Bebe de petit poids

Discussions

Auteur
lacledeschamps2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2010 à 19:07
Ma fille a bientôt 16 mois et pèse un petit huit kilos. Elle a été malade au début du mois et elle était tombée à 7 kilos 300. Elle faisait peine à voir. Qui a des solutions - miracle ? A la naissance, elle pesait pourtant 3 kg 500. Merci par avance de vos témoignages. La clé des champs
Agathe40 233 messages
Agathe40
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2010 à 19:10
[quote:fd4cb49f29="laclédeschamps"]Ma fille a bientôt 16 mois et pèse un petit huit kilos. Elle a été malade au début du mois et elle était tombée à 7 kilos 300. Elle faisait peine à voir. Qui a des solutions - miracle ? A la naissance, elle pesait pourtant 3 kg 500. Merci par avance de vos témoignages. La clé des champs[/quote:fd4cb49f29] Je pourrais pas trop t'aider la dessus mais en as tu parler avec ton pediatre???Ma fille a 3 ans et demi et fait seulement 12,4kg pour 95 cm!!!
lacledeschamps2 17 messages
lacledeschamps2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2010 à 19:16
Visiblement, elle a actuellement cassé sa courbe de poids. certains conseils m'ont été promulgués par des diététiciennes. Mais il est impossible de forcer un enfant à manger et je craindrais de lui rendre difficile sa relation avec la nourriture.
titso 185 messages
titso
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2010 à 23:30
Bonsoir, Je te conseillerais de faire une cure de un mois de pédiakid Appétit Tonus. Pour ma fille ça a été radical et complètement magique. :shock: On est passé d'un repas composé de deux cuillères de purée et d'une cuillère de compote à un repas composé d'une purée de 200 gr + une compote + un petit morceau de pain ! Tu trouvera ce sirop en pharmacie pour un peu moins de 12 Euros. La courbe de ma fiile stagnait depuis quatre mois et juste avant que je commence cette cure elle commençait même à perdre du poids :? . Ce ne sont que des plantes, tu peux lui donner sans crainte. :wink: :cop: Sophie.
Armelaout2 455 messages
Armelaout2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2010 à 23:34
[color=#3366ff:0c477d96b0]Bonjour, Tu ne nous parles pas du comportement de ta petite... Mange-t-elle bien, a-t-elle l'air de manquer de quelque chose ? Effectivement, oui elle a cassé sa courbe.. mais avant de me lancer dans quoique ce soit, j'en parlerais à son médecin... pour ne pas faire quelque chose qui ne servirait à rien... Il y a des bébés plus petits et plus fins que d'autres aussi... La mienne vient tout juste de dépasser les 9 kg... :cpa:[/color:0c477d96b0]
lacledeschamps2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2010 à 08:53
Elle adore manger, mais surtout ce que nous mangeons nous, mais pas ses petits pots. En quantité, elle prend peu à chaque fois : une portion douze mois en repas est trop ; et en terme de lait, elle ne prend que 180 ml à chaque fois. Effectivement, il y a des bébés comme cela, je l'ai été moi-même d'après ma mère. Mais, de voir ma petite descendre a 7kg300 et de ne lui voir plus que les yeux au milieu du visage avec un séjour à l'hôpital pour vérifier s'il n'y a pas de deshydratation, ça fiche un peu les "pétoches", comme on dit.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2010 à 09:25
Bonjour laclédeschamps ! Alors ici j'ai deux crevettes ! Ma grande, malgré ses 3.6kg à la naissance, faisait juste 9kilo à 1 an, 11 à 2 ans (pour 91cm) ... Elle a bien mangé jusqu'à ses 9 mois puis suite à la mise en place de son régime sans protéine de lait de vache elle a considérablement réduit ses quantités et aujourd'hui à presque 30 mois elle pèse juste 12kg mais mange bien que 2j par semaine et le reste du temps c'est très moyen ... même pas 2cuillères de légumes (idem si pâtes-riz ou autre avec ses légumes) la viande elle mange 2/3morceaux et fini ! D'après la pédiatre, elle fait un blocage psy sur la nourriture ... Manger = douleur donc je ne mange pas ... Si ça perdure trop elle envisage une consultation psy ... Ma deuxième est une crevette (de 4 mois) mais qui mange et du haut de ses 4 mois commence à intéresser à nos assiettes :lol: et pourtant elle n'est pas épaisse non plus (ma soeur la trouve même très très maigre) ... 4kg à la naissance et 5.1kg la semaine dernière à 3mois3 semaines ... Une chose que ma pédiatre m'a martelé pour que je relativise un peu : chaque enfant a son appétit, sa morphologie, sa corpulence ... L'essentiel est qu'il ne soit pas malade tous les 4 matins et soit en forme ! :zen:
