Soin du cordon ???

Discussions

Auteur
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2011 à 18:21
Coucou les filles, J'attend bébé 2 pour la Saint Valentin et je me demandais... Dois-je acheter quelque chose pour le soin du cordon ? Je me souviens que la maternité avait tout fourni pour bébé 1 il y a presque 3 ans.. Mais je ne suis plus dans la même ville ! Avez-vous trouvé l'utilité d'un filet de maintien du pansement du cordon, comme conseillé dans la liste de naissance de ce site ? Merci d'avance...
Guest201981
167 messages
Guest201981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2011 à 18:49
bonjour, moi je n'ai pas eu besoin de filet juste de l'éosine et des compresses. On m'en a donné a la maternité mais j'ai du en acheté pour la maison car le cordon n'était pas encore tombé. Bonne continuation
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2011 à 19:08
Bonjour, Pareil que Madinette. Eosine et compresses uniquement. La maternité me l'a fourni durant mon séjour et le toubib a fait une ordonnance pour la sortie. Bonne fin de grossesse à toi :wink:
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2011 à 20:29
Salut, Certaines maternités ne conseillent même plus de mettre de l'éosine. Il y a trois ans, dans ma maternité c'était soin du cordon à chaque change avec de la biseptine et de l'éosine. Cette année, seulement un soin par jour à la biseptine et plus d'éosine !!! :shock: Résultat : mon loulou a eu le cordon qui a eu du mal à cicatriser et il a suinté ! Quand j'ai vu mon médecin pour la consultation des 8 jours, il a halluciné ! J'ai réutilisé l'éosine et ça a réglé le problème tout de suite... :roll: Moi je te conseille biseptine ET éosine. Elle existe en spray, c'est plus pratique. Bonne fin de grossesse ! :wink:
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2011 à 20:32
Ici pas de filet non plus, la mater a fourni la biseptine et les compresses. Pas d'éosine. Bien le nettoyé a chaques changes et il est tombé dans les 15 jours.
Guest687709
167 messages
Guest687709
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2011 à 20:47
alors moi c est pareil il y a eu du changement en 4 ans perso le filet ne sert pas a grand chose. A la mater moi c etait dakin au change du matin avec une compresse enroulé autour du cordon et la couche plié juste en dessous du nombril pour ne pas qu il fasse pipi dessus. Felicitation pour bebe en + pour la saint valentin chanceuse
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2011 à 21:24
Bonsoir, pour mon loulou, aucun soin (dixit la maternité), juste nettoyer autour à l'eau au moment du bain. Cordon tombé également au bout de 7 ou 8 jours ...
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2011 à 18:42
Comme lumpy, aucun soin particulier sur les conseils des sages-femmes de la maternité. Bien nettoyer le cordon dans le bain à l'eau et au savon. Bien sécher avec une compresse tout autour, tirer un peu sur la peau et bien secher les petits plis à l'intérieur. La couche repliée pour éviter le frottement sur le cordon. Et on laisse à l'air. Pas d'infection, cordon tombé au bout de deux semaines, et nombril sain :)
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2011 à 22:40
Pour mon ainé il y a 4 ans et mes jumeaux il y a 3 mois j'ai eu les memes trucs a faire (dans 2 mat' différentes) : 1 soin par jour a la biseptine et compresses. Pas d'éosine... Leurs cordons sont tombés a 10, 7 et 5 jours ... J'aime pas les cicatrices, j'ai toujours peur que ça s'infecte, c'est maladif, du coup ça me rassure la biseptine. Mais au fond j'me dis comme les messages du dessus : rien, ça marche aussi ! Sinon perso j'ai rien pris du tout, dans les 2 maternités ils fournissaient et m'ont filé une ordo pour aller chercher la biseptine et les compresses a ma sortie. J'ai jamais mit de filet ni rien... voilu !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.