Chat et bebe, recherche temoignages

Discussions

Auteur
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2011 à 21:41
Coucou à toutes ! Je ne sais pas si je post au bon endroit, je ne suis pas encore maman mais c'est l'endroit qui ME semble le mieux pour poster! Je dois accoucher pour le 01 avril 2011! Nous allons mon chéri moi et mon chat d'amour Fripouille déménager pour tout début mars. Mon chat est un mâle, je l'adore, c'est mon bébé, et il le restera aussi quand ma chérie sera là, il sera même grand frère lol (ouii je suis gaga de lui, j'adore les animaux) et mon chéri aussi. Il aura 3 ans en avril ! Bref, je compte le faire castré car je vois que ca le démange et puis il assez fier comme chat, donc je pense que qu'après ca son taux d'hormones va diminuer :D Et puis au cas ou qu'il soit jaloux de ma liloute, pas envi qu'il urine sur ses affaires !! Je voulais des témoignages de maman qui on accueilli bébé avec un chat à la maison ! :D J'éspère que le mien ne sera pas jaloux... Car je l'ai éduquer comme un petit chien, je m'occupe beaucoup de lui. La pour l'instant son comportement n'a pas changer vis à vis de mon bidon( bon pas très imposant non plus). Ce matin j'ai sorti sous ses yeux des vêtements qu'une gentille maman de ce forum m'a envoyé, et ils sentaient la lessive de bébé ... Mon chat à adoooré :D faisait des calins aux vêtements ! Je compte ne pas le mettre de coté dès l'arrivée de ma puce mais au contraire lui montrer, ne pas le rejeter... Et puis bien sur la nuit qu'il n'aille pas dans sa chambre car j'ai effectivement entendu parler des chat et odeur de bébé, lait etc et des chat qui "étouffe" accidentellement les bébés... donc je sais qu'il y a des précaution à prendre quand même! Bref, je recherche donc des témoignages de mamans qui sont rentré à la maison avec bébé et le chat qui attendait ! :D
Elea23 302 messages
Elea23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2011 à 22:05
Bonjour Alors témoignage pas réjouissant du tout, mais je l'écris quand même... :? J'avais un chat aussi que je considérais comme mon bébé, une femelle propre et tout, câline,... normale quoi Quand je suis rentrée avec bébé elle ne s'y est jamais intéressée, comme si bébé n'existais pas... ce qui était surement de la jalousie... Un jour elle à pété le câble qu'il ne fallait pas... Mon homme c'était endormi dans le canapé, moi dans mon lit et la puce dans le sien et le chat dans l'autre canapé Et d'un seul coup elle a sauté sur la tête de mon homme qui dormait (donc qui ne lui avait strictement rien fait) et elle l'a mordu au crane à plusieurs endroit et assez profondément ... on a du aller aux urgence, il était en sang.... on arrivait même pas a détacher le chat de son crane ! Si c'était arrivé a ma puce qui avait 4 mois et le crane encore "mou" je n'ose même pas imaginer... J'ai du m'en débarrasser avec bcp regret à l'heure actuelle je ne comprend tjrs pas ce qui lui est passé par la tête... sans doute jalouse de bébé... :? Mais bon maintenant je suis sure que je suis une exception :lol: D'ailleurs en juin 2010 un chat errant est venu nous demander à manger, après ses 6 tranches de jambon il ne nous à plus quitté et ça se passe à merveille... (le chat se couche sur ma fille au matin et au soir pour faire calin, quand elle ne se lève pas assez vite à son gout il va lui même la réveiller :roll: , enfin ils sont tjrs ensemble quoi !) J'espère que tout se passera bien pour toi!
