Posté le : 23-11-2010 à 18:06
Coucou,
Alors pour ma part je suis Infirmière en psychiatrie. Quel intérêt me direz vous? Sauf que j'ai la solution à toutes les questions "qui posent problème aux parents".
Alors, lorsque votre cher bout de chou vous demande: "Maman, comment on fait les bébés?" , répondez lui, "d'après toi?" Et là ils vont vous présenter une réponse bien à eux, (et super drôle d'ailleurs).
En fonction de la réponse, ou vous réajuster si la réponse est à côté de la plaque ou vous lui demandez si cette réponse lui convient et en général, cela leur convient tout à fait.
Essayez, et dites moi si ça marche.
Le mien qui a 5 ans est au courant pour la petite graine sauf qu'1 jour, il m'a demandé où elle se trouvait? Bien sur, je lui ai demandé "d'après toi?" et sa réponse: "dans le placard de la salle de bain". J'ai bien rigolé mais pour éviter qu'il ne me retourne toute la salle de bain à la recherche de la petite graine, je lui ai dit qu'elle se trouvait dans le zizi du papa.
Maintenant, il pense qu'elle rentre dans le ventre de la maman par le nombril et là je n'ai pas chercher à lui réexpliquer. Il est jeune et il peut regarder son nombril sans trop de conséquence (pour ma salle de bain. Lol.)
Moi j'adore cette période de grandes questions. C'est super drôle de voir les questions des tout-petits mais surtout d'entendre leurs réponses.
Bon courage