Posté le : 04-01-2011 à 21:28
coucou
pour ma part, j'ai deux petits gars, un de deux ans et un de trois mois.. de plus j'ai repris une activité à temps partiel (75%), ce qui me fait bosser trois jours par semaine à la place de 4.. Mais bon ce sont quand même des journées de 9 heures de boulot..
pour l'organisation, je suis quelqu'un de très organisée et maniaque sur le ménage, c'est un truc de fou..
j'ai donc trouvé un bon petit système qui me convient pour le moment, à réadapter quand mes loulous grandiront..
j'ai un lave-vaisselle, un sèche-linge, donc déjà pour les tâches ménagères, ça aide à fond!!
le matin, on se lève tous vers 9h, sauf chéri qui dors en général jusqu'à midi.. biberon pour les deux, puis gateaux pour le grand.. ensuite je pose le grand dans sa chambre, avec ses legos (sa grande passion en ce moment) le petit dans son lit et je me fais une heure de ménage (aspirateur, serpillière, sdb, wc, lavage des biberons), puis je concocte le repas du midi, avec l'aide de mon grand qui adore cuisiner avec maman (enfin regarder maman plutôt ;))..
à 11h30 repas du grand, 12h biberon du petit, 12h30 repas de maman et papa
ensuite sieste pour les deux petits, là j'en profites pour vider le sèche linge, plier le linge et faire une mini sieste moi aussi..
16h gouter pour le grand, biberon pour le petit
là grand moment de jeux à trois, j'étale une grande couverture polaire dans mon salon, les deux enfants dessus et on joue tous les trois
18h remise au lit du petit, préparation du repas du soir
19h repas du grand
19h30 bain du grand
20h biberon du petit puis bain pour lui aussi
20h45 le petit est au lit
21h histoire puis dodo pour le grand
21h 30 la tranquilitéééééééééééé, enfin presque, je lance une machine à laver, le sèche linge et le lave vaisselle
souvent je dîne léger et prend un bon bain..
quand je bosse, ben tant pis pour le ménage, je privilégie les moments avec mes petits, j’achète des pots tout prêt pour le grand, un repas tout prêt pour moi aussi ou je cuisine un truc vite fait ou je me fais livrer comme ça je profites d'eux :)
si ça peut t'aider..
bisous