Probleme avec ma fille de 3ans et demi qui etait propre

Discussions

Auteur
Papovischky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2010 à 11:23
Bonjour, Voilà, je ne sais plus quoi faire, l'ainée de mes filles à 3ans et demi. Elle était propre même si de temps en temps il y a avait un accident parce qu'elle n'était pas arrivée à temps aux toilettes. Et là elle régresse mais de pire en pire: elle ne demande presque plus pour aller aux toilettes et à l'école elle fait pire encore, quand la maitresse l'envoie aux toilettes, elle y va, elle dit qu'elle a fait pipi et 5min après elle fait pipi dans son pantalon. Elle a fait ça plusieurs fois, hier elle a mouillé son pantalon, les 2pantalons que j'avais donné pour les accidents et un dernier pantalon 30min après être rentrée de l'école. A chaque fois elle me dit qu'elle ne va plus le faire et quand je lui demande pourquoi elle ne fait pas aux toilettes elle me répond qu'elle ne sait pas. Quand je lui demande si elle veut que je lui remette des pampers (pour la sieste et la nuit elle en a toujours eu) elle me répond oui... Qu'est-ce que je dois faire? Je la fais passer par les toilettes avant et après chaque dodo, avant de partir de la maison etc mais c'est pas elle qui demande, c'est moi qui la met. Et encore, si je ne la met pas et que je me contente de lui proposer, elle me dit qu'elle ne doit pas y aller mais quand je la met elle fait un gros pipi! Je suis complètement perdue, je ne sais plus comment réagir et quoi faire. Auriez-vous des conseils s'il vous plait? Merci
evi641102 43 messages
evi641102
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2010 à 11:38
Je pensais que ta dernière venait juste de naître,mais je vois que non. Dans ton cas,j'en parlerais au médecin ou au pédiatre qui la suit,avoir un avis d'un pro c'est pas négligeable. Par contre je ne lui remettrais pas ses couches. Sa propreté est un acquis même si en ce moment elle regresse,je pense que si tu lui remets la couche,ça ne fera qu'empirer,même si (je cmprd)c'est plus pratique :? Peut etre qu'il s'est produit un évènement qui la marqué?????? courage pour la suite!!!! des bisous
Guest800784
25 messages
Guest800784
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2010 à 12:42
Coucou jai eu a peu près le même petit problème avec ma fille de 2ans et demi qui étai complètement propre (jour & nuit) jusqu’à que j’apprenne être de nouveau enceinte. A partir de ce jours elle a recommencer a mouiller et autres ses pantalon (sauf la nuit et durant les sieste), parler bébé a ne plus rien comprendre, et a prendre la sucette alors qu'elle ne l'avait jamais prise. Cela a durer un bon Mois, Avec son papa on lui remettais les couche de temps en temps surtout pour aller faire des courses ... Sinon je lui parlai régulièrement que même si un nouveau bébé allez arriver, qu'elle resterez tjr notre bébé que qu'on l'aimerai tjr autant .... Et cela a marcher, puisqu'elle a accepter la grossesse et maintenant elle es assez presser de voir son petit frère arriver. BB1 : Alyssa née le 20.05.2008 BB2 : Matteo prévu pour le 28/01/2011
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2010 à 19:19
coucou, est - ce que le fait que sa petite soeur grandisse ne serait pas la cause de ce pbm? en lisant ton récit je fais le rapprochement avec ma fille ainée (4 ans) qui a une petite soeur de 18 mois, depuis 3 semaines mon ainée a de très gros pbm de comportement, on ne la reconnait plus (pas avec la propreté mais d'autres regressions) et ENFIN, hier elle a mis des mots sur ce mal-être qui cause tant de problèmes "je veux que ça redevienne comme avant, que ma petite soeur soit un bébé, la petite fille à la maison c'est moi, pas elle" sa soeur a 18 mois, fait bcp d'apprentissages en ce moment, et devient une petite fille...donc ma grande se sent en concurrence directe avec sa soeur, et pour ne pas arranger les choses, depuis qqs temps je privilégie les activités qu'elles peuvent faire à 2 (peinture, pate a sel etc...) plutôt que de leur réserver des temps d'activités différents à chacune...je ne me rendais pas compte qu'au lieu de faire plaisir à mon ainée, ces activités lui pesaient, car du coup elle ne faisait plus rien seule pour se démarquer, plus rien seule avec moi non plus voilà...pt-être une piste à explorer :cpa:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
BearAndOurs 258 messages
BearAndOurs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2010 à 16:54
[quote:888d5a4d75="Papovischky"]Bonjour, Voilà, je ne sais plus quoi faire, l'ainée de mes filles à 3ans et demi. Elle était propre même si de temps en temps il y a avait un accident parce qu'elle n'était pas arrivée à temps aux toilettes. Et là elle régresse mais de pire en pire: elle ne demande presque plus pour aller aux toilettes et à l'école elle fait pire encore, quand la maitresse l'envoie aux toilettes, elle y va, elle dit qu'elle a fait pipi et 5min après elle fait pipi dans son pantalon. Elle a fait ça plusieurs fois, hier elle a mouillé son pantalon, les 2pantalons que j'avais donné pour les accidents et un dernier pantalon 30min après être rentrée de l'école. A chaque fois elle me dit qu'elle ne va plus le faire et quand je lui demande pourquoi elle ne fait pas aux toilettes elle me répond qu'elle ne sait pas. Quand je lui demande si elle veut que je lui remette des pampers (pour la sieste et la nuit elle en a toujours eu) elle me répond oui... Qu'est-ce que je dois faire? Je la fais passer par les toilettes avant et après chaque dodo, avant de partir de la maison etc mais c'est pas elle qui demande, c'est moi qui la met. Et encore, si je ne la met pas et que je me contente de lui proposer, elle me dit qu'elle ne doit pas y aller mais quand je la met elle fait un gros pipi! Je suis complètement perdue, je ne sais plus comment réagir et quoi faire. Auriez-vous des conseils s'il vous plait? Merci[/quote:888d5a4d75] Dans l'acquisition de la propreté, il y a souvent des phases de régression. C'est normal. Cela peut coincider avec un changement dans son environnement ou bien la peur de grandir. Tu ne dois pas la gronder même si c'est pénible. Quand tu lui demande "pourquoi tu as fait pipi dans ta culotte", elle peut ressentir ça comme un reproche. Elle a fait car elle était trop occupée sans doute... Ce que tu peux faire c'est lui proposer de te demander une couche quand elle veut faire ses besoins. Ça ne va pas durer longtemps et plus tu vas te fâcher et plus ça va être long. Notre 2eme a eu une période comme cela et ça s'est arrêté tout seul. Courage !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.