Mon fils s'est brule

Discussions

Auteur
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2010 à 15:18
Bonjour Tout est dans le titre ! Mon petit ange de 15 mois s'est brûlé hier, car je pensais qu'il était avec son père et les invité alors qu'il était derrière moi et quand j'ai ouvert le four il a mis la main sur la vitre chaude ! Je pense avoir bien réagis en courant dans la salle de bain et en lui faisant couler de l'eau froide sur sa toute petite main. il a pleurer 2 min et après plus rien, je me suis dit c'est cool tout va bien, c'est que superficiel rien de grave. mais enfin de compte ca reste superficiel, mais bon il a eu deja 2 cloques qui sont percé tt seul et ca va continuer. il est bien rouge et un peu gonfler. Il ne pleure pas il ne dit rien, je lui ai mis de la biafine avec une bande histoire de protéger. Mais je me sens super coupable, quand le four est allumé on met tjrs quelque chose devant pour pas qu'il y aille. Et parce que j'ai pas fait attention de regarder ou était mon fils avant d'ouvrir ce satané four qu'il s'est brûlé tout ça c'est de ma faute. Je m'en veux énormément, et j'en ai mal au coeur pour lui. Juste merci de m'avoir lu !
youyou6 443 messages
youyou6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2010 à 15:29
salut! Ne culpabilises pas trop quand même! La blessure a l'air d'être superficielle et puis bon tu n'as pas fait exprès! Mon fils a aujourd'hui 26 mois donc il a compris que le fur était chaud et qu'il ne fallait pas toucher mais avant on mettait aussi une chaise devant pour ne pas qu'il approche! Avec ces précautions il ne s'est jamais brulé mais c'est si vite arrivé :roll: Soignes bien ton loulou et dis toi que la prochaine fois tu feras encore plus attention! biz
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2010 à 15:36
Coucou Lorestyl !!! Ne culpabilise pas : un accident domestique est vite arrivé, celà aurait pu arriver chez tes parents ou beaux-parents ! c'est même arrivé à la crèche où j'ai travaillé pendant 16 mois !!! Un bébé avait mis sa petite main à plat dans une assiette de soupe trop chaude sous les yeux de la personne qui s'en occupait ! Alors tu vois... Par contre pour plus de sécurité, à ta place j'emmenerais ton petitou aux urgences car la peau de la paume de main est très fine et très fragile ! Ils te donneront une pommade adaptée aux toutes petites mains et vérifieront qu'un petit nerf ne soit pas touché ! C'est ce que nous avions fait à la crèche ! tu devrais y aller cette après-midi et ne pas attendre demain car parfois la brûlure continue de se propager dans le derme même si on a refroidi la plaie pendant au moins 5 bonnes minutes, surtout si la peau a cloqué ensuite... Alors arrête de culpabiliser, celà peut arriver à tout le monde et fait quand-même voir sa petite main aux urgences et comme ça au-moins tu seras rassurée et aura vraiment fait ce qu'il faut ! Donne-nous des nouvelles ! Gros bisous à toi et je te conseille vivement de faire un tour aux urgences même sti tu as donné les premiers soins appropriés ! Laura 55 ! :wink:
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2010 à 15:45
Ouep Je vais écouter ton conseil et courir au urgence des son réveil, car la il dort bien. ça sert a rien de le réveiller pour le moment on est plus a 30 min près. Mais je peux pas m’empêcher de culpabiliser ! rien que d'y penser j'en ai les larmes aux yeux!
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2010 à 21:25
Je ne suis pas allée au urgence mais j'ai appeler le SAMU pour y avoir un avis. il m'ont dit puisqu'il ne se plaint pas, et qu'il joue normalement, pas de fièvre, pas d'autre réaction que les cloques, il faut continuer a mettre de la biafine en couche épaisse avec la bande et l'emmener demain au médecin. Forcement je travaille de bonne heure et comme j'ai pas envie d'attendre 16h30 pour le voir j'ai demandé a ma mère de l'emmener sans rdv et de forcer pour voir mon médecin ! si il peut pas d'en voir un autre puisque c'est un cabinet médical ! Je me demande comment il fait, je viens a l'instant de me brûler en huilant les plaques pour les crêpes, et j'ai mal alors que mon "bobo" ne faut pas 10 fois la plaie de Maxime ! Je Culpabilise encore plus..... Mon pauvre bébé..... Et je peux rien faire pour le soulager !
sasah21 524 messages
sasah21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2010 à 11:13
bpnjour, je ne sais pas si cela peut t'aider mais peut être passer par le dessin ou par la pâte à modeler pour expliquer ce qui s'est passé et ce qui se passe maintenant ; une peur peut être de se refaire mal au bras !!! bises :wink:
BearAndOurs 258 messages
BearAndOurs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2010 à 16:45
[quote:52cdfe109d="loretsyl"]Bonjour Tout est dans le titre ! Mon petit ange de 15 mois s'est brûlé hier, car je pensais qu'il était avec son père et les invité alors qu'il était derrière moi et quand j'ai ouvert le four il a mis la main sur la vitre chaude ! Je pense avoir bien réagis en courant dans la salle de bain et en lui faisant couler de l'eau froide sur sa toute petite main. il a pleurer 2 min et après plus rien, je me suis dit c'est cool tout va bien, c'est que superficiel rien de grave. mais enfin de compte ca reste superficiel, mais bon il a eu deja 2 cloques qui sont percé tt seul et ca va continuer. il est bien rouge et un peu gonfler. Il ne pleure pas il ne dit rien, je lui ai mis de la biafine avec une bande histoire de protéger. Mais je me sens super coupable, quand le four est allumé on met tjrs quelque chose devant pour pas qu'il y aille. Et parce que j'ai pas fait attention de regarder ou était mon fils avant d'ouvrir ce satané four qu'il s'est brûlé tout ça c'est de ma faute. Je m'en veux énormément, et j'en ai mal au coeur pour lui. Juste merci de m'avoir lu ![/quote:52cdfe109d] Comme tu dois te sentir mal ! Un truc à toujours avoir chez soi : des sachets de chlorure de magnésium ça arrête instantanément la douleur de la brûlure. http://www.onnouscachetout.com/le-chlorure-de-magnesium
BearAndOurs 258 messages
BearAndOurs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2010 à 16:49
Moi je dirais rejouer avec elle le moment où elle s'est blessé, le transfert aux urgences, l'opération pour lui permettre de sortir et verbaliser son angoisse. Tu peux même jouer son rôle et elle elle te soigne ou bien c'est nounours qui a mal et elle est le médecin avec toi qui l'assiste. Jouez à ce petit jeu jusqu'à ce qu'elle n'en ressente plus le besoin.
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2010 à 18:48
Intéressant a savoir! Franchement je vais en acheter comme ca j'essayerai sur moi la prochaine fois car il est hors de question que ca soit Maxime qui se brûle de nouveau! Sinon résultat ce matin chez le médecin, Rien de grave! on lui met une compresse grasse, un compresse stérile et une bande, et en fin de semaine de l'eosine! Je croise les doigt pour qu'il n'ai pas de marque après la guérison !
BearAndOurs 258 messages
BearAndOurs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2010 à 17:56
Plein de bisous guérisseurs à ton petit ange !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.