Posté le : 02-12-2010 à 16:02
coucou!
1er conseil, moi je te dirai de changer de médecin! :lol:
non pas de caprice a cet age-la, il y a eu des études sur le sujet montrant que le cerveau n'était pas capable de faire cette relation de cause à effet qu'il faut pour un caprice....
d'ailleurs qu'est ce qu'on appelle "caprice"?
un bébé n'a que les pleurs pour s'exprimer, alors ils peuvent pleurer pour 1000 raisons,
la couche sale, la faim, les dents...classique
mais aussi, un besoin de contact, de succion, des tensions accumulées ds la journée (c'est qu'ils en font qd même des apprentissages ces petits bouts! relevr sa tête, la tourner etc...), mal au ventre, ou parfois, des raisons moins connues, un RGO par exemple, qui peut être difficile à voir
pour les colliques tu as fait qqchose pour que ça passe?
moi je préfère répondre aux pleurs, pas nécéssairement en la prenant, ni immédiatement,
certains bébés ont besoin de pleurer un peu pour s'endormir,
mais voilà, quand on sent son bébé pas bien, que les pleurs durent plusieurs minutes...il ne le fait pas pour embeter, mais pour exprimer qqchose tout simplement
j'ai 2 filles, de 18 mois et 4 ans 1/2, qui ont été portées des heures, qui n'ont jamais pleuré bien longtemps seule, et qui ne sont pas capricieuses du tout, qui savent qu'en cas de besoin maman et papa seront là pour elles, qu'on ne minimise pas ce qu'elles nous disent, ou ce qu'elles expriment,
les enfants ne sont pas des poupées ou des robots, qui doivent passer leur temps à sourire, dormir toujours bien et longtemps, ne jamais se plaindre,
en tant qu'adulte je ne vais pas toujours bien, j'ai parfois besoin d'un calin de mon chéri, parfois pas faim, parfois des insomnies etc etc....
tu peux la prendre, essayer de trouver une position qui l'apaise, rester à côté en parlant, chantant...lui donner un petit doudou avec ton odeur
un bébé qu'on laisse seul face à son mal être, à ses angoisses, va forcément finir par se calmer, mais dans quel état?
as-tu pensé à l'ostéopathie?
c'est parfois miraculeux pour évacuer les petites tensions dont ils souffrent,
instaurer des rituels aussi, c'est très important, ça leur donne des repères,
mais tout cela est parfois long...on ne nous livre pas le mode d'emploi à la naissance hélas!!!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”