aider. Sur ce, bonne fin de grossesse et bonne continuation.[/quote:f8b4a3597a] Coucou Merci de ta réponse en tant qu'assistante véto ! alors on a déjà déménager pendant 6 mois mon chéri mon chat et moi dans un autre appart ca c'étais bien passer! Maintenant tu as raison y aura un bébé en plus donc il va peut etre paniqué ! Mais je sais comment il fonctionne et j'espere juste que j'aurai le temps d'etre avec lui lorsqu'il prndra ses marques et ensuite l'arrivée de ma fille. Ca marche vraiment le produit féliway? j'ai pris un prospectus sur ca l'autre jour au véto, j'ai plus peur que ca l'enerve de sentir une autre odeur... Il a deja eu des calculs pour l'instant il est sous urinary moderate calorie car c'est un gentil ptit porc mdrr Je verrai avec ma véto ce qu'elle va me proposer... Merci beaucup de ta réponse ! Je t'enverrai surement un MP pour la castration !
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2011 à 18:03
Merci pour vos nombreux témoignages!!! Biens et pas bien lol mais je pense qu'au final ca depend du caractère du chat! J'ai peur qu'il soit jaloux, pourtant j'ai vu beaucoup de video sur youtube de chat calin avec le bébé, même qui protege le bébé ! Mais bon chaque animal est différent ... On ne peut pas faire la comparaison mais je me suis acheter un petit hamster russe y'a pas très longtemps, mon chéri à le frere et moi la soeur lol ce sont des petites bêtes mignonnes en cage et toute petites ! Au départ je l'ai présenter à mon chat qui est un chat d'appart, du genre grosse victime, il a fait les gros yeux, observais la cage... J'ai mis l'hamster dans ma main, honnêtement ca se voyait qu'il voulais le bouffer lol ! Mais pour le rapport jalousie, il en est jaloux ! Quand je vais lui donner à manger ou autre et que mon chat est a coté il miaule se fait remarquer. Quand je lui montre l'hamster devant son nez il part, il a l'air géné lol ... Mon futur bébé et un hamster c'est pas comparable mais bon il est jaloux déjà, je l'ai éduquer comme un ptit chien mon chat ! J'espere que je ne vais pas le regretter... Il a deja eu l'expérience d'un nouveau né chez moi, mon petit demi frère , il le sentais, restais à coté, quand il pleurais il allais voir...Mais ce n'étais pas mon enfant. d'ailleurs il a pisser plusieurs fois dans sa nacelle transat... a suivre!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2011 à 18:33
quand ils urinent en dehors de leur caisse, sur des affaires par ex, ce n'est pas par jalousie ou vengeance, c'est juste pour marquer leur territoire, alors il faut trouver comment s'en sortir et ce n'est pas simple le marquage de territoire les rassure, + il y a leur odeur dans une maison, sur des meubles etc... + ils se sentent chez eux il faut aussi savoir réagir, quand je dis qu'on ne les traite pas comme des chiens, par ex, j'entends qu'on ne gronde pas un chat directement qd il fait une betise comme on le ferait pour un chien, on passe par de la punition indirecte, qui revient à attirer l'attention du chat ailleurs, ou à "l'effrayer" (c'est un bien grand mot) pour qu'il parte Co' tu lui donnes d'excellentes croquettes, c'est sur du long terme? ou juste un moment avant de reprendre des croquettes haut de gamme "classiques"? en tout cas tu peux sans pbm les continuer après une castration, en faisant attention de ne pas augmenter les doses qu'il mange actuellement le Feliway sincèrement c'est du 50/50, j'ai eu de très bons retours et de très mauvais aussi, pour sa relation avec le hamster, toujours la même chose, il ne faut pas trop penser en terme de jalousie qui est un sentiment humain, mais avec le chat comme d'hab en terme de territoire, ce hamster prend un bout de sa maison, un bout de son maitre, et en + dégage une odeur qui marque aussi le territoire après un territoire ça se partage, donc il faut savoir comment faire pour que le chat comprenne, mais là on voit aussi une différence entre les chats, certains se contenteront d'un fauteuil alors que d'autres auront besoin d'une pièce, certains accepteront sans pbm qu'il y ait du passage chez eux alors que d'autres paniquent dès qu'ils entendent qqn frapper à la porte :cpa: c'est très difficile de prévoir comment ils vont réagir, et difficile aussi de savoir quoi faire car ils fonctionnent tous différemment, et ne s'éduquent pas vraiment finalement
