Besoin de conseils!!!!! BEBE et les bras, je suis epuisee!

Discussions

Auteur
11 messages
Guest736991
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2011 à 16:37
Bonjour à toutes! Je suis maman pour la première fois, d'une petite de fille de 2 mois que j'adore par dessus tout! A la naissance ce fut un bébé très calme, silencieux ça en était même inquiétant!!! lol! Au bout de 2/3 semaines on s'est rendu compte qu'elle voulait dormir uniquement dans les bras, surtout les miens car autrement ce sont de véritables crises de pleurs avec hurlements et chaudes larmes auxquels on a du mal à résister plus de 10 min vu cet âge! On a mis ça sur le compte de l'allaitement! De plus vu qu'elle tète toutes les 2h, ça complique la tâche. Seulement aujourd'hui elle a 2 mois et une semaine et rien a changé à part qu'elle accepte de rester 10/15 min dans le transat, ou allongée sur le canapé ou bien sur le tapis d'éveil et encore c'est pas son grand copain... Pour ma part je commence sérieusement à fatiguer de devoir tjrs la porter et marcher pour qu'elle dorme... le soir j'en ai mal au dos! S'occuper de la maison, sortir chez des amis avec un bébé tout le temps dans les bras c'est dur dur! Je visite pleins de forums à la recherche de situations identiques à la mienne, et Dieu sait qu'il y en a, et les conseils sont partagés. D'un côté celles qui prônent le "laisser-pleurer" histoire que le bébé se fasse une raison et de l'autre celles qui conseillent la méthode douce celle où l'on cède, avec beaucoup d'affection pour rassurer le bébé de ses angoisses qui le pousse à agir ainsi afin d'éviter d'en faire un enfant en manque de confiance plus tard. J'ai essayé le porte-bébé hamac, nada, le t-shirt avec mon odeur, pas de miracle, le lit est dans ma chambre au bord du notre avec des coussins accrochés au barreaux pour qu'elle sente un contenant, les berceuses, la veilleuse, nada... Donc je ne sais plus quoi faire, les gens me critiquent, c'est pénible! Je voudrais que ça change car je suis épuisée le soir quand papa rentre. Il m'aide comme il peut mais vu que cette petite me réclame pour dormir, elle réattérit très vite dans mes bras. Je précise que je ne peux me résoudre de la laisser pleurer plus de 10 min. C'est au dessus de mes forces. La nuit elle dort avec nous, j'ai installé un plan incliné avec cale bébé intégré, et elle dort dessus sans difficulté. C'est déjà ça! Dsl pour la longueur du texte, c'est juste que j'ai l'impression de mal faire aux yeux des gens, et je sais plus au final qu'est ce qui serait mieux pour elle. Merci de me faire parvenir votre ressenti! Bises
Guest203901
28 messages
Guest203901
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2011 à 17:29
Comme je te comprends!!!on a vécu çà avec notre fils qui a treize mois actuellement. il n'etait bien que ds nos bras, au point ou il dormait sur moi ou mon mari.cela a duré plus de 4 mois aprèson a reussi a le mettre ds sa nacelle et le bercé pr l'endormir. ds la journée je ne pouvais rien faire tjrs ds mes bras. a la différence ns on ne sortait pas impossible on dormait 2h par nuit... actuellement on est encore très fatigué et avons du mal à recuperer de tte la fatigue accumulé.je l'allaite encore. il ns a fait ses nuits à 8 mois et demi!! on a été très patient avec lui et avons vecu que pr lui..et encore maintenant. je pense que ce que tu fais c'est super pour ton bébé ne te pose pas de questions. en ce qui concerne la fatigue fais le pelin de vitamines. dort avec ton bébé ds la journée pour recharger les batteries tu en as besoin.mème si tu ne dors que un quart c'est déja çà!!et fais toi aider par ton mari. laisse tombé le linge le menage ... bon courage à toi!!!
