Posté le : 30-11-2010 à 17:39
coucou
mes 2 filles sont passées par ces phases,
avec la 1ere, ce qui marchait était de chuchoter, elle criait, on lui parlait super bas, comme ça elle avait envie de nous entendre, et devait forcément se taire pour nous écouter
avec la 2eme...l'horreur, des cris stridents, très aigüs, on se demande comment elle ne se fait pas mal à la gorge à force de crier,
c'est une phase, par laquelle passent bcp d'enfants, je ne sais pas pourquoi, besoin de s'exprimer, besoin de faire sortir la peu, la colère etc etc...
donc on dit "non" à chaque fois, on explique que si elle veut qqchose elle n'a pas besoin de crier "regarde maman ne crie pas, papa non plus etc..." et si elle insiste on l'isole un peu : tu veux crier ok mais dans ta chambre
j'essaie aussi parfois d'attirer son attention sur qqchose, ça marche pas mal, elle ne pense plus aux cris et se concentre sur ce que je lui montre
voilà, rien de miraculeux comme solution, c'est un peu comme la crise des 2 ans, il faut rester ferme mais attendre que ça passe :cpa:
et quand même, LE conseil, c'est de ne pas crier soi-même afin de leur montrer l'exemple!
[quote:9440275109="La pompadour"]lui tapotter la bouche (ce qui marche plutôt bien puisqu'elle pleure car ça lui fait mal- ses pleurs sont moins pénibles que ses cris).
[/quote:9440275109]
heuuu rassure-moi c'est une blague???
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”