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest189026
160 messages
Guest189026
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2011 à 22:02
Bonsoir, Je viens rajouter mon témoignage positif. Suite à la naissance mon mari a présenté le pyjama du bébé à notre chichi. Quand nous sommes rentrées de la mater', nous avons posé BB1 et Léna a fait un geste, la chatte a eu un peu peur et s'est carapatée! Elle a littéralement snobé Léna pendant plusieurs mois. Dès qu'elle s'approchait du lit du bébé nous la chassions avec une tapette (du doigt ) sur le museau. C'est ce que faisait sa maman pour la punir. Aujourd'hui Léna a deux ans passés et on se dit que notre chatte est masochiste car Léna la cherche pour des caresses, calins, bisouilles et tout et tout , ce qui finit par agacée chichi (qui n'est pas très papouille) mais dès que léna est dasn une pièce où la chatte arrive la première chose qu'elle fait c'est se coller à elle. Une maso quoi! Bonne soirée lolo
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2011 à 23:00
[quote:3be0265603="fanny318"]quand ils urinent en dehors de leur caisse, sur des affaires par ex, ce n'est pas par jalousie ou vengeance, c'est juste pour marquer leur territoire, alors il faut trouver comment s'en sortir et ce n'est pas simple le marquage de territoire les rassure, + il y a leur odeur dans une maison, sur des meubles etc... + ils se sentent chez eux il faut aussi savoir réagir, quand je dis qu'on ne les traite pas comme des chiens, par ex, j'entends qu'on ne gronde pas un chat directement qd il fait une betise comme on le ferait pour un chien, on passe par de la punition indirecte, qui revient à attirer l'attention du chat ailleurs, ou à "l'effrayer" (c'est un bien grand mot) pour qu'il parte [b:3be0265603]Je n'ai pas trop compris ce qu'il faut faire si il vient à uriner sur les affaires de la puce ? Chez moi pour l'instant, (il me colle beaucoup, car je vis chez mon père et il ne veux plus qu'il aille dans le salon car il urine sur les rideaux, du coup il a la cuisine, le couloir, la buanderie ou il y a sa litière et l'hamster en hauteur et ma chambre ou il vit pratiquement mais je laisse ma porte ouverte pauvre bébé je suis préssé qu'on enménage) bref il lui arrive de marquer son territoire sur ma couette avec son nez ( ca sent aussi le pipi) pouquoi il fait ca? et quand je le voit faire je lui dit non des fois il arrête des fois il me miaule dessus l'air de dire laisse moi ou des fois il me regarde dans les yeux et le fait malgré tout! [/b:3be0265603] Co' tu lui donnes d'excellentes croquettes, c'est sur du long terme? ou juste un moment avant de reprendre des croquettes haut de gamme "classiques"? en tout cas tu peux sans pbm les continuer après une castration, en faisant attention de ne pas augmenter les doses qu'il mange actuellement le Feliway sincèrement c'est du 50/50, j'ai eu de très bons retours et de très mauvais aussi, pour sa relation avec le hamster, toujours la même chose, il ne faut pas trop penser en terme de jalousie qui est un sentiment humain, mais avec le chat comme d'hab en terme de territoire, ce hamster prend un bout de sa maison, un bout de son maitre, et en + dégage une odeur qui marque aussi le territoire après un territoire ça se partage, donc il faut savoir comment faire pour que le chat comprenne, mais là on voit aussi une différence entre les chats, certains se contenteront d'un fauteuil alors que d'autres auront besoin d'une pièce, certains accepteront sans pbm qu'il y ait