Dort tard

Discussions

Auteur
Ness
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2011 à 15:17
[color=blue:f8bdde93bc][b:f8bdde93bc]bonjour, voilà je suis nouvelle, je me dirige vers le forum car je n'ai pas de connaissance, et c dur des fois des parler de ses pb avec l'éducation de bébé mon fils a 13 mois, et il dort tard, cela est limite désespérant pour moi, je suis enceinte de 4 mois et demi et c'est dur des fois de gérer les deux Il dort vers 00h ...2h du matin se réveille a 7h30 pour son premier biberon, se recouche jusqu'à 12h déjeune il fait une sieste de 14h à 17h se lève pour le gouter joue jusqu'à 19h30 et fait une petit sieste jusqu' à 20h30 ( jamais j'ai réussi a lui retirer cette sieste) puis se couche tard nous avons un faux f2, il n y a pas de séparation entre le salon et la chambre et il dort dans la chambre avec nous donc je me dis peut etre que les condition pour faire dormir un bébé ne sont pas réunies que dois-je faire svp[/b:f8bdde93bc] :?[/color:f8bdde93bc]
Guest233451
351 messages
Guest233451
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2011 à 16:17
Salut Je viens de lire ton message, ce que je ferais à ta place, c'est de changer ses habitudes maintenant, pas radicalement mais petit à petit Essaye de lui faire une mini sieste de 9 à 10h et l'occuper le reste de la matinée, du coup, peut être qu'il ne fera pas de sieste de 19h30 à 20h30 mais commencera sa nuit ... Je te souhaite plein de courage, je sais que c'est difficile (j'ai une fille de 3 ans et un garçon de 4 mois), mais tu as raison de commencer à t'en préoccuper maintenant car quand ton 2ème sera là, le problème sera résolu et tu auras moins de peine à t'occuper des 2 : )
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2011 à 16:20
bonjour, moi je pense que ton prôbléme vient du faites que ton petit bou dort peut être trop en journée ce qui fait que le soir il n'est pas fatigué. je pense que tu devrais limité le dodo le matin et garder la sieste l'aprés midi et je suis sur que ça va rentrer dans l'ordre. pour ma première je faisais pareil je la laisser dormir quand elle le voulait se qui faisait que le soir elle péter la forme en réduisant le temps de sieste et en gardant celle de l'aprés midi c'est redevenu un plaisir de la coucher le soir car elle était fatiguée. et par la suite j'ai fais la même chose pour mes autres enfants et on toujours fais entre 10 het 12h de sommeil la nuit. Voilà c'est juste mon experience personnelle chacun fait comme il le sent selon son petit bout.
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2011 à 16:23
Idem, je pense que tu devrais pas le laisser dormir jusque 12h. et fait lui juste une petite sieste, par contre celle de l'apres midi me semble tt a fait normal ! Courage a toi !
cameron91 77 messages
cameron91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2011 à 16:26
Bonjour Eglantyne, Ton bb est completement decalé ! Apres son bib de 7h30 ne le recouche pas, un petite sieste plus tard dans la matinée s'il en a vraiment besoin (1/2h - 1h pas trop longue), puis apres mangé sa sieste, reveil pour son gouter puis il doit tenir jusqu'au soir (ou une sieste en fin d'apres midi s'il est vraiment fatigué), et enfin le dodo final vers 21h ! il mettra peut etre qq jours a se decaler mais apres ca devrait rouler !
jessica990 259 messages
jessica990
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2011 à 17:20
Bonjour, Je suis d'accord avec ce qu'on dit les filles. Ne pas le recoucher après son bib du matin, ou alors plus tard, vers 10H, pour une heure maximum. Et ensuite une bonne sieste dans l'après-midi. Allez courage, ça ne va peut-être pas être facile de changer les habitudes de ton petit bonhomme mais c'est vrai qu'avec un deuxième le rythme serait difficile à tenir! Bises
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2011 à 16:35
Salut Je rejoins également les filles.. je pense que ton loulou dort trop la journée du coup il est décalé! le matin si vraiment il a besoin de se recoucher après son bib de 7h30 recouche le mais ne le laisse pas dormir jusqu'à midi .. 10h /10h30 max.. quant à la sieste du soir dans la mesure du possible essaye de lui enlever car je pense que c'est celle ci encore plus que les autres qui "casse" sa nuit! bon courage..