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2011 à 22:20
[quote:7bc4311a11="Elea23"]Bonjour Alors témoignage pas réjouissant du tout, mais je l'écris quand même... :? J'avais un chat aussi que je considérais comme mon bébé, une femelle propre et tout, câline,... normale quoi Quand je suis rentrée avec bébé elle ne s'y est jamais intéressée, comme si bébé n'existais pas... ce qui était surement de la jalousie... Un jour elle à pété le câble qu'il ne fallait pas... Mon homme c'était endormi dans le canapé, moi dans mon lit et la puce dans le sien et le chat dans l'autre canapé Et d'un seul coup elle a sauté sur la tête de mon homme qui dormait (donc qui ne lui avait strictement rien fait) et elle l'a mordu au crane à plusieurs endroit et assez profondément ... on a du aller aux urgence, il était en sang.... on arrivait même pas a détacher le chat de son crane ! Si c'était arrivé a ma puce qui avait 4 mois et le crane encore "mou" je n'ose même pas imaginer... J'ai du m'en débarrasser avec bcp regret à l'heure actuelle je ne comprend tjrs pas ce qui lui est passé par la tête... sans doute jalouse de bébé... :? Mais bon maintenant je suis sure que je suis une exception :lol: D'ailleurs en juin 2010 un chat errant est venu nous demander à manger, après ses 6 tranches de jambon il ne nous à plus quitté et ça se passe à merveille... (le chat se couche sur ma fille au matin et au soir pour faire calin, quand elle ne se lève pas assez vite à son gout il va lui même la réveiller :roll: , enfin ils sont tjrs ensemble quoi !) J'espère que tout se passera bien pour toi![/quote:7bc4311a11] Merci de ton témoignages Effectivement pas très réjouissant dit donc!! Ton pauvre zhomme ! C'etais toi ou ton homme le plus proche de ton chat ? J'espere que le mien ne sera pas jaloux... Ton deuxième témoignage me rassure plus lol, c'est hyper mignon ! ^^
Guest828315
519 messages
Guest828315
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2011 à 22:53
Je suis venue par ici car je me pose un peu les mêmes questions que toi Co', nous avons un chat de 8 ans et demi , qui est notre bébé depuis toujours et là avec bébé qui arrive j'appréhende un peu . Bon j'avoue que ton témoignage Eléa me rassure pas du tout mais c'est bon à savoir car je serais encore plus méfiante mais bouh ça fait froid dans le dos ! Déjà ton homme il à dut souffrir mais alors comme tu dis si ça avait été bébé quelle horreur ! :shock: Ca me fait peur du coup! Nous déjà on à décidé de fabriquer (vu que mon homme est menuisier) un cadre avec un filet que chéri va me fixé sur le dessus du lit pour éviter que le chat par mégarde ne vienne se coucher sur lui . Mon chat est de plus en plus câlin-collant depuis que je suis en congé mat et je ne peux pas ne pas lui faire de calins et comme toi Co' je vais faire en sorte de faire très attention à lui aussi quand bébé sera là mais bon ça me fait peur quand même car autant il est câlin mais il peut avoir aussi mauvais caractère quand il est ronchon ... Pas facile tout ça quand même ! :roll:
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2011 à 00:02
bonsoir !! alors moi mon chat, je l'ai récupéré il était chaton, il avait été abandonné et il s'est bcp attaché à moi et moi à lui! Mon mari partait très souvent en déplacement et je dormais au canapé avec le chat a mes pieds! Puis quand j'ai été enceinte de bébé1 il a pèté son cable, il craint mon homme donc devant lui aucune différence mais dès que mon homme partait il devenait dingo à me faire peur et un jour il m'a sauté dessus et m'a ouvert la fesse !! :shock: J'ai flipé je me suis dis que si il fait ça avec moi qu'est ce qu'il en serait avec bébé? puis il a commencé à faire pipi un peu partout malgré qu'il soit castré !! il a fait dans le cosy et d'autres affaires de bébé! j'ai décidé de le mettre dehors (car il n'y allait pas) ! puis quand j'ai accouché j'ai été très surprise de voir comme il a été attaché à ma fille, dès qu'elle pleurait il allait contre le transat, il dormait même sous le transat quand bébé était dedans etc, je l'ai retrouvé plusieurs fois dans son lit!! :? ça c'est clair qu'ils le font bcp alors méfiance! et le landau c'était son kiff aussi ! Aujourd'hui il est toujours très proche de ma fille, il lui obéit à elle et pas à moi!! Mais bb2 il l'a toujours ignoré, il lui a pas fait de mal mais il l'approche pas du tout!
