Posté le : 05-01-2011 à 16:37
Bonjour à toutes!
Je suis maman pour la première fois, d'une petite de fille de 2 mois que j'adore par dessus tout! A la naissance ce fut un bébé très calme, silencieux ça en était même inquiétant!!! lol!
Au bout de 2/3 semaines on s'est rendu compte qu'elle voulait dormir uniquement dans les bras, surtout les miens car autrement ce sont de véritables crises de pleurs avec hurlements et chaudes larmes auxquels on a du mal à résister plus de 10 min vu cet âge!
On a mis ça sur le compte de l'allaitement! De plus vu qu'elle tète toutes les 2h, ça complique la tâche.
Seulement aujourd'hui elle a 2 mois et une semaine et rien a changé à part qu'elle accepte de rester 10/15 min dans le transat, ou allongée sur le canapé ou bien sur le tapis d'éveil et encore c'est pas son grand copain...
Pour ma part je commence sérieusement à fatiguer de devoir tjrs la porter et marcher pour qu'elle dorme... le soir j'en ai mal au dos! S'occuper de la maison, sortir chez des amis avec un bébé tout le temps dans les bras c'est dur dur!
Je visite pleins de forums à la recherche de situations identiques à la mienne, et Dieu sait qu'il y en a, et les conseils sont partagés.
D'un côté celles qui prônent le "laisser-pleurer" histoire que le bébé se fasse une raison et de l'autre celles qui conseillent la méthode douce celle où l'on cède, avec beaucoup d'affection pour rassurer le bébé de ses angoisses qui le pousse à agir ainsi afin d'éviter d'en faire un enfant en manque de confiance plus tard.
J'ai essayé le porte-bébé hamac, nada, le t-shirt avec mon odeur, pas de miracle, le lit est dans ma chambre au bord du notre avec des coussins accrochés au barreaux pour qu'elle sente un contenant, les berceuses, la veilleuse, nada...
Donc je ne sais plus quoi faire, les gens me critiquent, c'est pénible! Je voudrais que ça change car je suis épuisée le soir quand papa rentre. Il m'aide comme il peut mais vu que cette petite me réclame pour dormir, elle réattérit très vite dans mes bras. Je précise que je ne peux me résoudre de la laisser pleurer plus de 10 min. C'est au dessus de mes forces. La nuit elle dort avec nous, j'ai installé un plan incliné avec cale bébé intégré, et elle dort dessus sans difficulté. C'est déjà ça!
Dsl pour la longueur du texte, c'est juste que j'ai l'impression de mal faire aux yeux des gens, et je sais plus au final qu'est ce qui serait mieux pour elle. Merci de me faire parvenir votre ressenti! Bises