lacledeschamps2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2010 à 10:49
Bonjour Gouaron, Pour ma fille, la croissance a été tout de suite lente : d'abord, elle a refusé le biberon et donc je l'ai allaité un peu plus longtemps que prévu. le hic, c'est que je travaillais, j'étais fatiguée, je l'allaitais durant les pauses et je crois qu'elle a été affamée au point de ne pas grandir et ne pas grossir entre 3 et 6 mois, à peu près. De plus, elle était en éviction de lait de vache étant donné les allergies du grand frère. Ouf, elle n'est pas allergique au lait. Sinon, pour le grand frère, c'est aussi une crevette 12kg800 pour 96cm et encore il ya du mieux. Il avait une très belle courbe de croissance, en gros, il poussait comme un champignon jusqu'à ce qu'on découvre son allergie. Et maintenant, il est toujours le plus petit de sa classe... Il n'a pas de blocage, joue plutôt avec les interdits, mais c'est un picoreur et surtout, il ne prend plus de lait depuis très, très longtemps : le peptijunior bof, bof et même mes essais pour cuisiner son lait, échec total. alors je sais, on me dit qu'il y a du calcium dans d'autres aliments. je connais les aliments et honnêtement, ce ne sont pas ceux qu'on consomme très fréquemment et ils ne sont pas vraiment du goût d'un enfant de 3 ans et demi. Pour l'instant, ma priorité est qu'il mange... Voilà pourquoi, je psychote un peu concernat les problèmes de la petite.
titso 185 messages
titso
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2010 à 10:49
[quote:2ec85c3905="laclédeschamps"]Elle adore manger, mais surtout ce que nous mangeons nous, mais pas ses petits pots. En quantité, elle prend peu à chaque fois : une portion douze mois en repas est trop ; et en terme de lait, elle ne prend que 180 ml à chaque fois. Effectivement, il y a des bébés comme cela, je l'ai été moi-même d'après ma mère. Mais, de voir ma petite descendre a 7kg300 et de ne lui voir plus que les yeux au milieu du visage avec un séjour à l'hôpital pour vérifier s'il n'y a pas de deshydratation, ça fiche un peu les "pétoches", comme on dit.[/quote:2ec85c3905] Franchement tu devrai essayer le pédiakid,c'est vraiment bien. http://www.pediakid.com/fr/nos-complements-alimentaires/bien-etre-au-quotidien/pediakid-appetit-tonus
lacledeschamps2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2010 à 11:12
merci du conseil. la clé des champs
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2010 à 12:31
Oh je te comprends très bien ! Perso j'ai appris à moins m'inquiéter la-dessus ... Pour remplacer le lait (pepti) j'ai adopté le Modilac Riz ! Ma grande adore ! Le pepti junior je lui faisais avec du cacao ou en bouillie de floraline vanille ou chocolat / semoule ou riz au lait vanillé ou cacao ... Concernant la prise de poids entre 3et6 mois chez les bébés allaités elle peut être très faible c'est normal ! Après tant qu'elle n'hurle pas toute la journée et n'est pas malade faut pas trop flippé (je sais que c'est pas évident ... J'ai bcp travaillé sur moi pour ma grande et il m'arrive encore d'avoir des coups de stress pour ma deuxième qui grossit peu depuis sa naissance)...
lacledeschamps2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2010 à 22:40
Même le modilac riz, il n'en voulait pas, contrairement à sa soeur qui la très bien pris jusqu'à ses un an et le cacao, longtemps, il n'a apprécié. Il n' y a pris goût que très récemment et je crois que c'est parce que beaucoup de choses à base de chocolat lui sont interdites. Bonne soirée
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2010 à 08:57
[quote:2977f67ec3="laclédeschamps"]Même le modilac riz, il n'en voulait pas, contrairement à sa soeur qui la très bien pris jusqu'à ses un an et le cacao, longtemps, il n'a apprécié. Il n' y a pris goût que très récemment et je crois que c'est parce que beaucoup de choses à base de chocolat lui sont interdites. Bonne soirée[/quote:2977f67ec3] Ok ... La mienne fait un blocage sur tout ce qui est blanc (merci l'APLV :twisted: ) Je crois que tant qu'il mange un minimum et ne passe pas son temps à être malade il faut relativiser et se dire qu'un jour ça changera peut être (c'est ce que j'essaie de faire ...en 1 an on est passé à 100%picorage à 2 jours de repas normaux par semaine ... :zen: )
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.