Tapis puzzles

Discussions

Auteur
elodie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2010 à 09:57
Bonjour, Avez-vous vu que les tapis puzzles ou dalles en mousse que l'on utilise pour nos bouts de choux ont été interdits à la vente en Belgique et peut-être prochainement en France? Et oui, ils contiennent des formamides, une substance cancérigène si nos enfants mordent dans ces petites dalles :shock: :shock: :shock: Chez nous il y en a dans le salon et dans la chambre du plus grand. Ce matin, c'est le grand ménage, tout va partir à la poubelle :!: Je suis dégoutée puisque c'est quasi neuf mais bon, je fais le choix de manger un maximum bio, on utilise que des produits bios... Alors bon, je vais pas leur laisser un tapis qui risque de le refiler des horreurs :!: Et vous, quel sort allez-vous réserver à vos tapis :?:
mesbbdamour 1593 messages
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2010 à 10:07
coucou bah alors moi aussi ma puce en avait mais qd jlui ai installée elle les mettait bcp a la bouche dc g tt mis ds un carton pensant les ressortir qd elle sera plus agée et ma mere me la di hier k c t interdit en belgik et bientot en france dc c pareil apre jvé les mettre a la poubelle, jsui deg aussi mais la santé et securité de nos pti bout sont bcp plus importante k les euro k lon a mis a payer ce truc qui au final on pensen leur faire plaisir et c u pur poison, enfin on ne le savait pas o depart a notre achats Bisous et tu as pris une bonne décision en les mettant a la poubelle
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2010 à 10:09
[quote:11f1d25215="elodie33"]Et vous, quel sort allez-vous réserver à vos tapis :?:[/quote:11f1d25215] la cave! :lol: ma 2e fille en avait aussi un dans sa chambre, c'est vrai que c'est super pratique, on a du carrelage au sol donc c'est froid, et à nettoyer c'est bien + facile qu'un tapis classique je crois qu'ils veulent les tester marque par marque non? ma fille n'a pas un tapis "puzzle" ceux avec les lettres etc...c'est juste un tapis en mousse, d'une seule pièce, mais j'imagine qu'ils sont tous fabriqués de la même façon :cpa: donc principe de précaution ici, comme pour beaucoup de choses d'ailleurs, elle est suffisamment grande pour ne pas le mettre à la bouche mais j'ai préféré l'enlever :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2010 à 10:28
Coucou, J'habite en Belgique et ça fait plus d'un an qu'ils parlent de la substance toxique de ces tapis en mousse sans en interdire la vente. On en avait acheté une trentaine (Papa voit tout en grand :roll: ) quand mon fils commençait à ramper (il a 2 ans maitenant). Une semaine après, par principe de précaution, ils ont volé au grenier. Et là, je sens qu'ils vont valser à la poubelle 8)
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2010 à 10:37
[quote:edb885a60d="^Lumpy^"]Coucou, J'habite en Belgique et ça fait plus d'un an qu'ils parlent de la substance toxique de ces tapis en mousse sans en interdire la vente. [/quote:edb885a60d] quand on y pense finalement c'était presque évident, moi je suis énervée contre moi-même dans cette histoire, (même si les coupables sont ceux qui mettent en vente sans vérifier avant) quand on a entendu les infos ce weekend on s'est dit "mais qu'est ce qu'on avait ds la tête qd on a acheté ce truc??!!!" on fait attention à leur alimentation, à leurs couches, à leurs biberons, aux jouets qd c'est possible (car en grandissant les enfants s'affirment et on ne peut pas leur demander de toujours se raisonner qd ils veulent un truc en plastique) et là on est allé acheter ce truc sans se demander une seconde ce que ça contenait, juste pour le côté pratique :x
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2010 à 10:55
idem... enfin ma fille n'a jamais trop joué avec, en général on le mettait sous le tapis d'éveil, mais elle machouillé quelques lettres, c'est sur :cryout:
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2010 à 11:12
Il y a un an, ils disaient qu'il suffisait que les dalles soient aérer avant que l'enfant ne les utilise, pour que le produit s' "évapore" :roll: ... Ok, aérer ... mais combien de temps? Si je les laisse aérer 1 semaine, c'est bon? Ou alors 1 mois? Donc, principe de précaution : au grenier ... et prochainement, au parc à conteneurs
Guest306067
150 messages
Guest306067
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2010 à 12:42
Bjr, J'ai vu les nouvelles comme vous hier mais ils ont aussi parlé que certains puzzles ne st pas fait avec la matière en question. Je sais pas si c'est en France ou en Belgique Pour le mien je suppose qu'il y en a car c'est de la récup (brocante) mais si les vôtres st neuf vérifiez la composition. Bonne journée Emilie Edit le journal du 20h. Apparemment une liste sera disponible rapidement http://videos.tf1.fr/jt-we/interdits-en-belgique-les-tapis-puzzle-en-question-en-france-6184115.html
elodie33 275 messages
elodie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2010 à 18:47
Coucou, Et ben voila... j'en avais de 2 sortes. J'ai mis ceux achetés d'occas' à la poubelle :? Et les autres qui sont quasi neuf sont rangés dans leur emballage. J'attends d'avoir le "compte-rendu" de leurs fameuses recherches.... Mais la question que je me pose maintenant c'est: qu'est-ce qu'on va mettre au sol? On n'a que du carrelage et le petit dernier de 6 mois va commencer à se mettre assis... c'était bien pratique pour lui faire un petit coin de jeux qui amortisse les chocs :!:
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2010 à 20:24
Mettre une couverture au-dessus de tes dalles en mousse :wink: avec quelques jouets pour qu'il ne soit pas tenté d'aller voir en-dessous et de mordiller ce qu'il y trouverait ...
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2010 à 21:29
coucou j en avait acheter lorsque ma fille avait 6 MOIS il sont rester presque 1 ans et demi au meme endroit et oui super pratique :roll: et biensure ma fille a machouiller quelque lettre je flippe en entendant sa :( on s en veut forcement , pffffffffffffff la ils sont a la cave et je pensais m en servir quand j aurai eu bebe 2 je pense qu il vont finir vite a la poubelle
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2010 à 21:34
c'est "sur" que c'est pas nocif si l'enfant ne mord pas dedans?? parce que comme de par hazard y'a 2 jours j'me suis dit Euréka!! j'ai trouvé quoi mettre sous le tapis d'éveil de mes bébés !! Mais là du coup j'sais plus trop .. ils vont pas nous sortir dans 6 mois que les vapeurs sont toxiques aussi ? :roll:
elodie33 275 messages
elodie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2010 à 10:01
Bonjour, Pompoko, bonne idée les dalles de moquette! Je vais en parler à mon homme, mais ça me parait pratique, économique et pas toxique... enfin normalement :roll:
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2010 à 14:38
Bonjour, Comme vous toutes sitôt appris la nouvelle j'ai tout enlevé ... j'en avais deux "neuf" il a 2ans et un autre récupérer par ma belle soeur qui n'a pas loin de 10ans... et comme vous les deux enfants ont machouillés ces trucs ...quand j'y pense ça me fous les boules.. comme vous je trouvais ça très pratique :oops:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.