Guest736991
11 messages
Guest736991
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2011 à 18:30
Merci pour ton soutien! je culpabilise moins à la garder dans mes bras quand je te lis. Pour la fatigue j'arrive à gérer, même si des fois je me dis que trop c'est trop et puis 2 min après je repositive et j'oublie le reste du coup. Je suis sûre que si je devais la laisser pleurer elle ne se calmerait pas avant un bon moment, alors que dès que je la prend au bout de 5 min elle s'endort tranquillement. Je ne veux pas lui faire de la peine pour rien au monde alors oui mon instinct me dit de la dorloter. Merci à toi en tout cas et bravo de l'allaiter encore. Bises [quote:361c63f00a="adeline.h15"]Comme je te comprends!!!on a vécu çà avec notre fils qui a treize mois actuellement. il n'etait bien que ds nos bras, au point ou il dormait sur moi ou mon mari.cela a duré plus de 4 mois aprèson a reussi a le mettre ds sa nacelle et le bercé pr l'endormir. ds la journée je ne pouvais rien faire tjrs ds mes bras. a la différence ns on ne sortait pas impossible on dormait 2h par nuit... actuellement on est encore très fatigué et avons du mal à recuperer de tte la fatigue accumulé.je l'allaite encore. il ns a fait ses nuits à 8 mois et demi!! on a été très patient avec lui et avons vecu que pr lui..et encore maintenant. je pense que ce que tu fais c'est super pour ton bébé ne te pose pas de questions. en ce qui concerne la fatigue fais le pelin de vitamines. dort avec ton bébé ds la journée pour recharger les batteries tu en as besoin.mème si tu ne dors que un quart c'est déja çà!!et fais toi aider par ton mari. laisse tombé le linge le menage ... bon courage à toi!!![/quote:361c63f00a]
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2011 à 18:41
bonsoir alors moi je vais peut etre parler technique, mais à tout hasard ta fille ne souffrirait t-elle pas de reflux ? je dis ça car certes elle aime dormir sur toi mais surtout elle aime dormir à la verticale si je comprend bien ... peut être qu'elle est gênée voire meme qu'elle a mal à cause d'un reflux (qui peut être interne et du coup ne pas se voir à l'extérieur) voilà c'est une suggestion ... en tout cas bon courage :wink: bisous
Guest736991
11 messages
Guest736991
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2011 à 18:43
Si tu savais ce que me disent de faire les personnes autour de moi, moi je trouve ça sauvage pour un bébé. J'ai le Tikamak (j'ai joint une photo), une sorte de porte-bébé en banane, apparemment le bébé se sent comme dans le ventre de maman. On l'a acheté car au début on avait pas encore la poussette. C vrai qu'à chaque fois qu'on l'a utilisé elle dormait des 4h d'affilées mais je t'avouerai qu'il est un peu encombrant par rapport à une écharpe de portage. L'écharpe marche vraiment??? Merci en tout cas pour ton avis, ça soulage d'être comprise!!! [quote:9484f03176="romelind"]Coucou, ta puce vient de passer 9 mois dans ton ventre, rien d'étonnant à ce qu'elle pleure loin de toi :lol: Certains bébés restent bien tranquilles à regarder autour d'eux, d'autres (la majorité même je dirais) non. C'est une période tendue, difficile à affronter, mais personne n'a dit qu'avoir un bébé c'était de tout repos :lol: Garder son tout-petit bébé avec soi, ce n'est pas du tout "céder", mais le rassurer et lui donner l'assurance nécessaire pour se détacher petit à petit. 2 mois, c'est encore tout jeune, tu en as pour de longs mois encore :lol: Je te rassure n'est-ce-pas? :lol: Ce que les gens pensent, n'en tiens pas compte, aucune importance! Fais comme toi tu as envie de faire, ce que tu ressens. Tu parles de porte-bébé, mais as-tu essayé l'écharpe de portage?[/quote:9484f03176] :) :) :)
