Petite question mais importante quand meme ! (Page 2)

Discussions

Auteur
sevenseven23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2010 à 20:05
[quote:713c273e61="romelind"][quote:713c273e61="°oO AML87 Oo°"]Salut, si tu te décalares vivant seule, dès que tu auras déclarer ta grossesse, tu rauras le RSA, un peu plus de 400€ Dès que ton bébé naitra, tu auras toujours le RSA mais qui passera à 580€. Le fait que ton copain reconnaisse l'enfant, ne changera rien au montant de tes aides. Si tu prends un appartement pour toi et ton bébé, tu auras le droit à l'APL à taux plein, car tu vis seule avec un enfant :wink:[/quote:713c273e61] et si la caf contrôle ta situation et tes relevés de compte et voit qu'une tierce personne, le père de ton enfant en l'occurrence, "t'aide" comme tu dis, tu vas te trouver dans une belle mouise. Quand on décide de garder un enfant, on décide aussi de s'assumer :cpa: Alors oui, les aides, comme leur nom l'indique, t'apporte un petit plus, mais il ne faut pas compter dessus. Pourquoi ne pas travailler pendant ta grossesse? et ton copain, il dit quoi de tout ça?[/quote:713c273e61] par ce que je suis a l'école de maquillage jusqu'en mars...je serais normalement a presque 4 mois vous avez essayer de trouver de travail enceinte de 4 mois ? ;) mon copain est content il m'aidera et assumera son bébé SI bb il y a comme je le repete je ne l'ai tjrs pas vu
heleana 134 messages
heleana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2010 à 20:15
[quote:91ffd66464="sevenseven23"] voila une réponse qui fait plaisir mon copain et moi on débute dans la vie et malgres tout pour rien au monde je n'aurais recourt a l'ivg comme dit ma maman "on va sen sortir tes pas toute seule" elle sera bientôt en retraire le temps que j'ai l'argent pr payer une creche ou une nourrice normalement elle le gardera mais pour tout le temps !! de plus je ne suis enceinte que de 3 ou 4 semaines je n'ai meme pas encore eu d'éco je ne sais meme pas si il y a un bb en vie :(.. j'en serais plus mi janvier j'essaye de ne pas trop me prendre la tete car j'aime déja mon ptit embryon :)[/quote:91ffd66464] J'espère que tou va bien se passer pour ta grossesse.. et ta mère a raison tu avs t'en sortir tu n'es pas seule.. comme certaine te l'on conseillé, tu devrait voir avec la CAF les aides dont tu peux profiter!! fini tes études après effectivement je pense que ça sera difficile de trouver un boulot enceinte de 4 mois, mais bon après la naissance...
laureg13 304 messages
laureg13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2010 à 20:24
Salut, Quand t'aura fait ton echo et que tu auras ta déclaration de grossesse. Prends rdv auprès d'une assistante sociale pour faire une demande de rsa majoré (équivaut à l'allocation mère isolée). Tu déposes ta déclaration grossesse à la caf et à la sécu. Pour ce qui est de la caf, tu auras droit à la prime à la naissance versé vers le 7 ème mois qui est de environ 890 euros (c'est sous condition de ressources que tu soit seule ou avec ton copain, il faut dépasser environ 39000euros annuelle seule et 44000 avec ton copain). A peu près tout le monde y a droit. A la naissance, tu déposeras ton extrait d'acte de naissance à la caf (et autre organisme). Tu peut avoir droit à l'allocation de base (177.95 euros), les plafonds sont les mêmes que la prime à la naissance. Il y a également l'asf environ 87 euros (allocation de soutien familiale) il faut être seule pour en bénéficier. Tu auras droit à 4 mois sans justificatif et comme ton enfant sera reconnue on va te demander de faire les démarches pour le droit à la pension alimentaire, si tu ne souhaite pas le faire t'aura une sanction sur ton rsa (le montant de l'asf). Voilà bonne continuation pour la suite
sevenseven23 16 messages
sevenseven23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2010 à 20:48
Merci a toutes :) je vous tiendrais au courant pour mon eco.. bonne soirée et encore merci.
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-12-2010 à 20:49
Ça en fait des aides! Moi pers o je n'ai le droit a rien et même pas a la prime de naissance (et oui tout le monde ne la touche pas) faut dire qu on se défonce au boulot donc... Bref c'est une sacre responsabilité que tu vas avoir maintenant! Prends les rdv qu il faut et prévoit ton avenir, donne lui toutes les chances a ce bébé et surtout le bon exemple! Bonne chance pour le futur
sevenseven23 16 messages
sevenseven23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2010 à 21:03
Merci dés que j'aurais accoucher et que mon bébé aura 6 mois je me remet au travail je suis hyper motiv !!!! j'espere juste que je n'aurais pas de problèmes avant comme c'est ma 1er grossesse et que c'est arrivé du 1er coup...
