Faire dormir ses deux enfants dans la meme chambre

Discussions

Auteur
160 messages
Guest189026
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2010 à 14:43
Bonjour, Je voudrais connaitre les expériences, astuces, idées des mamans ayant deux petits loups qui doivent dormir dans la même chambre. Pour vous situer un peu, nous sommes en contsruction, si tout va bien la maison sera terminé fin de l'année prochaine. La maison que nous occupons pour l'instant est composé de deux chambres (pas de bureau ni aucune autre pièce de dispo); léna dort à l'étage et nous en bas. Je vais allaiter bb2 et comme pour la 1ère, il dormira dans notre chambre (mais pas de cododo)car monter les escaliers en pleine nuit, j'ai donné quand léna est passée dans sa chambre, non merci. Mais avant que la maison ne soit terminée, il faudra que bb2 aille partagée la "petite" chambre de Léna. (vers 3/4 mois) Laisser bébé2 dans notre chambre est pour nous deux impensable surtout sur une si longue période. En même temps j'ai peur que les bruits et pleurs de bb2 me réveille la petite qui n'a aucun souci de sommeil.... Aussi j'aimerai connaitre votre expérience, les problèmes rencontrés et les solutions trouvées ou non... merci à vous lolo
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2010 à 15:24
coucou alors ca tombe bien ta question car je suis dans le meme cas que toi sauf que pendant les travaux de la maison je suis retourner vivre chez mon pere et j ai du mettre mes enfants dans la meme chambre et ben je peu te dire que c est pas si facile que ca mais bon la ca fais 1 semaine et ils commencent a s y faire surtout pour la sieste ou ils jouent au moins 1 heure ensemble !! mais finissent quand meme par s endormir ! pour la nuit c est vrai que ca va :D ma fille est couché en premier et mon fils en second elle se reveille un peu quand je vais le coucher et se reveille aussi la nuit si son frere pleure de trop ( mon fils a 1 an ma fille a 3 ans ) je pense que c est une question d habitude apres les enfants si font mais a choisir j aurais laisser dormir le petit dans notre chambre et laisser ma fille trankil mais bon pas le choix en meme temps c est que provisoire :D bon courage
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2010 à 15:30
Bonjour, Moi aussi mes 2 petits vont dormir dans la même chambre et quand j'y réfléchis je me dit qu'il faut relativiser les futures éventuelles difficultés : - Dans de nombreux pays moins favorisés que le notre (Afrique et Asie) de nombreux frères et soeurs partagent la même chambre (4 ou 5 enfants par pièces) - Des études ont montrés que très souvent, le sommeil des enfants est plus paisible quand ils ont une autre personne qui dort dans la même chambre (plus rassuré) - Tout comme moi tu ne laisses probablement pas pleurer ton bébé longtemps dans sont lit donc pourquoi l'ainé serait-il réveillé dès la première seconde ? Pour finir, je suis restée dans la même chambre que ma soeur jusqu'à l'age de 9 ans et j'en garde un excellent souvenir. Tout comme moi je pense qu'il faut que tu arrêtes de te créer des complications quand il n'y en a pas. L'essentiel est ailleurs (aimer et s'occuper correctement de ses enfants !) Je sais c'est plus facile à dire qu'a faire :D Lucile
Guest189026
160 messages
Guest189026
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2010 à 12:43
C'est vrai tout cela! Pour l'étude je ne le savais pas. Je sais que je me fais du souci pour rien (comme d'hab'), j'anticipe toujours trop. En +, on en viendra de toute façon à une solution comme celle-ci car y a pas le choix. Mais en parler m'a toujours permis de relativiser. Merci lolo
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.