3 ans et se reveille..... (Page 2)

Discussions

Auteur
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2010 à 12:44
Avant hier soir, en la couchant je suis restée plus longtemps que d'habitude en lui expliquant longuement que nous étions tout prés d'elle, qu'elle ne devait pas avoir peur parce qu'on était à côté pour la protèger, qu'elle était en sécurité et tout et tout...... et bien = miracle !! une nuit paisible ! sans aucun réveil...... :D la nuit dernière, pareil !! :D on verra si çà dure ......
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-12-2010 à 20:14
Mon fils a commencé aussi les réveils nocturnes avec come excuse "peur du loup" je l'ai rassuré qq nuits, puis je lui ai expliqué aussi qu'on était a coté, que Viking (le chien) était couché dans la maison et qu'il surveillait, que maman est très fatiguée et qu'elle doit bien dormir pour aller travailler. J'ai acheté un livre sur les hisoires de loup, d'ogre et sorcière qui font peur, on lui lit chaque soir il le connait pas coeur et depuis impeccable!! (sauf qd il est malade) ca dédramatise la situation. Tu devrais acheter un livre qui traite de l'école, des disputes entre copains, des enfants qui se font punir en classe etc, en discutant un peu autour de ca elle te dira ptèt ce qui la tracasse. Les editions de l'école des loisirs traite pas mal de thèmes tu trouveras surement ce que tu chches dedans :wink: [size=9:cf6c9b7338]sinon a mon avis la question n'est pas juger ce que fait chaque maman, il faut ptèt mesurer les propos :( a certains moment on hésite a donner son avis par peur de se prendre des remarques, c'est dommage [/size:cf6c9b7338]
lauste 79 messages
lauste
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-12-2010 à 22:58
bonsoir, Mon fils m'a fait la même chose après notre déménagement alors que jusque là, il faisait des nuits complètes !!! C'est au bout de quelques semaines (peut-être quelques mois) je ne me souviens pas et après avoir essayé plusieurs trucs que nous avons trouvé la solution.... Elle ne sera pas au goût de tous mais nous avons installé un matelas gonflable dans notre chambre. Ca l'a rassuré et au bout d'un mois et demi, il a décidé de lui même de regagner sa chambre. Ca a surtout évité le drame du couché et les levées nocturnes (plus nécessaires car il était près de nous). Et nous avons retrouvé un sommeil paisible ! A huit ans aujourd'hui, il dort comme un bébé toutes nuits mais c'est un petit trouillard !!!! Je ne sais pas si cette solution peut te convenir.... c'est une piste ! Bon courage
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2010 à 19:30
effectivement en explicant beaucoup çà va mieux! :D on sent que çà va mieux aussi parce que c les vacances, elle est trés calme et adorable avec nous alors que quand elle va à l'école elle est plutot agitée... celà doit être aussi parce qu'à l'école et à le crèche elle ne fait pas la sieste....du coup elle est surexcitée..... alala....sont fragiles nos p'tits bouts ^^ :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.