Posté le : 21-12-2010 à 17:02
je fais une immense parenthèse pour la réponse précédente, je m'en excuse d'avance
oui c'est vrai après tout pourquoi s'en occuper? la peur et les cauchemars sont de faux pbm? les insomnies aussi? on a qd même pas fait des gosses pour se lever la nuit m3rde!
j'espère que ton fils aura qd même qqn vers qui se tourner qd il aura un (faux) problème :roll:
oui je sais je suis une maman parfaite qui donne des leçons de morale mais là je ne peux pas m'en empecher...
la nuit quand tu es ds ton lit, que tu as fait pipi et que tu ne tombes pas tout va bien pour toi?
il n'y a jamais des moments ou tu n'arrives pas à dormir?
ben ton fils ça lui arrive, mais comme il est petit il ne sait pas se raisonner tout seul, il demande donc ton aide....
arty,
moi je te conseillerais un ptit tour chez l'ostéo...ça fait du bien, même qd ça se passe bien à l'école ça les fatigue bcp, ça crée des tensions à tous niveaux, enfin voilà il y a de quoi être perturbé, du bruit, de l'agitation, on leur demande de la concentration....pas simple qd on est petit
donc si elle te demande à ce point je pense que c'est pour se rassurer, ces petits rituels la rassurent, et ses réveils viennent pt-être du fait qu'elle accumule un peu trop en journée et du coup elle a du mal à dormir sereinement
enfin je ne sais pas c'est une piste...pt-être qu'il y a un autre problème (bruit qui la réveille, peur de qqchose de précis etc...) :cpa:
pour la solution, je n'en ai pas hélas, mais je dirais, continuer de la rassuer, tout en restant ferme, l'un n'empeche pas l'autre,
ok je viens, je réponds à tes demandes mais je ne m'éternise pas,
tu peux aussi prévoir (lui laisser un verre), ou trouver des petites choses qui la rassurent? (veilleuse, peluche lumineuse)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”