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-12-2010 à 21:40
Il n'y a aucune raison pour que ta grossesse se passe mal ! A 19 ans tu es en pleine santé
sevenseven23 16 messages
sevenseven23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2010 à 21:59
[quote:b80db2446c="ODE59"]Il n'y a aucune raison pour que ta grossesse se passe mal ! A 19 ans tu es en pleine santé[/quote:b80db2446c] Oui mais c'est la 1er fois mes test étaient très claire j'en ai fait 2, 1 chez gygy comme j'avais du retard directement il ma alors annoncer de ne plus attendre mes règles normalement. Je passe ma 1er éco mi janvier je stress beaucoup enfin maintenant ça va mieux mais je me suis faite a l'idée d etre enceinte je ne sais pas si mon bébé est en pleine forme si son coeur bat si ce n'est pas un oeuf claire... j'ai du mal comme je n'ai pas de nausées pour l'instant les seuls signes sont douleurs au seins et de temps en temps un peu au ventre fatigue .. Mais voila c'est tellement arrive vite que je n'imagine pas mon corps capable de faire tout ça.. vivement mi janvier !!
nicovic 45 messages
nicovic
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2010 à 10:57
Bonjour j'ai des jumeaux je suis infirmiere libérale,j'ai travaillé enceinte de juju aupres des personnes agées que je soigne, et je n'ai droit à rien pour mes enfants juste 120 euros par mois ,je pense que je paye pour les autres Alors s'il vous plait allé travailler pour que tous on soit égaux merci
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-12-2010 à 13:26
Combien la fièvre? se gratte telle l oreille? Des dents? Le manque d' appétit est il le seul symptôme?
audedadou 138 messages
audedadou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2010 à 13:34
ta etait au urgence des adultes ou des enfants ??? (enfin si cé separer) moi a ta place je la ramenerai au urgence car oui 14j de fievre sans pause ta petite doit avoir kelke chose !! a part les analyse d urine ta fait des prise de sang ?
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-12-2010 à 13:53
Salut !! ba mince alors c'est toujours pas fini ! je me souviens de ton post là dessus avant noël! Arf ça craint quand même, si tu dis qu'il y a deja eu des interruptions de 2 ou 3 jours c'est deja un peu rassurant! Mon fils a eu de la fièvre pendant 1 mois, il a commencé avec des 38,5° et c'est passé a des 40° comme toi puis redescendu et on a trouvé une otite pour finir, apparemment durant la fièvre aucun medecin voyait une otite, ça a apparut après ! Ramène là si tu estimes que c'est pas normal! elle a combien aujourd'hui?
sevenseven23 16 messages
sevenseven23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2010 à 14:24
[quote:8c32bbb18d="nicovic"]Bonjour j'ai des jumeaux je suis infirmiere libérale,j'ai travaillé enceinte de juju aupres des personnes agées que je soigne, et je n'ai droit à rien pour mes enfants juste 120 euros par mois ,je pense que je paye pour les autres Alors s'il vous plait allé travailler pour que tous on soit égaux merci[/quote:8c32bbb18d] Aucun rapport avec ma question
kallyver 182 messages
kallyver
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2010 à 14:26
Bonjour, tout d'abord je te ccomprend, notre petit bonhomme nous a fait des pics de températue pendant 5 jours et le médecin et venu. Idem rien dans le bronches malgré la grosse toux, il faisit aussi de la diarrhée et le nez qui coule++ Le doc a vu que ses tyympans étaient un peu rouge, il lui a prescrit du biclar junior. malgré ses oreilles rouges, il ne les touchait passplus ou ne montrait pas qu'il avait mal. J'espère que ca va aller. Courage.
nessy49 55 messages
nessy49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2010 à 14:35
Bonjour, La température aussi élevé le matin, c'est à dire a plus de 37.5 est considéré comme de la température. Ma fille aussi a eu un épisode comme cela il y a quelques mois. Nous n'avons pas pu faire d'analyse d'urines puisque ma fille se retenait de faire pipi avec le petit sac et nous n'avons pas pu la sonder également. J'ai donc regarder mon livre d'homéopathie et je l'ai soigné pour une cystite. L'homéopathie a très bien marché puisque dans l'après midi même elle n'avait plus de fièvre et se sentait beaucoup (elle mangeait mieux, jouait, courait, ...). En ce qui concerne le rhum, je te conseille de bien nettoyer son nez avec du sérum phy (faire de bon lavage même si elle s'est se moucher) et de lui donner de l'homéopathie allium cépa composé pour le rhum également. Sa va l'aider à mieux respirer et être moins encombré. Tu peux également mettre dans un peu d'eau très chaude quelques gouttes d'eucalyptus radié en huiles essentielles dans sa chambre. Peut être a t'elle une infection urinaire ou alors elle cache un virus. Je te souhaite bon courage car se n'est pas évident a gérer surtout quand les petits on beaucoup de fièvre comme cela.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.