Posté le : 06-02-2011 à 23:33
Coucou
Je cherchais un sujet d'une toute autre nature et je suis tombée sur celui ci que je juge fort interessant et pour cause...;
Ma fille s'est grievement blessée au 2eme degré a cause de notre poele. Celui ci est au milieu de la piece chez nous et jamais notre 1ere fille (qui avait 18mois quand le poele ait été installé) ne s'était aventurée à le toucher. Seulement voila, en chahutant, sa petite soeur de 14 mois a trébuché et pour se rattraper elle a mis les 2 mains sur la vitre, qui comme on le sait toutes, garde la peau des mains quand elle est chaude..
Mon intention n'est pas de faire peur avec mes mots mais je pense que vous avez toutes en tete l'image de ce que peuvent etre des mains brulées.
Instinctivement, je lui ai mis de l'eau froide sur 1 main car au debut on pensait qu'il n'y en avait qu'une de touchée... On a tel au SAMU, le medecin regulateur nous a donné des conseils le temps d'aller aux urgences ped (50min de route) : envelopper des glacons ou des pains de glace dans un gant de toilette et bander la main avec. En aucun cas, il ne faut que le froid soit en contact avec les brulures. C'est egalement vrai pour l'eau : il ne faut pas mettre directement de l'eau froide sortant du robinet sur les brulures mais il faut que celle ci s'écoule sur la brulure.
Nous avons été très vite pris en charge aux urgences : les nourrissons et brulures par le feu sont systématiquement prioritaires sur les autres enfants : ca c'est vérifié.
Elle avait tellement hurlé de douleurs lors du trajet la pauvre qu'elle s'est endormi d'epuisement en attendant l'anesthesiste...
De la, il lui ont coupé les cloques pour éviter les infections. Elle a été opérée sous Anesthesie generale a 2 reprises a 24h d'intervalle.
Elle a eu des soins pendant 2 mois, tous les jours a domicile, 1 fois par mois rdv avec le chir pour inspecter la cicatrisation. Aujourd'hui, elle a presque 18 mois et pete le feu et utilise ses mains comme jamais. Elle n'a aucune sequelle....
La barriere nous l'avons systématiquement mise des le retour des urgences. On a mis un parc en laiton hexagonal(celui qui a une porte...).
il ne faut jamais dire que ca nous arrivera pas parce que nos enfants sont prévenus que c'est chaud... Les notres aussi savent que c'est chaud et JAMAIS elles ne se sont approchées, sauf que ....
Merci de m'avoir lue.