Besoin de conseils!!!!! BEBE et les bras, je suis epuisee! (Page 2)

Discussions

Auteur
Adelka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2011 à 18:43
A mon tour de te souhaiter patience, persévérance, repos... :lol: Moi aussi j'ai passé les 3 premiers mois avec un bébé à bras en permanence... on mangeait à une main, ou alors pas ensemble, tellement il supportait pas le transat... on devait se concentrer pour conduire avec un bébé hurlant... on "dormait" (d'un oeil) avec lui sur notre ventre... on en venait même à anticiper ses pleurs tellement on supportait plus.... :oops: Et si ça peut en rassurer, il n'était pas allaité (oui, parce que combien de fois j'ai entendu "oui mais vous l'allaitez!"... - bin non, raté! :twisted: ) On a eu les mêmes remarques sur les caprices, faire les poumons..... Au final, c'est passé à peu près du jour au lendemain... J'ai commencé à le poser dans son lit, et dès qu'il pleurait je le reprenais, calin, bisous, rebelotte au lit, pleurs, calins , re au lit........ jusqu'à ce qu'il dorme....... et peu de jours après, il s'est endormi direct... Il a fait ses nuits à 3 mois, et du jour au lendemain!... Et pour le transat, le cosy, la poussette... tout va mieux depuis... c'est un bébé très souriant, sociable, et je peux le laisser sans problème à mes parents, il ne semble pas angoissé du tout... comme quoi! Pour l'écharpe, mon tibou ne supportait pas la poussette au point que les caissières d'un magasin de bricolage se souvenait de ses hurlements :lol: ; elles ont vu la différence 15 jours plus tard avec l'écharpe! Par contre, mon tibou a un torticolis congénital, et il a eu une oesophagite à cause de reflux, donc peut-être un RGO qui restait interne? Allez, bon courage!!! repose toi autant que tu peux!
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2011 à 15:32
Bonjour! Rien à rajouter à ce que a été dit. Je voulais juste partager ma joie de lire uniquement des réponses allant dans le sens du respect de l'enfants, de ses besoins etc. Il y a un temps, il y aurait eu bcp plus de "laisse la pleurer, elle comprendra"!!! Voilà chuis contente que les mentalités changent! :D
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2011 à 16:31
[quote:9995e1fbee="Iryna en liberté ;)"]Bonjour! Rien à rajouter à ce que a été dit. Je voulais juste partager ma joie de lire uniquement des réponses allant dans le sens du respect de l'enfants, de ses besoins etc. Il y a un temps, il y aurait eu bcp plus de "laisse la pleurer, elle comprendra"!!! Voilà chuis contente que les mentalités changent! :D[/quote:9995e1fbee] +100000 :D
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2011 à 19:26
+1000000 avec Iryna ! Heureusement que les mentalités changent un peu !
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2011 à 21:40
coucou, je ne sais pas trop quoi te conseiller, hormis de la garder contre toi, pour la rassurer, je pense qu'elle se detachera de toi seule, mon fils l'a fait à 3 mois :) il n'avait plus besoin des bras de maman. Par contre as tu pensé voir un osteo? Je connais une maman, son bébé hurlait dés qu'il n'etait pas en position vertical (ca bien sur ils l'ont remarqué apres la seance chez l'osteo), elle devait l'endormir dans ses bras, et toujours le porter, à 2 ans l'enfant hurlait pour s'endormir, personne ne savait pourquoi. En dernier recours, ils sont allés voir un osteo, qui a vu que l'enfant avait une cervicale legerement deplacé, ce qui causait des maux de tete en position horizontal :( Il a fait ses nuits et se couchait sans pleurer à 2 ans... C'est juste un conseil, en tout cas courage :)
Pussy88 147 messages
Pussy88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2011 à 10:48
J'ai vécu la même chose avec mon petit garçon : BRAS BRAS BRAS et pas de sieste la journée ! Bon, par chance, la nuit il dormait dans son lit (sur le ventre) et pas d'allaitement non plus. Personnellement, je suis totalement CONTRE le fait de laisser un nouveau né pleurer. Alors oui, je ne lui sautais pas dessus dès que je l'entendais mais dès que je sentais qu'il avait besoin de moi, je le le prenais. Au fur et à mesure, je lui ai appris à se détacher de moi. Je le mettais dans son doomoo mais restais avec lui. Jeux, chant, danse... Puis je le laissais un peu pleurer en le rassurant. Il a aujourd'hui 17 mois. Il a fait ses nuits à 2 mois dans son lit. Il a marché à 12 mois. Niveau langage il dit une trentaine de mots. Il a confiance en lui, en moi. Je ne regrette absolument pas de n'avoir pas écouté l'entourage avec ses bons conseils ! Ecoutez votre coeur de maman.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.