du passage chez eux alors que d'autres paniquent dès qu'ils entendent qqn frapper à la porte :cpa: c'est très difficile de prévoir comment ils vont réagir, et difficile aussi de savoir quoi faire car ils fonctionnent tous différemment, et ne s'éduquent pas vraiment finalement[/quote:3be0265603] Les croquette ce serait pour du long terme, il a failli il passer avec ses cristeaux et j'ai souffert de devoir le laisser chez le véto et de le voir souffir comme ca et j'ai aussi payer 300 et quelques pour cette m**** !! Et encore j'ai pas fini de payer car il a rechuter un peu après son hospitalisation !!! Lol mon chat est plutôt du genre peureux des qu'il entend quelqu'un frappé etc ! Mais il n'est pas du tout agressif, même mon petit demi frère qui lui faisait des misères avant il ne l'a jamais griffer ni mordu... C'est vrai que c'est difficile de prévoir leur réactions... Je verrai ... Tu es véto aussi ? Merci de tes conseils
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2011 à 23:05
Par contre je sais pas si je l'ai dit en postant mais une maman du fofo m'a envoyer récemment des vêtement de bébé, ils sentaient la lessive de bébé, et fripouille à trop kiffé ! Il a carémment mis sa tête dans les vêtements et reniflait et les calinais (j'ai vérifier il n'a pas marquer son odeur dedans)! J'ai demander à la maman c'étais quoi sa lessive pour me mon chat refasse la meme chose! :lol: Merci lolo de ton témoignage rassurant :wink: !
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2011 à 07:47
coucou, alors déjà il faut être sure qu'il urine pour marquer son territoire et pas à cause de pbm urinaires, mais s'il mange des Urinary ce n'est sans doute pas le cas, ensuite, là la castration s'impose, même si on a de moins bons résultats qd elle est pratiquée tard, au début ils marquent leur territoire à cause des hormones, mais ensuite ça devient une habitude, s'il fait qd tu n'es pas là, pas grand chose à faire...il ne comprendrait pas d'être disputé après, s'il le fait sous tes yeux, il ne faut pas le punir directement, pas une tape par exemple, tu peux éventuellement le prendre par la peau du cou et le mettre ailleurs, mais le mieux est de lui faire peur, qu'il associe cet endroit à qqchose de pas agréable, par ex, tu peux rouler un journal et le taper fort dans ta main, ou prendre une bouteille pleine de cailloux et la secouer, le pistolet à eau marche bien aussi, il associera cet endroit ou il urine à un gros bruit (ou un jet d'eau) qui le surprend et n'est pas agréable et à force n'y reviendra plus, mais il ne faut pas qu'il voit que ce bruit vienne de toi... tout ça c'est de la théorie, parfois ça marche, parfois non, il faut aussi s'assurer que sa litière est propre, qu'il ne fasse pas ailleurs à cause de ça, qu'elle soit ds un endroit calme et assez isolé, pas trop près du lieu ou il manhge s'il marque encore son territoire il y a forcément une cause, qqchose qui fait qu'il a besoin de se rassurer en faisant ça :cpa: sinon, non, je ne suis pas véto mais assistante véto :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2011 à 10:12
[quote:fedc94df53="fanny318"]coucou, alors déjà il faut être sure qu'il urine pour marquer son territoire et pas à cause de pbm urinaires, mais s'il mange des Urinary ce n'est sans doute pas le cas, ensuite, là la castration s'impose, même si on a de moins bons résultats qd elle est pratiquée tard, au début ils marquent leur territoire à cause des hormones, mais ensuite ça devient une habitude, s'il fait qd tu n'es pas là, pas grand chose à faire...il ne comprendrait pas d'être disputé après, s'il le fait sous tes yeux, il ne faut pas le punir directement, pas une tape par exemple, tu peux éventuellement le prendre par la peau du cou et le mettre ailleurs, mais le mieux est de lui faire peur, qu'il associe cet endroit à qqchose de pas agréable, par ex, tu peux rouler un journal et le taper fort dans ta main, ou