Guest736991
11 messages
Guest736991
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2011 à 19:02
Mon entourage me prenait le chou en me disant "il faut la mettre dans son lit", "il faut pas l'habituer aux bras", " il faut la poser" "comment ils vont faire à la crèche"... Ca me mettait une pression pas possible!! Alors au final je pense prendre un congé parental pour me consacrer à elle, car en fait j'ai pas envie de la quitter si tôt, c'est trop dur, et comme ça ça résout le problème de la crèche! Je crois que je vais tester l'écharpe, tu fais quoi exactement avec??? Ca fait pas mal au dos à force? La fourchette de prix c'est quoi??? Merci bcp!!!! [quote:7a15b1d0df="*~Tcé~*"]Je crois que j'aurais pas mieux dit que Romelind, je voulais soulever aussi le terme "céder", parler de l'écharpe, ... bref écoutes toi et fais toi confiance. Car même après un 2nd enfant (ou plus), les "gens" se permettront toujours de faire des réflexions sur ce qu'on devrait faire. Ma dernière fille a 5 mois, ne dort que dans mes bras ou en écharpe, ben c'est ainsi :lol: Ma plus grande a fait des siestes (dans son lit donc) à 10 mois environ. Niveau nuits c'était 5 réveils jusque 9 mois puis 2 réveils par nuit jusque 2 ans. Donc je sais que ça passera dès que je peux je me calme avec mon coussin d'allaitement, un oreiller derrière la tête et je roupille 10 minutes, ça me fait du bien. Bon courage.[/quote:7a15b1d0df]
Guest736991
11 messages
Guest736991
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2011 à 19:08
Je me suis posée la mm question, mais dans ce cas là je ne pense pas que la nuit elle dormirait si bien sur le dos sur son petit support (plan incliné avec cale-bébé intégré) qu'on met dans notre lit. Mais comme j'ai rdv le 24 chez le pédiatre je vais lui demander quand mm. Tu sais quels sont les symptômes des reflux? [quote:753e840c9f="louloucox"]bonsoir alors moi je vais peut etre parler technique, mais à tout hasard ta fille ne souffrirait t-elle pas de reflux ? je dis ça car certes elle aime dormir sur toi mais surtout elle aime dormir à la verticale si je comprend bien ... peut être qu'elle est gênée voire meme qu'elle a mal à cause d'un reflux (qui peut être interne et du coup ne pas se voir à l'extérieur) voilà c'est une suggestion ... en tout cas bon courage :wink: bisous[/quote:753e840c9f]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2011 à 19:55
Bonsoir ! J'ai aussi eu la question qui m'est venue à l'esprit sur l'éventualité d'un RGO en lisant le tableau ... Pour les signes et astuces pour le reflux (RGO) files lire le post "mamans de bébé RGO" dans soins et santé de bébé page 1 y a tout un joli topo ;) Ca me rappelle ma galère avec ma grande ! et là j'ai ma deuxième qui, à 4 mois et demi ne veut pas dormir dans son lit malgré pleins d'astuces ... Elle dort sur le ventre dans sa nacelle :lol: l'essentiel c'est qu'elle dorme (et pour dormir ça pionce même ! 21h-9h30 en moyenne par nuit depuis ses 5 semaines 8) )
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2011 à 21:21
