Posté le : 22-12-2010 à 10:49
Bonjour Gouaron,
Pour ma fille, la croissance a été tout de suite lente : d'abord, elle a refusé le biberon et donc je l'ai allaité un peu plus longtemps que prévu. le hic, c'est que je travaillais, j'étais fatiguée, je l'allaitais durant les pauses et je crois qu'elle a été affamée au point de ne pas grandir et ne pas grossir entre 3 et 6 mois, à peu près. De plus, elle était en éviction de lait de vache étant donné les allergies du grand frère. Ouf, elle n'est pas allergique au lait.
Sinon, pour le grand frère, c'est aussi une crevette 12kg800 pour 96cm et encore il ya du mieux. Il avait une très belle courbe de croissance, en gros, il poussait comme un champignon jusqu'à ce qu'on découvre son allergie. Et maintenant, il est toujours le plus petit de sa classe...
Il n'a pas de blocage, joue plutôt avec les interdits, mais c'est un picoreur et surtout, il ne prend plus de lait depuis très, très longtemps : le peptijunior bof, bof et même mes essais pour cuisiner son lait, échec total. alors je sais, on me dit qu'il y a du calcium dans d'autres aliments. je connais les aliments et honnêtement, ce ne sont pas ceux qu'on consomme très fréquemment et ils ne sont pas vraiment du goût d'un enfant de 3 ans et demi. Pour l'instant, ma priorité est qu'il mange...
Voilà pourquoi, je psychote un peu concernat les problèmes de la petite.