prendre une bouteille pleine de cailloux et la secouer, le pistolet à eau marche bien aussi, il associera cet endroit ou il urine à un gros bruit (ou un jet d'eau) qui le surprend et n'est pas agréable et à force n'y reviendra plus, mais il ne faut pas qu'il voit que ce bruit vienne de toi... tout ça c'est de la théorie, parfois ça marche, parfois non, il faut aussi s'assurer que sa litière est propre, qu'il ne fasse pas ailleurs à cause de ça, qu'elle soit ds un endroit calme et assez isolé, pas trop près du lieu ou il manhge s'il marque encore son territoire il y a forcément une cause, qqchose qui fait qu'il a besoin de se rassurer en faisant ça :cpa: sinon, non, je ne suis pas véto mais assistante véto :wink:[/quote:fedc94df53] Merci de tes informations c'est très intéressant ! en effet, chez mon père il marque son territoire quand on est pas là ou la nuit, ou si je suis là, lorsque que je ne le voit pas, donc effectivement je ne pense pas que ce soit urinaire. C'est vrai que je le castre assez tard, j'avais un peu pitier de lui faire à vrai dire lol mais comme je vais bientôt accouché je me vois dans l'obligation de le faire. Pour l'instant sa litière est dans un très bon endroit, dans l'appart je pense la mettre dans la cuisine je ne sais pas encore mais je suis au petit soin pour la logistique de mon petit chat ! :lol: Est ce qu'il y aura du changement "psychologique" ou comportementale après sa castration ? Il va ressentir qu'il s'est fait castré? Merci de tes précieux conseils !
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2011 à 10:12
[quote:f0cb80a09d="fanny318"]coucou, alors déjà il faut être sure qu'il urine pour marquer son territoire et pas à cause de pbm urinaires, mais s'il mange des Urinary ce n'est sans doute pas le cas, ensuite, là la castration s'impose, même si on a de moins bons résultats qd elle est pratiquée tard, au début ils marquent leur territoire à cause des hormones, mais ensuite ça devient une habitude, s'il fait qd tu n'es pas là, pas grand chose à faire...il ne comprendrait pas d'être disputé après, s'il le fait sous tes yeux, il ne faut pas le punir directement, pas une tape par exemple, tu peux éventuellement le prendre par la peau du cou et le mettre ailleurs, mais le mieux est de lui faire peur, qu'il associe cet endroit à qqchose de pas agréable, par ex, tu peux rouler un journal et le taper fort dans ta main, ou prendre une bouteille pleine de cailloux et la secouer, le pistolet à eau marche bien aussi, il associera cet endroit ou il urine à un gros bruit (ou un jet d'eau) qui le surprend et n'est pas agréable et à force n'y reviendra plus, mais il ne faut pas qu'il voit que ce bruit vienne de toi... tout ça c'est de la théorie, parfois ça marche, parfois non, il faut aussi s'assurer que sa litière est propre, qu'il ne fasse pas ailleurs à cause de ça, qu'elle soit ds un endroit calme et assez isolé, pas trop près du lieu ou il manhge s'il marque encore son territoire il y a forcément une cause, qqchose qui fait qu'il a besoin de se rassurer en faisant ça :cpa: sinon, non, je ne suis pas véto mais assistante véto :wink:[/quote:f0cb80a09d] Merci de tes informations c'est très intéressant ! en effet, chez mon père il marque son territoire quand on est pas là ou la nuit, ou si je suis là, lorsque que je ne le voit pas, donc effectivement je ne pense pas que ce soit urinaire. C'est vrai que je le castre assez tard, j'avais un peu pitier de lui faire à vrai dire lol mais comme je vais bientôt accouché je me vois dans l'obligation de le faire. Pour l'instant sa litière est dans un très bon endroit, dans l'appart je pense la mettre dans la cuisine je ne sais pas encore mais je suis au petit soin pour la logistique de mon petit chat ! :lol: Est ce qu'il y aura du changement "psychologique" ou comportementale après sa castration ? Il va ressentir qu'il s'est fait castré? Merci de tes précieux conseils !