Guest306067
150 messages
Guest306067
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2011 à 00:06
bonsoir, Alors pour la petite histoire j'ai actuellement deux chats : Fripouille et Tigrou ! Mais lors de ma grossesse j'avais 1 mâle Tigrou et 1 femelle Choupinette ts les deux stérilisés . Durant ma grossesse ils se sont mis à chasser dehors et me ramenaient souris, oiseaux, lapin... devant la porte de la maison voir dans la maison :roll: :roll: La femelle se couchait moitier sur mon bidon, moitier sur le canapé. J'avais droit à des ronrons etc.... Je ne suis pas immunisée contre la toxo et je n'ai jamais été griffé par mes chats, j'ai continué à les nourrir , les câliner et nettoyer la litière comme avant avec qq précaution bien sur ! Je dormais avec eux depuis qu'on les avait. Tigrou se lovait sous la couette contre mon ventre, il épousait littéralement mon bidon, et choupinette venait sur mon bidon (qd ct encore possible). Pour te montrer la relation fusionnelle que j'avais avec eux ! Mais la petite allait dormir dans notre chambre, j'ai du me résoudre à leur interdire cette pièce, non sens mal et franchement j'en ai souffert de devoir casser cette relation avec eux. Mais bien deux mois avant la naissance je m'y suis astreinte afin que l'habitude soit prise au moment ou bébé arriverait. J'ai compensé par des calins +++ Quand bébé est arrivée , je leur ai montré et fait sentir. J'ai fait attention qq semaines pour voir leur comportement. QD ma fille pleurait choupinette venait me miauler dessus pour que j'aille la chercher. Tigrou venait sur le bord de la baignoire surveiller le bain , il montait sur la table à langer qd je changeais le bébé. Durant le biberon il venait faire des calins. Ils n'étaient pas attiré par le lait. Qd je retrouvais tigrou dans le lit de bébé (vide) je l'enlevais en faisant des calins pour ne pas le frustrer. Maintenant il ne cherche plus à y aller. Aujourd'hui ma fille adore littéralement les chats, Tigrou est peureux vis à vis d'elle il fuit mais n'est pas agressif. Ma fille l'a déjà coincé dans un coin et il n'a rien fait. J'ai appris à ma fille à respecter ses chats. Elle leur fait des câlins comme moi. le soir avant dodo il faut faire un câlin aux chats J'ai malheureusement perdu Choupinette en juillet. Elle a disparu surement empoissonné. Tigrou a perdu 1kg500 et Ilèna me demandait ou elle était. Elle avait 20 mois. J'ai repris un chat, Fripouille, chaton de 6 mois, elle est folle de ce chat et ils sont ultra complice. Ils jouent tous les deux c'est une grande joie pour moi. Pour ma fille quand elle dormait dans son lit, la porte de la chambre était tjs fermé. Ma peur principale durant ma grossesse était que ma fille soit allergique aux chats. J'avais toute confiance en mes chats. Alors par rapport à mon expérience, je te dirai de croire en lui, de lui consacrer autant de temps qu'avant voir plus, de compenser avec des friandises. Pour la castration demande au véto mais 3 ans ca me semble tard, tu peux tjs le faire mais ça peut t'apporter aussi des problèmes. En tout cas si tu as des changements à faire fait le avant. Après tu connaitras la joie que ton bébé aille s'amuser dans la litière, trifouille les gamelles du chat (à ce sujet j'ai habitué mes chats à enlever leur gamelle durant leur repas), vide l'eau par terre ... :lol: Bon j'ai raconté pas mal de chose ! désolée du pavé si tu as d'autre question je suis dispo ! Bonne continuation Emilie
missklochette 84 messages
missklochette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2011 à 00:13
bonjour pour ma par j'ai eu mon chat il avais 2 mois au mois de juillet 2009 et j avais deja une petite fille de 1 ans et une puce de meme pas 1 mois et mon chat n'as jamais rien dit ni meme fait envers mes enfant il a grandit en meme temp qu'elles aujourd'hui mes filles vont avoir 3 ans et 2 ans et elle adore notre chat et vis versa tout ces toujour bien passer apres comme je dit ils on grandit ensemble donc apres je ne c'est pas comment sa se passerais si j aurais eu un chat avant il aurais peut etre reagit differament si sa fesait longtemps que je l avais il aurais eu peut etre le sentiment que le bébé prenne sa place et de ne plus etre aimer comme le "1er" bébé de la famille avis au autres commentaire a venir bonne soirée
bibine52 174 messages
bibine52
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2011 à 08:35
bonjour Co alors moi g un chat mal qui aura 3 ans au mois de mai et une petite fille de 2 mois. Avant que la petite arrive tout se passait bien mon chat c'était mon gros bébé mais depuis que la petite est née et en plus on a déménagé d'un appart pour une maison c la vrai galère avec la chat il pisse partout dans la maison marque son territoire sur les affaire de la petite g était obligé de lui interdire sa chambre ( il n'est pas castré) je comprend vraiment pas il n'a jamais fait ça avant je le met dehors mais il a peur car cété un chat d'appart. Du coup c la guerre avec lui au début j'étais compréhensive mais quand il faut nettoyer et ramasser plusieurs fois par jour et même la nuit sa pisse pleine d'hormones qui infeste toute la maison y en a marre en plus pas d'eau de javel car ça les attire donc il recommence et avant de pisser il miaule kom un chat en chasse de minette pendant des heures, donc pour dire que je les pris en grippe et qu'il hésite plus à me mordre et à ne plus vouloir de mes caresses il va que vers mon copain maintenant alors qu'il ne voyait que par moi. Et en plus tu verras avec ta fille et la fatigue tu t'occuperas moi de lui car tu seras crevé et il le ressentira, moi j'aimerais bien le donner mais mon homme ne veut pas. J'espère que ça se passera mieux pour toi que moi.