Salut, J'ai l'impression de me voir il y a quelques mois. Me trimbalant mon fils dans mes bras des Journées entières en le berçant. Et un jour j'ai dit Stop mes bras me font mal et j'ai investi dans une écharpe de portage, et la qu'est que c’était bien mieux, bon ok je l'avais constamment sur moi mais j'avais les bras libre pour y faire ce que je "voulais". Apres oui j'ai essuyer aussi quelques remarques du genre : " c'est un capricieux " " Laisse le pleurer" ( je pouvais pas le laisser ne serais ce que 5 min et encore maintenant je ne le laisse pas pleurer) " tu va en faire un bébé peureux" " tu va en faire un fils a maman" et je répondais [color=olive:2c14a86365]"Et Alors, C'est mon fils il a besoin de moi et je fais ce que je pense etre mieux pour lui" [/color:2c14a86365] et petit a petit les gens n'ont plus rien dit, j'ai garder Maxime presque 4 mois ainsi, et un jour il a pris son envole, il a commencer a ramper rapidement, puis le 4 pattes, et la marche, Maintenant il va vers tt le monde, c'est un bébé ouvert qui a un sacré caractère, qui s'est jouer tt seul, et qui n'est pas devenu le bébé que les gens m'ont prédit. [u:2c14a86365]Alors un Conseil :[/u:2c14a86365] [b:2c14a86365]Fais toi confiance, Apres tout c'est toi qui vit avec ta fille, Alors fait comme tu le sens !!! [/b:2c14a86365] Bon après comme il est dit, il y a peut être un soucis, donc rien ne t’empêche d'aller voir un pédiatre et un Ostéopathe. Mon fils avait aussi bcp de colique le faite de le porter lui faisait du bien, et même si c'est déconseiller il ne dormait paisiblement que sur le ventre! Bonne soirée :)
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2011 à 10:56
[quote:61e94d7402="jackie91"]Je me suis posée la mm question, mais dans ce cas là je ne pense pas que la nuit elle dormirait si bien sur le dos sur son petit support (plan incliné avec cale-bébé intégré) qu'on met dans notre lit. Mais comme j'ai rdv le 24 chez le pédiatre je vais lui demander quand mm. Tu sais quels sont les symptômes des reflux? [quote:61e94d7402="louloucox"]bonsoir alors moi je vais peut etre parler technique, mais à tout hasard ta fille ne souffrirait t-elle pas de reflux ? je dis ça car certes elle aime dormir sur toi mais surtout elle aime dormir à la verticale si je comprend bien ... peut être qu'elle est gênée voire meme qu'elle a mal à cause d'un reflux (qui peut être interne et du coup ne pas se voir à l'extérieur) voilà c'est une suggestion ... en tout cas bon courage :wink: bisous[/quote:61e94d7402][/quote:61e94d7402] alors concernant le reflux tu pourras trouver une récap de tous les symptomes comme t'a dit gouaron dans le post des mamans de bébés RGO (reflux gastro oesophagien) dans santé. Pour ce qui est du sommeil de nuit et de jour, c'est trés différent, mes deux enfants RGO, ont toujours bien dormi la nuit et beaucoup plus mal la journée ! le sommeil est plus lourd la nuit ceci explique peut être celà ! sinon ici ça a été dodo sur le ventre car pareil la journée impossible de dormir et ça a été terminé ! à mon avis va jeter un oeil sur le post que gouaron t'a conseillé tu verras si tu te retrouves dans les symptomes décris ! bisous et bon courage
Guest846639
222 messages
Guest846639
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2011 à 00:12
desoler je ne te serais pas d'une grande aide car sa fait 4 jours que la mienne nous fait sa... et je sais pas pourquoi!!!! on dirai qu'elle a tres peur de quelque chose mais elle est incapable de me dire quoique se soit. Je ne sais pas si je fait bien mais moi je la recouche en lui faisant un calin et si sa marche pas je deviens trés ferme et generalement elle pleur un peu et fini par s'endormir. courage!!! PS : la mienne a 2 ans et demi

Pour cette vie et celle d'après...

laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2011 à 01:37
[quote:257f48ab02="mes-2-amours"]Moi j'ai tout essayer impossible de la calmer, la elle crie comme si elle était faché que je soit partie, je ne peut même pas la prendre dans mes bras tout ce qu'elle veut c'est sorti et mettre son pantalon de pyjama !! j'en peut plus je suis a bout de nerf ... impossible de la recoucher ou même de lui faire un bisou elle se relève aussitot ...[/quote:257f48ab02] Essaye pour cette nuit seulement et afin de débloquer la situation de la faire dormir avec vous... :roll: Mais surtout reprends bien tout ça demain avec elle en lui précisant que c'est exceptionnel et essaye de la faire parler pour comprendre ce qui l'angoisse. L'urgent pour cette nuit, et pour elle et pour toi, c'est de dormir, demain vous pourrez en reparler toutes les 2 et avoir la journée pour préparer un plan B si ça recommence : par exemple installer une veilleuse demain matin ou lui mettre une petite lampe de chevet pas trop vive près de la porte de sa chambre pour qu'lle soit rassurée, celà suffira peut-être et tu peux déjà faire un essai à la sieste !!! Courage et reposez-vous bien toutes les 2 Bisous ! Lolo ! :wink:
Guest189026
160 messages
Guest189026
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2011 à 13:53
[quote:a2ff7d1f69="mes-2-amours"]Après 1h a hurler dans son lit, j'ai capitulé !! Alors je l'ai relevé pendant 30 min, avec juste une simple lumière, pas de télé ni rien, je l'ai remise au lit et tout c'est bien passé... Lola dort très mal quand on la met avec nous... on m'a conseillé d'aller a la pharmacie et de prendre de l'homéopathie mais j'ai pas envie de la "droguer" on va dire qu"en pensez vous?[/quote:a2ff7d1f69] Bonjour, Nous aussi nous sommes passés par là vers les deux ans. Sauf qu'elle, elle voulait dormir dans notre lit. Après avoir céder 2/3 fois, nous avons acheter une veilleuse. Si elle se réveillait on y allait on la sortait du lit avec juste la lumière de la veilleuse et on faisait un gros calin. Et l'affaire a été réglée. Ces derniers temps nous avons eu un retour de "j'ai peur" et au moment du coucher le soir on laisse en plus la lumière du couloir allumée. L'homéopathie peut être un bon recours car ce ne sont pas des drogues: il n'y a pas de risque d'accoutumance. C'est une bonne alternative. Essaye soit de trouver un médecin homéopathe ou bien achete toi un bouquin (moi j'ai l'homéopathie pour mes enfants du dr A Horvilleur. Livre de poche) C'est justement une bonne alternative de nombreux petits et gros soucis. Surtout qu'elle traite selon certains symptomes bien précis: par exemple ta fille c'est plutot: peur du noir, terreurs nocturnes, angoisse, cauchemards....Il faut que tu la questionne. J'espere que cela t'aidera. lolo
EliseandCo2 1113 messages
EliseandCo2
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2011 à 19:37
bonsoir, tu vis une situation pas marrante. Avec mon fils c'était toujours dans les bras aussi tout petit sinon il pleurait constamment. Mais on a découvert qu'a l'age de 3 mois il avait un torticolis de naissance et des os déplacés au scrotum pauvre petit bout et en prime des coliques. dis toi que ta fille est trop petite pour faire des caprices donc si elle pleure c'est qu'elle a un gros besoin de toi donc ne culpabilise pas de l'avoir a bras. Les filles t'ont conseillé l'écharpe de portage et c'est vraiment une excellente idée. comme ça ta puce peut avoir son cota de câlin de maman et toi tu es plus libre de tout faire et même dormir et si ta louloute peut voir un osteo il pourrait découvrir des choses qu'on ne se doute pas au premier regard et qui pourrait la soulager bon courage en tout cas bonne soirée
Elea23 302 messages
Elea23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2011 à 21:13
Bonjour! Alors bien sur que non que l'homéo n'est pas une drogue :lol: Je l'ai utilisé 2 fois sur ma fille pour 2 "gros" problèmes et 2 fois plus que satisfaite ! 1)Les dents... : Traitement préventif homéo, jusqu'à présent (touchons du bois il lui reste les 4 molaires à percer) elle ne m'a JAMAIS rien dit pour les dents... 2)Pour le dodo vers ses 1an et demi... ça l'aidais tout simplement... ça ne l'assommait pas non plus mais elle était tout simplement plus calme... je lui donnais 10 gouttes le soir ça a duré 2 petits mois je pense puis j'ai diminué... 9 gouttes, 8gouttes,... et maintenant plus de problèmes (enfin qq exception quand même :lol: ) Je refesais le même rituel, bain, calin, bibi recalin, dans le lit, 2 histoires, allumage de veilleuse et laisser la lumière du couloir allumée le temps qu'elle s'endorme et voilà tout :wink: Et tout ça sans pleurs :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.