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2011 à 10:12
:lol:
demakup 45 messages
demakup
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2011 à 11:03
Coucou, Je ne vais pas pouvoir te donner de conseils car je suis dans la même cas que toi! J'ai une petite fille de 23 mois, je suis actuellement enceinte d'un peu plus de sept mois et notre fille est assez difficile en ce moment. Je ne sais pas si c'est l'âge qui veut ça ( je crois que oui, le cap des deux ans est compliqué je crois..) et ou si elle se rend compte qu'il va y avoir du changement dans l'air!! Mais c'est la même chose, elle peut être adorable , et tout à coup être complètement dans la contestation: "je veux pas, je veux, je veux pas!!" et si on ne cède pas , elle essaye de nous mettre des baffes , encore mieux des coups de pieds!! Je suis aussi complètement paumée , car quand je la dispute et la punie au coin ou dans sa chambre, je vois bien que ça n'y fait rien! Enfin, c'est difficile physiquement vu notre état et psychiquement dans notre relation avec notre enfant, mais je crois qu'il nous teste, qu'il faut essayer de rester ferme et ça passera avec le temps!! C'est ce que je me dis pour me rassurer. je suppose que je ne t'ai pas vraiment aidé mais bon! Une très bonne fin de grossesse et beaucoup de patience à toi!
raphaelledemarq 3343 messages
raphaelledemarq
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2011 à 11:07
Salut ! Et oui pas simple l'arrivée du 2eme, même s'ils ont l'air de bien prendre la chose, il y a toujours des petites questions et appréhensions. En plus ta fille est petite, elle vit sa phase d'opposition, le non à tout :D Pas de recette miracle si ce n'est la rassurer sur ton amour pour elle qui est et restera présent même quand bébé sera là. La valoriser sur son futur rôle de grande soeur, la faire participer au rangement d'un petit vêtement. Prendre du temps pour elle et rien qu'avec elle, sans parler du bébé. Au contraire parfois jouer avec une poupée ou des petits animaux pas pour la forcer, mais pourqu'elle puisse exprimer ses sentiments et ses craintes. Et puis ne dramatise pas, dis toi que c'est normal, c'est un gros chamboulement !
demakup 45 messages
demakup
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2011 à 11:18
J'ai aussi un chéri qui s'occupe super bien de sa fille et c'est vrai que ça soulage beaucoup !! Ce sera très sportif pour nous dans quelques temps à la maison avec aussi deux nenettes, mais tu verras je pense que cela fera aussi beaucoup de bien à nos ainées, c'est un cap à passer, les femmes et les coupes le font depuis la nuit des temps alors nous aussi on y arrivera!! ;)
mal0ry 754 messages
mal0ry
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2011 à 11:24
bonjour les filles!!! maman de 4 enfants dont le ptit dernier a 2 ans et demi et j attends mon 5eme pour mars... Il ne faut pas culpabiliser, ce n est qu une periode de test... il suffit juste de les faire participer a la preparation des affaires de bébé et tout se passera bien, je suis passee par la pas pour les deux premiers car ils ont 1 ans d ecart... mais du 2 ele au 3 eme et du 3eme au 4 eme, tout s est bien passe.... faut pas en faire trop non pu sinon ils en profitent pour faire encore plus de crise, et ce jouer de vous... moi je les faisais participer et on parlait souvent du bebe en se disant tient tu pourras faire ca pour aider maman quand bebe sera la, tu pourras jouer avec lui ou elle, tu pourras tenir le biberon desfois ect.... faut juste les inclure dans cette superbe aventure et tout se passera bien!!! :wink: J espere avoir pu vous aider un peu... bonne continuation a vous toute!!! et bon courage :wink:
EliseandCo2 1113 messages
EliseandCo2
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2011 à 11:47
Bonjour, Je me retrouve dans votre problème j'ai le même à la maison :lol: il a 2ans et demi et est en pleine crise d'opposition et sera grand frère dans un peu plus de 5 mois. Il frappe, hurle, pleure, exige, balance tout dans la maison donc la punition tombe heureusement il est super câlin et attentionné quand tout va bien Malheureusement le seul moyen c'est de ne pas faiblir car effectivement ils testent. Mais leur montrer aussi qu'ils sont grand eux et qu'on peut faire des choses de grand, le mien c'est un petit mec donc il commence aussi a faire des trucs de garçons avec son papa mais on garde des grands moments de complicité et gros câlins, jeux et tout ça a nous 2. Le recette miracle c'est la patience :D bon courage et bonne fin de grossesse
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2011 à 21:33
coucou, effectivement, calcule ce qu'il dort en journée :shock: Ok il faut suivre le rythme de l'enfant, mais là il me semble decalé...
Ness 2 messages
Ness
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2011 à 13:14
[b:73067a3786][color=blue:73067a3786]hello, merci pour vos réponses j'ai suivis vos cpnseil et depuis quelque jours imed mon bb dors moins tard je pense que cela se fait progressivement avec ma grossesse ( 5 mois) c'est un peu dur mais je vois peu à peu le resultat merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii[/color:73067a3786][/b:73067a3786]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.