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2011 à 09:27
[quote:b39077f99c="bibine52"] Et en plus tu verras avec ta fille et la fatigue tu t'occuperas moi de lui car tu seras crevé et il le ressentira, moi j'aimerais bien le donner mais mon homme ne veut pas. J'espère que ça se passera mieux pour toi que moi.[/quote:b39077f99c] Ca c'est bien vrai !! moi j'étais proche de mon chat parce que j'avais que lui mais une fois le bébé à la maison, j'étais plus du tout pareil avec lui, on s'occupe à fond de bébé et on est bcp moins attiré par le chat, enfin moi ça a été le cas et plusieurs amies aussi! Mon chat je l'ai toujours aujourd'hui mais c'est vraiment plus du tout comme avant, d'ailleurs il vit plus dehors que dedans!
jolietaupe 245 messages
jolietaupe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2011 à 10:04
Je suis dans le meme cas que toi, bébé arrive dans un mois, j'ai un matou tres calin, mais aussi tres patto... En appart sans possiblister de sortir plus loin que la goutiere... On verra bien,je te racconterai ca...
Guest232002
132 messages
Guest232002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2011 à 10:06
bonjour, moi je suis rentré avec mon bébé a la maison il y a dejà 2 mois et demi :D apres un acouchement qui c'est tres bien passé; nous avons 2 chats un de 3 an et l'autre de 1 an e tt se passe a merveille avec notre petit bout et pourtant nos chats se sont aussi nos bébés ! des qu'on est rentré a la maison nous leur avons montré le petit, laissé sentir etc et apparemen elle s'en occupe mm pas, elle le sente de temps en temps mais c 'est tout. la seule chose qu'on leur a interdit c'est la chambre du petit et pour notre cas tout a bien je pense que ca depend du caractere du chat et surtout il ne faut pas le laisser de coté, continuer a s'ocuper de lui malgré le bébé! bizou a toi et bonne fin de grossesse
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2011 à 10:35
bonjour, Moi c'est pareil nous avons accueilli un bébé chaton que l'on a trouver dehors d'aprés le véto elle n'avait pas plus de 3 semaines tous ce passé super bien avec mes enfants et la dernière qui avait 6 mois à l'époque. puis quand ma fille a commencé le quatre pattes le chat est devenue méchant elle lui sautait sur le dos quand elle faisait son quatre pattes elle nous attendais dans le couloir planquée elle nous sauté sur les jambes pour nous mordre et nous griffer alors j'ai décider d'en parler avac mon véto qui m'a expliqué que c'est à chat qui na pas eu l'education de sa mère donc n'a pas put apprendre la base jouer sans griffer ne pas modre ect.......... il m'a dit que c'était un chat qui était devenu trés dangereux pour mes enfants et que je devais m'en séparer . Donc j'ai pas eu le choix je l'ai donné c'est pour ça un chat reste toujours un félin et du jour au lendemain il peux peter un cable moi je pense aussi que le chat est fourbe et qu'il cache bien son jeu.
