Posté le : 23-12-2010 à 20:14
Mon fils a commencé aussi les réveils nocturnes avec come excuse "peur du loup" je l'ai rassuré qq nuits, puis je lui ai expliqué aussi qu'on était a coté, que Viking (le chien) était couché dans la maison et qu'il surveillait, que maman est très fatiguée et qu'elle doit bien dormir pour aller travailler. J'ai acheté un livre sur les hisoires de loup, d'ogre et sorcière qui font peur, on lui lit chaque soir il le connait pas coeur et depuis impeccable!! (sauf qd il est malade) ca dédramatise la situation.
Tu devrais acheter un livre qui traite de l'école, des disputes entre copains, des enfants qui se font punir en classe etc, en discutant un peu autour de ca elle te dira ptèt ce qui la tracasse. Les editions de l'école des loisirs traite pas mal de thèmes tu trouveras surement ce que tu chches dedans :wink:
[size=9:cf6c9b7338]sinon a mon avis la question n'est pas juger ce que fait chaque maman, il faut ptèt mesurer les propos :(
a certains moment on hésite a donner son avis par peur de se prendre des remarques, c'est dommage [/size:cf6c9b7338]