Posté le : 12-01-2011 à 18:43
A mon tour de te souhaiter patience, persévérance, repos... :lol:
Moi aussi j'ai passé les 3 premiers mois avec un bébé à bras en permanence... on mangeait à une main, ou alors pas ensemble, tellement il supportait pas le transat... on devait se concentrer pour conduire avec un bébé hurlant... on "dormait" (d'un oeil) avec lui sur notre ventre... on en venait même à anticiper ses pleurs tellement on supportait plus.... :oops:
Et si ça peut en rassurer, il n'était pas allaité (oui, parce que combien de fois j'ai entendu "oui mais vous l'allaitez!"... - bin non, raté! :twisted: )
On a eu les mêmes remarques sur les caprices, faire les poumons.....
Au final, c'est passé à peu près du jour au lendemain...
J'ai commencé à le poser dans son lit, et dès qu'il pleurait je le reprenais, calin, bisous, rebelotte au lit, pleurs, calins , re au lit........ jusqu'à ce qu'il dorme....... et peu de jours après, il s'est endormi direct...
Il a fait ses nuits à 3 mois, et du jour au lendemain!...
Et pour le transat, le cosy, la poussette... tout va mieux depuis... c'est un bébé très souriant, sociable, et je peux le laisser sans problème à mes parents, il ne semble pas angoissé du tout... comme quoi!
Pour l'écharpe, mon tibou ne supportait pas la poussette au point que les caissières d'un magasin de bricolage se souvenait de ses hurlements :lol: ; elles ont vu la différence 15 jours plus tard avec l'écharpe!
Par contre, mon tibou a un torticolis congénital, et il a eu une oesophagite à cause de reflux, donc peut-être un RGO qui restait interne?
Allez, bon courage!!! repose toi autant que tu peux!