yaplusqca 42 messages
yaplusqca
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2011 à 16:27
Sincèrement, je me suis jamais inquiétée a ce sujet. J'ai 2 minouches, de 3 et 1 ans à la naissance de mon bibou. Au retour de la maternité elles ont reniflé le bb et ont continué leur petite vie. La plus agée venait miauler près du bb si il plaurait trop fort. D'ailleurs mon fils a 2 ans et elle le fait toujours! Je n'ai jamais eut d'incidents, une seule petite griffure sur la main une fois où il a coincée une des 2 au fond de sa boite de transport. Quand il les embête trop elles changent de place et c'est tout. Sinon il leur fait de gros calins. Pour moi, tant que tes chats ont une solution de repli, un espace tranquille où se réfugier si nécessaire, je vois pas pourquoi ça se passerait mal. Une de mes chattes adore tout ce qui est a mon bibou: elle dort sur son fauteuil, va s'installer sur ses jouets, sa table à langer, sa chaise haute... pour autant elle n'est jamais allée dans son lit. Mes parents avaient un chat quand je suis née, ma frangine avait un chat quand elle a eut son 1er... C'est bien je trouve un animal pour apprendre à l'enfant le respect de l'autre.
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2011 à 10:35
Salut, je viens t'apporter mon témoignage. J'ai deux chats, un male Taram de 2 ans et une femelle Kiara de 1 an. Pendant ma grossesse, Taram m'a beaucoup fuit, il venait vers moi, me reniflait et partait avec un air dégouté :) Les hormones ne devaient pas sentir très bon pour lui, je présume. Kiara n'a rien changé à ses habitudes. J'avais très peur que mon fils soit allergique au chat car j'adore mes minous, ce sont mes ptits bébés, mes "ainés" comme j'aime les appeler et j'en aurait été malade de devoir m'en séparer. Quand on est rentré de la mater avec Alexandre, ils sont venus voir, le renifler mais avec ni plus ni moins d'intérêt que quand ils viennent renifler les sacs quand je rentre des courses. Je me suis moins occupée d'eux car j'accordait beaucoup de temps à mon fils mais je continuais les calins et les bisous dès que j'avais un peu de temps devant moi. Taram a rabattu toute son affection sur son papa et Kiara a rien changé à ses habitudes (elle est assez imperturbable, elle). Maintenant mon fils a 5 mois et il adore les chats. Quand à eux, ils sont un peu sur la réserve car il bouge beaucoup et il leur fait un peu peur. A côté de ça, Taram profite des moments ou le bébé dort pour aller le renifler, le regarder :) Quand on a des invités, il va se coucher à côté du transat et il surveille les gens qui s'approchent d'Alexandre et aussi, il vient nous chercher quand il pleure. Kiara ne le capte pas trop, elle s'en fout un peu. Quand alex a envie de la caresser, on la tient et il fait calin (on ne le fait pas avec Taram car il aurait plus tendance à griffer parce qu'il se sentirait coincé et qu'il aurait peur). Elle dit rien sauf quand il tire sur les poils ou les moustaches, lol. Elle rale un peu mais elle n'a jamais eut de geste agressif envers lui ni envers qui que ce soit. On lui parle, on la caresse, on la rassure. Les chats n'ont pas le droit d'aller dans la chambre du bébé, dans sa poussette ou dans son parc. Ils le savent, ils se font engueuler sinon. Ils n'ont jamais pissé sur ses fringues, ne l'ont jamais soufflé. La cohabitation se passe très très bien mais on reste toujours sur nos gardes car ils restent des chats et on ne peut pas toujours savoir ce qui se passe dans leur tête. Pour l'instant, Alexandre est trop petit