Posté le : 03-12-2010 à 12:59
Bonjour,
[b:3f324ff81f]Lololitaoe:[/b:3f324ff81f] j'aurais tendance à dire comme la plupart des filles gardez tout ça pour vous si vous craignez des remarques ou un "vol" de prénom.
En plus j'ai l'impression que ton compagnon semble être celui qui est le plus "chagriné" face au comportement potentiel de sa famille. :cpa: Ou me trompe-je? :oops:
Pour le reste de la discussion je vais citer les unes et les autres qui ont sensiblement donné les réponses auxquelles je pensais. 8)
[quote:3f324ff81f="tranquille"]moi je comprends. quand on dit le sexe on a toujours des réflexions, dans un sens ou dans l'autre, c'est pénible. Et pour le prénom encore pire, tout le monde a un avis, y aura forcément des gens qui n'aiment pas, c'est déjà assez dur de choisir à 2 sans se taper en plus l'avis de l'entourage.
Oui ca finit par se savoir, mais une fois le bébé là y a moins de "oh dommage c'est un garçon" et de "emmanuel quel prénom affreux, je connais un mec de droite qui s'appelle comme ça".
Un bb se fait à 2, on a toute la vie pour partager avec nos proches, alors on a le droit d'avoir quelques petits secrets pendant les 9 premiers mois. :wink:[/quote:3f324ff81f] +1 8)
[quote:3f324ff81f="PanDara"]- vivre la grossesse à 2, attendre avant de partager le bonheur avec le reste du monde
- éviter d'entendre les remarques désobligeantes sur le choix du prénom (une fois l'enfant né, les gens tournent leur langue 7 fois dans la bouche avant de dire "beurk je n'aime pas ce prénom" alors que pendant la grossesse ils ne se gênent pas
- éviter que d'autres parents de ton entourage proche qui attendent un enfant du même sexe que toi ne te "volent" le prénom de ton futur bébé (moi perso je trouve ça débile d'appeler mon gamin comme son cousin qu'il sera amené à voir souvent)
- vivre la grossesse comme un évènement exceptionnel de sa vie et décider de ne connaître le sexe qu'à la naissance, comme un cadeau [/quote:3f324ff81f] et +1 aussi :wink:
Ce sont des raisonnements avec lesquels je suis bien d'accord. Il y a des fois des membres de la famille et belle famille qui savent être très intrusifs et "moi je sais tout" qui ne peuvent malheureusement pas s'empêcher de faire remarques sur remarques. Alors quand on sait qu'une grossesse est un moment à part dans une vie pour les futurs parents autant s'épargner bien des énervements face à la désobligeance de certains. :cpa:
Ici la famille et la belle famille restent cools même si au début ils voulaient un peu savoir par curiosité tout de même. Maintenant le côté surprise a pris le dessus et plus personne ne pose de questions. Ils le sauront bien assez tôt de toute façon. :wink:
Et comme vous dites, ce côté mystère... 8)
[quote:3f324ff81f="PanDara"] Moi perso, je ne tiens pas à ignorer le sexe de mon futur enfant, j'en ai besoin pour visualiser mon futur, pour me projeter et me préparer, c'est mon vécu, c'est perso.
J'ai crié le prénom de mon fils sur tous les toits aussi dès que j'ai pu, c'est mon vécu, ma fierté, mon envie de partager.
Maintenant je comprends tout à fait et je respecte ceux qui ne font pas comme moi, tant pis si ça embête leur entourage, c'est leur moment à eux, les autres faut s'en !!! [/quote:3f324ff81f] Ici nous avons choisi de nous garder la surprise du sexe. De découvrir ce petit être tel qu'il est à sa naissance. Contrairement à toi et d'autres futurs parents qui ont besoin de savoir pour se projeter, le crier sur les toits (chose que je peux comprendre), ici pour ce premier nous avions besoin de ne pas savoir pour accepter ce BB et non pas faire une fixette sur son aspect sexué.
A chacun et à chaque couple son vécu qui détermine son choix de savoir ou non, de le dire ou non (que ce soit pour le sexe ou pour les prénoms).
Après si ça gène les autres et bien à eux de se demander en quoi ça les dérange d'attendre quelques mois mais il est clair que ce n'est pas aux futurs parents de se plier aux souhaits de la famille et amis juste pour leur faire plaisir. :roll:
[quote:3f324ff81f="PanDara"] J'ai une amie qui attend ce qu'on appelle un bébé surprise, ni elle ni le futur papa ne savent quel sexe a ce bébé, c'est un cadeau qu'ils se réservent pour la naissance. Et bien je suis toute excitée à l'idée que je saurai bientôt si c'est un garçon ou une fille, pourtant c'est leur premier. LN, si tu me lis :cop:
Je suis quand même contente, bien que concrètement ça ne change rien à la face du monde ni rien à ma vie. [/quote:3f324ff81f] On parle de MOUA... :mrgreen: ... :cop:
T'inquiète la fraise à croquer va bientôt sortir de son étui. :wink:
Et pareil ici, je suis en général super excitée de découvrir le sexe d'un petit à naître chez des amis. :oui:
Par contre cette phrase me laisse perplexe :oops:
[quote:3f324ff81f="lucilelibellule"] Mais le prénom n'est pas qqchose de "personnel" puisque dès la naissance de l'enfant tout le monde va le connaitre. [/quote:3f324ff81f] J'ai tendance à me dire que si le prénom choisi par des parents pour LEUR enfant n'est pas quelque chose de personnel et bien que reste t-il de personnel dans ces conditions? :oops:
[quote:3f324ff81f="lucilelibellule"] C'est d'ailleurs la première chose que l'on connait d'une personne en général.[/quote:3f324ff81f] Juste pour pas faire comme les autres ici ce sera le sexe de connu en premier du coup. :siffle:
[quote:3f324ff81f="romelind"][quote:3f324ff81f="PanDara"]
Même si je sais que ce bébé fera partie de ceux qui changent la face du monde [b:3f324ff81f]puisqu'avec des parents écolos[/b:3f324ff81f], ce bébé sera sensibilisé :lol:[/quote:3f324ff81f]
bien vu! :top:[/quote:3f324ff81f] Alors là par contre... :oops:
Il sera sensibilisé c'est sûr mais de là dire que nous sommes écolos... :oops: Y'a vraiment du boulot à abattre. :siffle: ... enfin disons que nous essayons pas à pas ... :wink: Mais merki. 8)