microbe2611 45 messages
microbe2611
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2011 à 11:32
:arrow: Bonjour, Co' je viens repondre à ta question par rapport à la relation chat/bébé car je pense qu'elle est tt a fait possible. je suis assistante vétérinaire et peut te dire que j'en vois passer bcp des cas comme le tien et que ca ne se termine jamais mal. le tout c'est qu'un chat reste un animal et que l'on ne peut jamais prevoir sa réaction. il faut etre vigilant. Moi je serai toi je le ferai castré,(et il n'est jamais trop tard pour castrer un chat) parce qu'un chat est un animal territorial et qu'il n'aime pas trop les changements d'habitude, et lorsque qu'ils sont inquiets, stressés ils ont tendance à le manifester par des marquages urinaires. '(les urines de chat "entier" sentent tres fortes) , moi je te conseillerai juste de le passer à des croquettes pour chat stérilisé pour eviter les calculs urinaires. (si tu as plus de ? par rapport à la castration n'hesites pas à m'envoyer un MP). Pour en revenir à ton chat, tu disais que vous deviez demenager en mars et bébé prévu pour avril, dc le fait d'avoir bcp de changement en si peu de temps peut le perturber. Ce que je te conseille, c'est d'aller acheter chez ton veto un produit qui s'appelle Feliway. ce sont des phéromones de syntheses qui permettent de rassurer ton chat. il existe en diffuseur ou en spray. tu l'utilise d'or et deja maintenant et tu en mets également qd tu arrivera ds ton nouveau logement. comme ca il y aura des similitudes entre tes 2 habitats, et se sentira chez lui bien plus vite. Ce produit n'a aucune odeur pour nous et n'est pas nocif pour ton bébé. Parles en a l'assistante de ton véto ou a lui directement, ils sont la pour t'aider. Sur ce, bonne fin de grossesse et bonne continuation.
Guest828315
519 messages
Guest828315
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2011 à 12:01
C'est pas moi qui ai créer le post mais je profite des infos en tout cas ! Je vois qu'il y a quasi autant de bonnes ou de mauvaises expériences en la matière . Pour le Féliway Microbe , perso j'avais utilisé ce produit lorsqu'on avait recueilli un autre chat qui depuis est mort . Ils ne s'entendaient pas du tout tous les 2 , l'autre cherchait vraiment à prendre sa place et était très agressif avec le 1er . J'avais donc essayé le diffuseur mais ça n'avait pas améliorer l'ambiance ... il à fallu que l'autre parte hélas pour qu'il reprennes sa place et que l'on retrouve notre complicité d'avant . Mais je vais quand même retenter l'expérience du Féliway je pense ... ça pourra pas lui faire de mal je pense . Nous il est castré mais depuis quelques temps il fait des marquages urinaires donc je pense qu'il voit que les choses changent . Notamment l'aménagement de la maison et je vois bien que ça l'intrigue tout ça . Il m'en reste en spray du Féliway , je peux le vaporiser où exactement d'aprés toi Microbe ? Merci de tes conseils et de vos témoignages les filles .
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2011 à 12:58
coucou, pour l'entente entre 2 chats le Feliway n'apporte rien, il faut utiliser du Felifriend, le Feliway est fait pour les rassurer dans un nouvel environnement, il est + pratique en diffuseur, si tu l'as en spray il faut le vaporiser aux endroits "clés" là ou le chat marque son territoire = là ou il dort, griffe, se frotte (car qd vous voyez vos chats faire des "calins" en fait ils marquent leur territoire), dans les lieux de passage, les entrées de pièce etc... ces produits peuvent aider, mais ils ne sont pas efficaces sur tous les animaux, parfois ça ne marche pas, c'est pour ça qu'il faut d'abord bien respecter certaines conduites cohérentes, que votre chat peut comprendre en tant qu'animal, avant d'investir dedans (car ils coutent cher!) pour la cohabitation chat/bébé même si on peut voir de mauvaises expériences c'est qd même très rare, la castration est un excellent conseil, même si le mieux est de la pratiquer tôt il n'est jamais trop tard et puis surtout le respect du territoire, qui est essentiel pour le chat : il abesoin de le decouvrir petit à petit, de le marquer (pas forcément en urinant, mais par des frottements) pour se rassurer, tout faire pour qu'il ne se sente jamais "coincé" dans un lieu ou face à qqn (on appelle ça la distance de fuite, il doit pouvoir "s'échapper" qd il le souhaite) et bien lu présenter tout nouvel objet ou meuble qui viendra s'ajouter chez vous à la naissance de bébé, je pense aux transats et poussettes par exemple n'oubliez aussi jamais que les chats sont de grands stressés, que le moindre changement peut perturber, donc il faut bien penser à tous ces futurs changements et les présenter au chat avant que bébé soit là, n'oubliez pas non plus que le chat n'est pas comparable au chien (ou à l'homme!) dans son mode de fonctionnement, respectez le en tant que chat, animal territorial qui a besoin de repères et de se sentir chez lui, de savoir quelles sont les limites de son territoire pour être bien ds sa peau
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.