pour que je le laisse seul en présence des chats donc je préviens les éventuels dérapages. Le jour où ils seront seuls sera aussi, je pense, le jour où je pourrais lui expliquer qu'il ne faut pas embêter les chats, qu'il ne faut pas les forcer quand ils n'ont pas envie de faire des calins sinon, ils griffent ou mordent. Je me souviens de ma nièce qui avait à peu prés 2 ans et qui vient nous voir en pleur : - "Moustic y m'a griffé" - Et toi, qu'est-ce que tu avais fait à Moutic ? - J'ai tiré la queue. Et bien on lui a expliqué, elle n'a plus tiré sur la queue du chat :)
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2011 à 16:06
Hello, J'avais aussi un chat, mâle, castré quand j'ai attendu ma 1ère fille. J'angoissais un peu parce qu'il est du genre un peu dingo (coups de tige intempestifs, du genre à courir sur les murs... si, si...). Pendant la grossesse, il dormait souvent contre mon ventre, ça devait faire un peu rembourrage ^^. Quand les affaires de bébés ont commencé à arriver, il se couchait dans le lit, dans la nacelle. Il a été viré forcément quand le bébé est arrivé. Comme pour beaucoup d'autres chats, il s'en tapait complètement!! J'ai fait les présentations en rentrant de la maternité en me tenant à sa hauteur avec ma fille dans les bras pour qu'il la renifle. Le petit truc qui sentait bizarre et qui faisait beaucoup de bruit, ça n'a pas été son truc sur le coup. De mon côté, je lui faisais bcp moins de câlins. Puis, il a commencé à faire son asocial : tout le temps dehors, à en passer la nuit dans la rue (j'habitais en appart), j'ai même eu droit à un pipi dans la nacelle (j'étais RA-VIE!). Et une fois, il a même fugué! enfin, je crois qu'il a voulu et qu'il s'est paumé pour de vrai ^^. L'angoisse totale, j'étais inconsolable, surtout qu'il faisait un froid de canard à ce moment-là. J'ai placardé sa photo dans tout le quartier et au bout de 3 ou 4 jours, un gars nous a appelés, il était tapi comme un pauvre miséreux dans un petit jardin qui donnait sur la rue, tout crado, il sentait le cambouis, il a dormi pendant 24h contre le radiateur après ça :lol: Il l'a griffée une fois sans faire exprès (un de ses fameux coups de tige...) en voulant sauter par dessus le canapé où elle se trouvait, sa petite main a fait un formidable tremplin... Et puis, un jour, elle l'a vu... et là, sa vie de chat pénard en a pris un coup : arrachage de poils, cris stridents, et courses endiablées ^^ Il s'y est fait, il a même fini un jour par venir se frotter à ses jambes. Quand la 2e est arrivée, il a dû se dire : "merde, encore un autre...", il l'a reniflé mais il l'a très vite intégrée. La 2e est bcp plus attirée par lui, elle a très vite voulu le caresser, bcp plus soft que la 1ère, elle lui court après. Au départ, il détallait comme un lapin, ventre à terre, les oreilles baissées pour se planquer sous un lit et maintenant, il est plus cool, elle va le caresser quand il dort, il s'incruste à côté d'elle quand elle prend son petit-déjeuner, je l'ai même vue une fois se jeter sur lui sans qu'il ne moufte alors qu'il dormait... Aujourd'hui, je suis séparée du père, elles viennent de faire leurs 1ères vacances loin de la maison et donc du chat, j'ai grillé le chat en train de dormir sur le lit de la 1ère pendant son absence alors qu'il n'y va jamais d'habitude. Et les retrouvailles ont été réciproques. J'espère que ça se passera bien pour vous, suffit de lui laisser sa place dans le foyer pour que ça se passe bien.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.