Posté le : 27-12-2010 à 20:05
[quote:713c273e61="romelind"][quote:713c273e61="°oO AML87 Oo°"]Salut,
si tu te décalares vivant seule, dès que tu auras déclarer ta grossesse, tu rauras le RSA, un peu plus de 400€
Dès que ton bébé naitra, tu auras toujours le RSA mais qui passera à 580€.
Le fait que ton copain reconnaisse l'enfant, ne changera rien au montant de tes aides.
Si tu prends un appartement pour toi et ton bébé, tu auras le droit à l'APL à taux plein, car tu vis seule avec un enfant :wink:[/quote:713c273e61]
et si la caf contrôle ta situation et tes relevés de compte et voit qu'une tierce personne, le père de ton enfant en l'occurrence, "t'aide" comme tu dis, tu vas te trouver dans une belle mouise.
Quand on décide de garder un enfant, on décide aussi de s'assumer :cpa:
Alors oui, les aides, comme leur nom l'indique, t'apporte un petit plus, mais il ne faut pas compter dessus.
Pourquoi ne pas travailler pendant ta grossesse? et ton copain, il dit quoi de tout ça?[/quote:713c273e61] par ce que je suis a l'école de maquillage jusqu'en mars...je serais normalement a presque 4 mois vous avez essayer de trouver de travail enceinte de 4 mois ? ;) mon copain est content il m'aidera et assumera son bébé SI bb il y a comme je le repete je ne l'ai tjrs pas vu