Posté le : 09-12-2010 à 23:39
bonsoir,
Ma fille a été victime bébé d'une petite fille qui mordait tt le tps. Comme tu le dis j'ai été horrifié et " assez choqué" qu'une enfant de 2 ans puisse mordre un bébé de qq mois (5 mois de mémoire) au nez. Elle a eu la marque plus d'une semaine. La maman a l'époque n'avait pas réagit plus que ça et la j'avais halluciné ! (ça va peut être expliquer ma réaction assez virulente après)
Il y a qq semaine ma fille (2 ans) a mordu son copain (3 ans) au doigt je dirai par jeu, elle n'a pas du se rendre compte de son geste mais j'ai réagit de suite (le soir on ne voyait plus rien). Elle a été fort grondé, je lui ai fait la moral, son père aussi et j'en ai reparlé à l'occasion de la visite de sa grand mère le soir même. Elle a compris qu'elle avait fait qq chose de mal, elle a eu une expression honteuse. Elle devait demandé pardon le lendemain devant moi , ce qu'elle a fait. Mais j'ai peut être forcé un peu la dose, elle a fait des cauchemars deux jours de suite ! :oops:
Ca serait à refaire je modèrerai peut être un peu mais pas trop non plus ce n'est pas qq chose que j'accepterai. En ce moment, elle a le réflexe de taper et de jeter par terre qd elle est en colère. Mais la j'ai beau expliquer, ignorer, crier et punir ça fait rien ! Je cherche encore la solution ...
Mais le fond du problème est le même, elle doit comprendre que son comportement est mal. Dans le cas de ma fille , elle copie sur un copain plus jeune qui est chez la nourrice, il tape et jette sans qu'il soit réellement repris. D'où le problème.
Ta fille a elle un exemple ? Sans la mordre peux tu lui faire comprendre par une image que ça fait mal ?
Exemple, Ilèna dirait les poils de mes chats (très gentils mais on ne peut pas prévoir leur réaction mm s'ils st adorable ! ) j'ai fini par lui expliquer en lui tirant légèrement sur ses cheveux que qd elle tirait sur les poils des chats sa leur faisait bobo comme pour elle si je tirais fort. Elle a compris.
Pour la morsure, aurais tu le cas d'un chien qui pince en jouant ? ou même un chat ?
En espérant que tu trouveras ! et bon courage
Emilie