Au secours bebe mordeur !

Discussions

Auteur
lacledeschamps2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2010 à 22:00
Ma petite fille a seize mois et depuis déjà de trop nombreux elle a adopté le reflexe mordeur, en particulier vis à vis du grand-frère s'il veut l'empêcher d'approcher ses jeux, par exemple... Que faire ? Merci de vos suggessions la clé des champs
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2010 à 22:31
des solutions non, beaucoup de compassion... ma fille a été vampire plus d'un an, on a tout essayé, explications, cris, punitions, mais dès qu'elle se fachait elle avait le réflexe de mordre. Elle ne le fait plus depuis que le petit garçon avec qui elle est gardée l'a mordue au sang. Bref je ne peux pas t'aider, puisque je n'irais pas jusqu'à te suggérer de la mordre :lol: :lol: patience, patience...redire et répéter les mêmes choses...
lacledeschamps2 17 messages
lacledeschamps2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2010 à 22:38
oui, ce réflexe est très étonnant. Petite puce est adorable, mais quand elle se fâche, elle mord. Le grand frère n'a jamais ce réflexe. Pour l'instant, je le prends bien, mais j'avoue avoir été horrifiée lorsque j'ai assisté à une scène où mon fils s'est fait mordre par un enfant de presque trois ans. Je m'étais dit "c'est quoi ce sauvage !" Maintenat, j'ai ma petite sauvageonne....
isadijon 1379 messages
isadijon
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2010 à 23:24
[quote:c55006f2d1="laclédeschamps"]oui, ce réflexe est très étonnant. Petite puce est adorable, mais quand elle se fâche, elle mord. Le grand frère n'a jamais ce réflexe. Pour l'instant, je le prends bien, mais j'avoue avoir été horrifiée lorsque j'ai assisté à une scène où mon fils s'est fait mordre par un enfant de presque trois ans. Je m'étais dit "c'est quoi ce sauvage !" Maintenat, j'ai ma petite sauvageonne....[/quote:c55006f2d1] la mienne m'a mordu un bon bout de temps. ça avait commencé vers 12-13 mois et heureusement c'est terminé ! a la moindre contrariété je me faisais mordre. je l'ai puni plusieurs fois, je ne sais pas si ça a servis ou si c'etait juste un passage dans son developpement... bon courage !
Guest306067
150 messages
Guest306067
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2010 à 23:39
bonsoir, Ma fille a été victime bébé d'une petite fille qui mordait tt le tps. Comme tu le dis j'ai été horrifié et " assez choqué" qu'une enfant de 2 ans puisse mordre un bébé de qq mois (5 mois de mémoire) au nez. Elle a eu la marque plus d'une semaine. La maman a l'époque n'avait pas réagit plus que ça et la j'avais halluciné ! (ça va peut être expliquer ma réaction assez virulente après) Il y a qq semaine ma fille (2 ans) a mordu son copain (3 ans) au doigt je dirai par jeu, elle n'a pas du se rendre compte de son geste mais j'ai réagit de suite (le soir on ne voyait plus rien). Elle a été fort grondé, je lui ai fait la moral, son père aussi et j'en ai reparlé à l'occasion de la visite de sa grand mère le soir même. Elle a compris qu'elle avait fait qq chose de mal, elle a eu une expression honteuse. Elle devait demandé pardon le lendemain devant moi , ce qu'elle a fait. Mais j'ai peut être forcé un peu la dose, elle a fait des cauchemars deux jours de suite ! :oops: Ca serait à refaire je modèrerai peut être un peu mais pas trop non plus ce n'est pas qq chose que j'accepterai. En ce moment, elle a le réflexe de taper et de jeter par terre qd elle est en colère. Mais la j'ai beau expliquer, ignorer, crier et punir ça fait rien ! Je cherche encore la solution ... Mais le fond du problème est le même, elle doit comprendre que son comportement est mal. Dans le cas de ma fille , elle copie sur un copain plus jeune qui est chez la nourrice, il tape et jette sans qu'il soit réellement repris. D'où le problème. Ta fille a elle un exemple ? Sans la mordre peux tu lui faire comprendre par une image que ça fait mal ? Exemple, Ilèna dirait les poils de mes chats (très gentils mais on ne peut pas prévoir leur réaction mm s'ils st adorable ! ) j'ai fini par lui expliquer en lui tirant légèrement sur ses cheveux que qd elle tirait sur les poils des chats sa leur faisait bobo comme pour elle si je tirais fort. Elle a compris. Pour la morsure, aurais tu le cas d'un chien qui pince en jouant ? ou même un chat ? En espérant que tu trouveras ! et bon courage Emilie
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2010 à 23:50
j'ai eu la même réaction que toi quand ma fille a mordu, à chaque fois. On en reparlait le soir à froid avec son père et tout. Rien à faire... de même elle tape beaucoup, on prend ça au sérieux, on ne laisse jamais passer, et au bout de mois d'efforts elle commence à moins taper. c'est un combat de longue haleine. (au fait ma fille a presque le même prénom que la tienne, avec un A à la place du E :wink: )
Guest306067
150 messages
Guest306067
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2010 à 23:56
pff dur dur , la mienne a une sale caboche, en ce moment elle regresse pourquoi je ne sais pas. Elle ne demande plus le pot. ggrrr on finira par comprendre le pourquoi du comment ! enfin j'espère. Bon courage à toi !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.