Posté le : 23-11-2010 à 15:39
les enfants ont tous besoin de reconfort, et cela peut passer par la tétine, le pouce , le doudou, c'est important pour lui, quand il a un chagrin, il a besoin de sa pour se calmer et sa le rassure, et pas que pour sa...
pour ma part, mon fils prend sa tétine comme un doudou, sa le calme et sa le rassure, surtout quand il va chez la nounou, c'est un besoin, je ne lui enleverais jamais,il s'en separera quand il voudras
pour certains parents, le fait qu'il a encore sa tétine a un certain age (on va dire passer 2 ou 3 ans,ils essaient de retirer la tétine par differents moyens,chacun a sa façon de penser et de procéder
quand j'etais petite,j'ai pris ma tétine jusqu'a l'âge de 4 ans et demi, et ma mere a decider un jour de la donner a l'ane de saint nicolas et qu'il me donnerai un cadeau "de grande",j'ai eu du mal a accepter de ne plus avoir ma tétine quand j'en avais besoin, je m'en souviens encore!!
chaque enfant a son rythme, il faut les laisser avec leurs propres besoins,ils s'en passeront quand ils seront prets,il faut pas leur retirer de force, enfin ce n'est que mon avis :)